caro81
Portrait de cgelitti

Bonjour, mon fils de 12 ans a été diagnostiqué mangeur sélectif il y a plus de 2 ans. On nous a dit qu'il fallait laissé le temps faire et qu'il se mettrais à manger. Hors, rien ne change bien au contraire. Nous sommes de plus en plus inquiet. Il mesure 1,35m et pèse 27 kgs. Les punitions, les efforts rien n'y fait. Quelqu'un peut-il aider des parent de plus en plus inquiet. Merci. Son papa.

sophini
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Peut être pouvez vous l'emmener chez un professionnel de la nutrition (nutritionniste,  dieteticien, ... biochimiste) afin qu'il lui explique pourquoi on mange,  comment notre corps transforme et utilise la nourriture, quel est l'intérêt qu'il y a à manger. il acceptera probablement mieux vos conseils. En attendant,  je vous souhaite bon courage car je sais qu'il en faut pour traverser ces moments là de la vie. Bien cordialement, Sophie

lecapelier
Portrait de cgelitti

mon fils a l'age d'1 ans 1/2 et jusqu'a 3 ans ne buvais que du lait et ne mangé que du cheval cru un peu de pain ,la question de mon medecin: et t-il malade ? réponse non jamais, il étais en forme.le médecin ma conseillé de le laissais tranquille.Donner lui les plats qu'ii aime, en petite quantite, qu'il fasse plus de repas dans la journée. limité les bonbons , boisson sucré,gateaux.  

fab0659
Portrait de cgelitti

Bonjour

Mon fils a aujourd'hui 25 ans et mange tres bien et equilibre :)

Jusqu'à l'age de 11 mois  c'etait un tres bon mangeur , le jour ou il a marche la galere a commence il ne voulait plus mange à priori une perte de temps .

Le seul repas qu'il faisait c'etait le petit dej.

J'ai tout essaye, j'ai enleve le sucre , les desserts si il ne mangeait pas, rechauffer l'assiette du midi le soir, rien n'y faisait. Petit a petit lui qui etait tres sucre refuser meme des gateaux

Il souffrait de crises de crampes la nuit il manquait de vitamines .

Un jour le pediatre m'a dit vous allez en faire un anorexique !!!! le seul pouvoir qu'il a sur vous c'est l'alimentation si il veut des frites donnez lui des frites tous les jours

J'ai donc tout stopper et ecouter ses conseils, je lui donner ce qu'il voulait à manger , l'apres midi lui faisait une jolie assiettes avec des fruits coupes des bonbons et des petit gateaux.

Et petit à petit l'appetit est revenu

Alors courage !!! Car je sais que c'est tres difficile

MAJEDA
Portrait de cgelitti

Essayez avant tout de lui donner à manger ce qu'il aime,même si vous considérez cette alimentation ,non bénéfique.Certainement ,il a des préférence alimentaires ,même peu.Donnez lui beaucoup à boire ,cela peut le bien hydrater même s'il mange mal.Ne le punissez pas pour cela ,et ne le culpabilisez pas ,au contraire ,même s'il mange peu ,félicitez le .Essayez de lui donner plus confiance en lui et trouvez lui une activité sportive ,qu'il aime ;le fait de dépenser ,lui donnera faim ,et vous pouvez inviter ses copains de temps en temps ,pour manger avec lui,ça lui donnera envie de manger.Voyez avec son médecin pour lui donner des polyvitamines et surtout pour ouvrir son appetit.Tant que votre enfant est actif et dynamique,rassurez -vous ,même s'il mange peu.Effectivement avec l'âge ,le manque d'appetit disparait.

Bien sûr il faut ,avant tout, exclure tous problèmes organiques ,par un contrôle médical .

DR. TM.

sologne
Portrait de cgelitti

une astuce lorsque vous mettez la table, ne mettez pas d'assiette ni couvert ni verre! pour lui !!! d'office il vous demandera pourquoi!!! alors vous lui repondez, puissque tu ne veux pas manger, pas la peine de te mettre a table!!!!  vous verrez sa reaction!!! au bout de quelques repas, sans lui, il  se mettra à manger TOUT SEUL!!!!

Esther Maufroid
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Mon fils est âgé de bientôt 8ans et il ne.mange.presque plus rien cela.a.commencé a ses 2ans et demi et cela.n a fait qu empirer j ai tout essayé,  la punition, le chantage,la menace de l hôpital, la récompense.... Et rien n y fait nous sommes désemparé devant ce problème, il va chez un pedospychiatre depuis peu mais aucun résultat que faire ???? Alors je ne peux pas vous aider mais sachez que vous n êtes pas seul dans cette situation.... Bon courage et si trouver une recette miracle alors partagez.... :-S. 

jennati
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je me permets de vous répondre.

Je ne sais pas si votre enfant a subi des examens de santé bien appronfondis, souffrait-il auparavant de troubles intestinaux, comme ballonnements, diarrhée etc...

Supportait-il des aliments mieux que d'autres ceci dit ce n'est qu'un avis personnel il faudrait s'assurer qu'il ne soit pas intolérant au gluten (chose qui est devenue fréquente à nos jours)

Encore une fois, c'est un avis personnel, je ne suis pas médecin mais c'est bien de se partager un peu les connaissances de chacun.

Bon courage à vous.

meforme
Portrait de cgelitti

mon email : azermiryamcaby@live.be

je vous dirai quoi faire exactement pendant une periode de 2 mois et il ira beaucoup mieux

caro81
Portrait de cgelitti

Je crois que je n ai pas écrit au bon endroit ! Mon petit mot était pour Sologne

J ai le même problème avec mon fils depuis 17 ans, je me suis aperçue qu il retrouve l apetit au MacDo , en voyage, à la pizzeria, ou quand il vient de faire du sport. Je pense que mon attente de mère de le voir manger  lui met la pression, le stressé, il est plus détendu quand je le suis aussi , que je lui lâche les baskets, c est à dire quand je lui fait confiance , et que je l aime tel qu il est 

fredsac
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'espère que les choses s'arrangent pour votre fils. Le mien a quatorze ans il a été diagnostiqué atteint du syndrome d'asperger, mais ce n'est pas le propos. Il est mangeur sélectif, très difficile à nourrir. En fait, il sautait pratiquement tous les repas de la journée. 50 kg pour 1,75m. Nous nous sommes rendus compte qu'en fait il ne ressent pas la sensation de faim et maintenant il mange n'importe quoi, ce n'est pas grave, mais juste parce que c'est l'heure des repas. Ni les punitions ni les menaces d'aucune sorte n'ont fonctionné avec Nathan. Mais programmer les heures des repas et le laisser manger ce qu'il veut, çà a fonctionné...Il grossit peu à peu. C'est une piste à explorer pour vous, si votre fils ne ressent pas la faim il ne mangera pas. Il lui faut une autre motivation. Bon courage !

Pages

Sujet vérouillé