espéransa29
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis maman de deux garçons agées de 8ans 1/2 et 11 ans 1/2.

Lorque L'ainé est entré en CE1 il s'est mis à avoir de grosses difficultés scolaires; après bilans chez un orthophoniste on m'a dit qu'il était dyslexique et dysorthographique. DOnc suivit chez l'orthophoniste et les enseignants faisaient en sorte de s'adapter à la situation. (avant de savoir pourquoi il avait des difficultés, je suis allée voir une kinésiologue). En Ce2 il a consulté un psy pour des soucis de comportement (immaturité) mais complètement inutile. EN fin de cm2 suite à de nouveaux bilans on nous informe que finalement il n'est pas dyslexique mais qu'il à simplement de grosses difficultés scolaire !! Depuis septembre il est en 6ème et là CA TAS TROPHE !! IL a eu des problèmes avec les autres élèves (il est dans un collège où il ne connait personne). IL a subit quelques violences physiques et morale. Je suis intervenue auprès du CPE. Il y a 2 semaines il a reçu un bon coup de pied dans les parties intimes. UN matin ou mon mari le déposait en retard au collège, ce dernier à voulu aller à la vie scolaire pour excuser mon fils . Mais en chemin il a surpris quelques 4e 3è en train de se foutre royalement de la tronche de mon fils (du genre oh, voilà le gros bébé avec son cartable à roulettes... - on lui a acheté un cartable à roulettes à sa demande, en connaissance de cause, il ne voulait pas avoir mal au dos sous prétexte que les autres n'en avait pas...) DU coup mon mari est allé rencontrer le directeur qui lui a dit que de toute façon son établissement n'était pas un hall de gare... bref MOn fils ne fait aucun effort à la maison, il est incapable de se servir de son couteau (et on ne cede pas pour lui couper quoi que ce soir ça ve s'en dire...) il ne veut pas de chaussures à lacets, sa chambre est un bazare pas possible, et quand à son organisation à l'école je n'en parle meme pas. JE suis à bout je n'en peux plus. Je suis perdu et ne sais plus quoi faire. LE pire c'est que je ne le supporte plus , il n'est meme pas capable de se coiffer, ni de faire son cartable !!! J'ai besoin de vous de vos conseils. j'ai tenté de prendre un rdv au CMP mais ils sont débordé ! Merci de vos conseils

Une maman perdue