Jasde79
Portrait de cgelitti

bonjour

je vais essayer de résumer la situation,mon grand garçon de 9 ans vit avec nous en garde alterné d'une semaine sur deux depuis 5 ans je suis très proche de lui c'est un enfant assez calme et surtout non violent!!!je suis séparé de son papa depuis qu'il a deux ans aucune tension avec son papa depuis notre médiation qui date de 5 ans...j'ai rencontré le papa de mon deuxième fils il a 7 ans nous avons eu un petit garçon qui a maintenant 3 ans depuis quelques jours et les tensions entre frère ne font que grandir je ne sais plus quoi faire!!!le petit réclame son frère dès le réveil ,parle tout le tps de son grand frère et quand son grand frère revient à la maison il a un comportement violent avec son grand frère il le tape ,l'embete sans arret....au début j'intervenais sans arret puis j'ai dis a son grand frère de ne plus ce laisser faire mais mon grand est tellement exédé qu'il le pousse ou le bloc assez violament maintenant. donc j'essaye de régler et de comprendre la situation qu'il viventdiscuter avec eux chacun séparé dans leur chambre le petit va s'excuser auprès de son grand frère et 10 min plus tard c'est reparti!!!!!je ne sais plus quoi faire je pense que je loupe mon éducation auprès du petit et pourtant je ne fais jamais de différence entre mes garçon ,je ne sais plus quoi faire je suis malheureuse de les voir comme ça!!!!j'espere etre aidé par vos témoignage et non pas jugé...

sora31
Portrait de cgelitti

bonjour

je comprends parfaitment  ce que vous endurez; je le vie aussi avec mes garçons et cela fait trés mal au coeur de les voir ainsi .

Je n'ai pas de solution à vous donner mais moi je compte consulter pour mon petit qui va bientot faire ses6 ans a chaque fois je me disait il va grandire mais là ça ne fait qu'empirer. Je croies que le fait de les  laisser faire étant petit en disant" au plus grand il est petit il ne comprend pas" donne le dessus au plus petit et fait que l'ainné soit tjours une cible facile. pour mon cas le ptit est trop jaloux de son frere qui à 7ans et demis il immite tout ses faits et geste d'une façon incroyable  il aime son frére je n'endoute pas mais que faire ??????

 

Jasde79
Portrait de cgelitti

Bonjour mme,

Je voudrais vous demander tout simplement d'appeler votre actuel mari; ce dernier, à qui vous racontez votre situation s'il n'était informé. Après cela, vous lui demander de rassembler les deux enfants et de leur parler en tant que Père. Qu'il commence à chéri un peu plus le gtand frère comme peut être il le fait à son propre garçon.

De plus, faîtes complètement intégrer l'enfant au sein de votre foyer en lui donnant tout le plaisir dont un enfant légitime a besoin dans un foyer. Ainsi, le petit frère verra que véritablement celui ci est son frère et doit désormais le considérer comme tel.

Donc, revoyez votre manière de vivre avec ce garçon. Cela fera changer le petit.

Jacob, Cotonou Bénin

Sujet vérouillé