gautierdelhon
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'appelle à de l'aide!

j'ai enlevé la couche à mon enfant à l'age de 20 mois. tout ce passait bien. il a eu une soeur à l'age de 3 ans et 3 mois. à presque 4 ans . il part à la crèche, quand les vacances de l'été arrivent il commence à faire pipi. et ça dure une année, les pipis au lit devenant de plus en plus fréquents. l'été dernier il arrète de faire pipi au lit. c la grande joie pour tout le monde! mais hélas, à la rentrée, il reprend.

g éléminé les causes pathologiques et j'envisage de le prendre chez un psy.

l'alarme stop pipi son efficacité est prouvée? on prend combien de temps pour guérir? elle coûte combien à peu près?

toute réponse est très appréciée

merci

gautierdelhon
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis journaliste en formation à l'IPJ Paris Dauphine, et travaille pour une radio étudiante. Je fais un reportage sur l'énurésie nocturne, et cherche des témoignages de personnes concernées. Ayant moi-même été touché par l'énurésie, je respecterai l'anonymat de ceux qui souhaiteraient témoigner.Vous pouvez me contacter par mail : delhonbugardgautier@gmail.comMerci,Gautier Delhon-Bugard.

coco1976
Portrait de cgelitti

bonjour, je vais parler de mon cas personnel. J'ai été adopté à l'age de 3 ans 1/2, j'etais propore quand je suis arrivée dans ma nouvelle famille. L'assisatnte sociale a demandé a mes parents de m'amener chez une psy car je ne sais pour quelle raison je devais me faire suivre (certainement du aux enfants adoptés). A 4 ans suite a cette visite j'ai plongé dans l'enuresie et ce jusque l'age de 15 ans !! Traitement médicaux, psy rien n'y a fait. Mes parents n'ont entendu parler que tardivement de l'alarme stop pipi j'etais ado. S'ils avaient su ils l'auraient loué bien plus tot !! en quelques moi tout était réglé ! mon cerveau avait fait le lient entre l'alarme et le fait que je faisais pipi. Ca m'a rééduqué le cerveau une connexion ne devait certainement pas se faire. Je dis en quelques mois mais cela date d'il y a plus de 20 ans alors je n'ai plus trop la durée en tete. Par contre l'alarme ne doit pas etre utilisée chez des enfants en trop bas age car ils ont besoin de dormir et cela peut leur deregler cela. Mon fisl qui a 8ans fait lui aussi pipi au lit. Je sais qu'il est possible qu'il y ait une héredité mais 8 ans est encore jeune pour l'alarme. Je ne souhaite pas qu'il ait de traitement médicamenteux. Je vais juste chez un urologue voir s'il n'y a pas de pb physiologique. Si ce n pas le cas tant pis nous attendrons sans lui mettre la pression. Ils n'y peuvent rien, ce n pas leur faute et toute engueulade etc ne sert a rien. Meme si les enfants ne disent rien ils ne le vivent pas bien. Je vais essayer des demain l'acupuncture.

L'alarme stop pipi s'achete mais il est possible aussi de la louer.

Bon courage

Corinne

mamaria
Portrait de cgelitti

C gentille merci de votre réponse. En fait j'ai été voir un psy qui a commencer par essayer de detecter la source du probleme, un traitement d'énergie puis la technique EFT . Aussi, quand il fait un soleil il est recompense par une piece qu'il met dans sa tirelire. En moins d'un mois, le résultat est fabuleux on est arrivé jusqu'à faire une semaine de soleils.la guérisson n'est pas encore totale mais il parrait qu'au bout de quelques mois (5-6) il seraIt propre. Le signe le  plus important est qu'il se réveille tout seul.

Pour notre cas je lui met la couche mais j'essaie de lui faire comprendre que ça ne lui conviens pas et qu'il ne doit se sentir libre de faire pipi dedans. Le psy est d'accord. J' y vais chaque semaine.

J'espere que vous puissiez bénéficier de cette discussion. Bon courage

Sujet vérouillé