Brunehaut
Portrait de cgelitti

Je suis séparée de son père depuis 12 ans. Celui ci a toujours entretenu une haine acharnée contre moi. Mon fils a toujours été en garde alternée. A ce jour, il vit chez son père remarié. Mon enfant a changé de comportement en 6 mois de manière foudroyante. Pour ma part et aux vues des évènements on est purement dans l'aliénation, mon mari dit que je pousse un peu loin. Mon fils a été auditionné par le JAF et je suis restée bloquée quand j'ai eu connaissance de l'audition. C était mot pour mot les paroles de son père à l'audience à la virgule près. Son père m'a taillé une veste et il est influent sur notre fils sans considéré les effets sur lui. Il ne se rend pas compte des dégats psychologiques sur ce jeune garçon qui en est arrivé à téléphoner à un avocat dès qu'il n'obtient pas ce qu'il veut. Moi j'ai le rôle de la sorcière car je veux le mieux pour mes trois enfants et en aucun cas les laisser prendre des décisions qui incombent aux parents

Enfin, depuis la rentrée mon fils est chez son père et je n'ai plus de contact du tout en dehors des recommandés du père pour me dire rien en fin de compte, simplement entrenir une vengeance....

Je suis née sous X, j'ai passé ma vie à chercher mon histoire et j'ai eu la chance de parvenir à tout reconstituer et mon fils ainé, aujourd'hui me tourne le dos brutalement en m'accusant de toutes les misères du monde et en me précisant qu'il m'aime malgrès tout et qu'il ne sait pas pourquoi il fait ça. Ce qu'il comprend toutefois, c'est que son père et sa belle mère passe leur temps à m'écrire des romans de 4 pages régulièrement.

ALORS POURQOI TOUT CA? COMMENT PEUT ON PROTEGER SON FILS DANS DES CAS COMME CA? DOIT ON "PATIENTER" en attendant que la roue tourne?

Brunehaut
Portrait de cgelitti

Bonjour, vous dites que votre fils a toujours été en garde alternée, et que depuis la rentrée il est chez son père. Est-ce définitif ou quelle est la fréquence de l'alternance ?  Si c'est définitif, la décision du JAF a bien eu un motif et si l'alternance continue, vous allez bientôt revoir votre fils chez vous et lui demander avec délicatesse (c'est difficile !) pourquoi il est devenu aussi fermé. 

S'il vous reproche de ne pas pouvoir ou vouloir lui payer ceci ou cela, expliquez-lui que les parents ne doivent jamais ACHETER l'affection de leurs jeunes. ENREGISTREZ CETTE CONVERSATION sans le lui dire, et même chose si votre ex-mari vous téléphone, cela pourra être utile plus tard, même si cela choque... Ne laissez pas des paroles s'envoler.  Et gardez précieusement les recommandés du père manipulateur, preuves de harcèlement.

Sujet vérouillé