EnfantHeureux
Portrait de cgelitti
bonjour!

J'ai un fils de bientôt 2 ans 1/2. Il a été un enfant très très facile jusqu'à son entrée à la garderie, à l'âge de 15 mois. Il a pleuré 6 heures par jour, pendant au moins 2 mois. IL était pourtant avec sa grande soeur, j'ai entièrement confiance en ma gardienne qui a gardé mes 3 enfants.

Plus petit, il a toujours eu très peur des étrangers. à 2 mois ,sa grand-mère ne pouvait pas le prendre, il hurlait. Donc forcément, le début à la garderie a été très angoissant pour lui. Il dormait beaucoup petit, au moins 14-16 heures par jour. Il commence à parler un peu plus, il n'a pas vraiment babillé avant l'âge d'un an. C'était un bb très calme, qui aimait sa petite routine, ses 2 soeurs, son papa et sa maman.

Depuis son entrée à la garderie l'an passé, il est resté un enfant qui pleure facilement, pour rien. il joue tranquille: il se met à pleurer et lance sa petite voiture. Il veut pas manger? il pleure. Il est content une minute puis pleure la minute d,après. Je soupçonne de la manipulation mais bon je suis vraiment déboussolée avec lui. Quand on arrive au parc, s'il y a d'autres enfants, il pleure.

Quand je le mets en retrait, en lui disant, tu reviens avec un beau sourire, ça fonctionne... pour 5 minutes. Je dois toujours recommencer. ça devient très fatigant pour mes nerfs. J'ai l'impression qu'il fait ça surtout avec moi, moins avec son père mais il le fait aussi.

Je suis une maman dans le milieu de l'éducation ( éducatrice spécialisée), j'ai 3 enfants, j'ai beaucoup de patience, je n'ai pas peur de dire non ni de mettre des limites à mes enfants... je ne comprends pas. Je me demande s'il ne souffre pas de dysphasie ou autre chose. Je précise qu'il parle un peu plus, l'orthophoniste le reverra fin septembre, j'en saurai plus rendu là.

Il n'est pas du tout intéressé par les livres ( il commence à l'être un peu plus mais alors là, faut que ce soit très très court).Les apprentissages nouveaux ( se déshabiller, s'habiller, manger seul) bref tout ce qui lui demande un effort, il déteste... il va pleurer pour qu'on fasse pour lui, ce qu'on essaie d,éviter.

Est-ce que je devrais aller consulter à votre avis?

merci.