electre
Portrait de cgelitti
Mon fils de 4 ans me met dans des situations très embarrassante. À la garderie, il baisse les culottes de ses amies pour pouvoir leur toucher. Il aime aussi montrer ses parties génitales en publique et il lui est arrivé de toucher les seins de mes amies ou de lever leurs jupes. Quand il m'en parle il a l'air fier de ce qu'il a fait.

Si vous avez des conseils à me donner, faites vite je suis désespérée.

electre
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis une jeune mamie, et votre appel au secours m'a beaucoup touchée. Il ne faut pas vous affoler du comportement de votre fils, mais je pense qu'il faudrait tout de même voir un psychologue qui pourrait vous aider, car il ne faudrait pas que cette situation perdure. Il faut lui expliquer que chaque enfant est libre de son corps et ne pas les obliger à montrer leur corps s'ils en ont pas envie, et respecter les autres, qu'il est très incorrect d'avoir ce comportement avec les adultes. Essayez de comprendre pourquoi cet enfant de 4 ans à peine a ce comportement ? est ce à cause de quelqu'un dans votre entourage ? a-t-il vu quelque chose qu'il ne fallait pas ? bon courage en tout cas, et essayez d'en parler à une équipe médicale qui vous aidera.
maman désespérée
Portrait de cgelitti
merci de vos conseils. J'en ai parlé à sa pédiatre et elle ma donné des référence. Je suis maintenant en attente pour rencontrer une pédo-psychologue. J'espère que les choses vont aller mieux après.
electre
Portrait de cgelitti
Tenez bon, il ne faut pas désespérer. Je suis contente que vous ayez contacté une équipe médicale. Je pense effectivement que la pédo-psychologue va pouvoir vous aider, vous et votre enfant. Ne vous inquiétez pas trop, tout va rentrer dans l'ordre, mais il ne faut absolument pas rentrer dans le jeu de l'enfant. Il faut sans cesse lui répéter ce qu'il faut faire et ne pas faire, lui apprendre à respecter les autres enfants, et lui dire fermement.Donnez moi des nouvelles.
Sujet vérouillé