winsley
Portrait de cgelitti

Bonjour

Notre fils qui vient d'avoir 30 ans ne veut plus nous voir. Il dit vouloir faire une croix sur la famille. Cela a commencer quand il a démissionné de son travail, il y a 4 mois. Il a tout quitté aprés un petit conflit avec son chef. Déja au collège et au lycée il était toujours en conflit avec un prof ou deux. De notre côté on a jamais su le canaliser, il en a toujours qu'à sa tête. Il ne vivait que pour les copains. Il vivait la nuit et cela jusqu'à l'âge de 23 ou 24 ans. Durant plus de 3 ans il rentrait chaque nuit vers 2 ou 3 heures du matin. Il se levait en fin d'aprés mdii et s'était reparti. Pourtant il a bien réussi dans ces études, il a un bac S et un BTS. On a souvent l'impression qu'il se sent percécuté. Aujourd'hui je suis trés inquièt car visiblement il n'a pas'intention de retravaillé tout de suite et il ne veut plus nous voir. Parfois il dit qu'il devient fou. C'est vrai que l'on pense qu'il est malade.

winsley
Portrait de cgelitti

Je pense que votre fils a un problème, mais il sera difficile de le faire consulter, et contre son gré, je doute que vous en ayiez vraiment envie

Cependant si vous ne faites rien, il risque gros, et se dirige droit vers un état suicidaire, à vous de voir avec un psy ce que vous pouvez, et devez faire

Perso, j'ai toujours accepté ce que mon fils était, et faisait, je parle d'un de mes fils, les autres sont plus si on peut dire, dans la norme

Je ne le juge pas, il a beaucoup souffert à cause de son père, et je l'ai toujours protégé contre le monde, il fume du cannabis, cela l'a aidé à ne pas aller plus loin dans la schizophrénie, car d'après votre message c'est ce qu'a votre fils, c'est une pathologie, et on peut traiter cela, mais sachez qu'il doit terriblement souffrir, donc il faut qu'une seule personne aille le voir, et lui parle avec amour, par contre j'ai toujours refusé l'alcool pour mon fils et il a accepté de voir les effets néfastes des 2 drogues mélangées, l'alcool et la cigarette sont des drogues dures, donc dangereuses pour soi et les autres, par contre le cannabis seul (un bémol pour le shit qui est traficoté) est une drogue douce, qui permet de faire ressortir les éventuels problèmes mentaux, ou alors les canaliser

Mon fils n'entend plus de voix, il sort de chez lui avec moi ou ses frères proches, et il lui faut un environnement calme, sans stress, il m'a demandé d'être sa tutrice, j'ai alors vu un psy avec lui parce qu'il n'avait plus que le RSA, et donc impossible de vivre ainsi, il a travaillé avant, il est très intelligent.

Donc il a eu, grâce au psy qui a diagnostiqué exactement ce que je pressentais (j'ai travaillé dans le milieu psy, je n'y ai donc aucun mérite), et il a obtenu une pension d'invalidité pour adulte, il vit désormais à son rythme, j'ai refusé la tutelle pour qu'il reste maître de son destin, ma confiance en lui l'aide à rester un être humain à part entière, donc il peut voter et c'est lui qui décide comment dépenser son argent, avec mes conseils mais jamais ne les affronter, toujours en douceur.

Ainsi je prélève chaque mois une somme qui va sur un compte à moi, somme qu'on a calculé ensemble, et qui sert à payer les charges de la maison, en fin d'année on fait ensemble les comptes, s'il en manque on prend le complèment s'il y a trop c'est reporté sur l'année d'après, et quand il veut un appareil ménager ou pour le net, on met de côté chaque mois, les crédits sont interdits chez nous, il n'est jamais en débit

Dès qu'il a un problème, il me téléphone, et je règle la situation

Si vous avez besoin de renseignements, je peux vous aider sans problème, vraiment s'il a plus d'affinités avec sa mère, c'est elle qui doit gérer, ou le père, ou un frère adulte, mais quelqu'un de toute confiance. J'ai accès à son compte sur le net, je fais tous ses papiers, et tout va très bien, il est de mieux en mieux, en sachant qu'il ne pourra jamais retravailler, après 30 ans, il est devenu agoraphobe, et ne sort qu'obligé, mais déjà il y a une amélioration, le psy dit que si toutes les familles s'occupaient de leurs enfants avec cette pathologie, le monde irait bien mieux, et surtout ces personnes, qui souffrent terriblement 

winsley
Portrait de cgelitti

j'ai oublié de dire que j'ai demandé à être sa curatrice renforcée, ce qui permet, au cas où il y ait une aggravation de sa pathologie, de pouvoir demander au tribunal à gérer tout, mais bien sûr je le ferais en douceur, sans le heurter

Les prisons regorgent de personnes avec cette maladie, il faut les aider, l'état est vraiment en dessous de tout, j'ai tout fait en 2 mois, dur mais efficace quand on tombe sur les bonnes personnes, si vous avez l'impression qu'en face ça n'est pas ça, changez de psy, ou d'assistante sociale, car il faut voir les 2 

Sujet vérouillé