véro
Portrait de cgelitti
j'aurai une question a vous poser mon fils age de 20mois il n'arrete pas de frapper tout le monde mais une fois que je le prend a la garderie elle me dise toute c'est un ange et moi dans mon entourage on me dit qu'il et mal eleve mes une qu'on n'est a la maison il s'amuse seule je ne l'entent pas je ne c'est pas comment faire il ne m'ecoute pas quant je lui demande d'arreter j'aimerais avoire vos avis dans l'atent de votre reponce

véro
Portrait de cgelitti
un enfant qu'on frappe pour lui dire qu'il ne faut pas frapper ???...Les résultats sont : "et bien oui on peut frapper !!!!"
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Rara,
Il faut savoir que tous les enfants se comportent différement quand ils sont chez eux ou à l'école,à la garderie,la crèche,chez la nounou,chez mami etc...
Je suis assistante maternelle et je garde une petite de 2 ans qui est un ange.Elle est adorable et lorsque sa mère arrive,elle se met à crier,courir dans toutes les pièces,elle se roule à terre et ne veut pas mettre son manteau pour repartir chez elle,fait des caprices.C'est hallucinant.Sa mère qui était très sévère avec elle quand elle était plus petite,n'a plus du tout le dessus sur elle.Tout ce qu'elle lui dit,la petite ne l'écoute plus.Elle n'obéit plus.
Son papa,me dit de lui donner la fessée si elle est vilaine.Il n'arrive pas à me croire que je n'ai aucuns problèmes avec leur fille.Elle ne bouge pas,mange tout ce que je lui donne,ramasse ses jouets quand je le lui demande,est polie,joue calmement,et ça crée des jalousies avec les parents...
Il est hors de question que je lui donne la fessée alors que son comportement résulte de l'attitude sévère que ses parents ont eu avec elle.Ce n'est pas mon rôle.
-Pour ton cas,ton fils est sage à la garderie,avec toi,mais pas avec ton entourage.Il se défoule chez les autres.
Il faut que tu lui dises:"ce que tu fais n'est pas acceptable,ce n'est pas bien.Je ne t'autoriserai jamais à taper qui que ce soit".(ne pas lui dire qu'il est vilain car il va avoir le sentiment de perdre l'amour de ses parents).
En lui disant celà,ton fils n'aura pas le sentiment que son geste dévalorise l'image que vous,les parents, avez de lui.
Pour qu'il t'écoute,il faut lui parler fermement,dans un endroit calme(pas de télé qui fonctionne,musique,etc)et pas quand il est occupé.Il faut trouver le bon moment.
Les enfants de cet âge,n'ont pas la notion du temps.Si tu le disputes parce qu'il a tapé un autre enfant et que ça s'est passé il y a 2 jours,lui,ça fait longtemps qu'il ne s'en souviendra plus!
Tu peux dire à ton fils,pour conclure:"Je t'aime énormément même si je me fâche,mais je ne suis pas d'accord que tu tapes les autres."
Et son papa?Est-ce qu'il arrive à se faire entendre?
lagrosse70
Portrait de cgelitti
j ai egalement le meme pb avec mon garcon de 2 ans les punitions ou les fessees n ont aucun resultat
Sujet vérouillé