DidineB26
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de rubrique car je suis nouvellement inscrite et j'espère avoir des réponses pouvant peut-être appaiser mon angoisse-

Il y a quelques jours que j'ai constaté que mon fils de 4 ans avait l'ongle de l'index gauche abimé: il se soulève au niveau de sa base et, on peut voir qu'un autre ongle pousse en dessous- Il m'a s'être coincé le doigt et, bien qu'il n'y ait eu aucune trace d'hématome, j'ai cru cette version plausible et ne me suis pas inquiètée. Or, hier soir, je me suis aperçue qu'en faits tous ses doigts sauf les auriculaires étaient touchés ainsi qu'un orteil à chaque pied- A la base des doigts atteints, on peut voir comme un étiolement (dédoublement), laissant présager que l'ongle tombera lors de sa pousse-Je suis vite allée consulter le seul médecin de dispo qui n'a pas été très concluant- Les ongles problèmatiques semblent sains à première vue: sans épaississement ni coloration jaune ou autre comme peut le présenter un mycose, pourtant, c'était sa première hypothèse... finalement, je dois lundi aller lui faire une prélévement sanguin pour d'éventuelles carences-

Je me sens coupable de ne pas avoir constaté le problème avant bien que je lui coupe les ongles tous les 10 jours en moyenne- une carence voudrait-elle dire que je le nourrisse mal???

Je précise que je vis à Mayotte où pas de dermato et les docteurs bof bof-J'attends vos avis et témoignages avec impatience- MILLE MERCIS-

PUB
PUB