catherine
Portrait de cgelitti
J'ai un petit garçon de 2 ans qui mange bien mais ne grossi pas il mesure 87,5 cm ce qui est normal pour son âge mai ne pèse que 9.350 Kg, le médecin l'a déjà fait hospitaliser 2 jours sans rien trouver, examun des selles normales alors qu'il fait encore jusqu'a 3 fois par jour, le docteur veut le renvoyer à l'hôpital pour lui faire une biopsie de l'intestin et vérifier s'il n'y a pas un problème d'enzimes. Si ça vous es arrivé pourriez-vous me dire comment ça se passe et ce qu'ils ont trouvés.
angelique
Portrait de cgelitti
bonjour nicolas,
j'ai moi même une petite fille de deux ans qui pese 10 kilos pour 91 cm; ca doit être à peu près le même "gabarit" que votre petit garçon!!!
elle a également subit divers examens (intolérence au gluten, au lait, test de la sueur...) qui n'ont rien donné.
merci de me tenir au courant de ce que vous pouvez apprendre.
je ferai de même de mon côté;
ma fille est par ailleurs pleine de vie et ne paraît vraiment pas malade. est-ce pareil pour le votre?
vie
Portrait de cgelitti
isabelle !!
a t'elle passé des examens pour en savoir un peu plus ???
qu'en pense les docs ???
bizzz
sandrine
Portrait de cgelitti
boujour!
ma fille kristale aura 9 ans en juillet elle pèse 17 kg pour 1m17,elle présente en plus un retard mental, elle est donc scolarisée en IMP, elle mange très bien dors assez peu, mais a toujours le sourire,bien sur de nombreux examens n'on rien donnés!
nous avons toujour tendance à nous inquiéter pour elle
sa petite soeur de 7ans pèse 23 kg pour 1m25 et son petit frère de 4 ans fait 17 kg (comme elle) pour
1m04
kristale n'aime pas les examens medicaux on essaye donc de les limiter mais on voudrais aussi l'aidée ce n'est pas facile...    
Alexandre
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je suis papa d'une petite Anouck de 5 mois. Au cours de ses 2 premiers mois, nous nous sommes rendus compte qu'elle était allergique à la proteine de lait de vache. Mon épouse l'allaitait encore et elle a arreté de manger toute sorte de produits laitiers. Anouck a commencé à prendre du poids et tout semblait aller pour le mieux.
Depuis mon épouse a repris le travail et Anouck est passé à un lait très hypoallergénique (Alafaré de Nestlé). Les premières semaines se passaient bien mais depuis 3 semaines Anouck ne finit plus ses biberons et surtout vomit en moyenne une a deux fois par jour. Depuis 10 jours elle a cessé de prendre du poids. Je sais que c'est un peu tôt pour s'inquieter mais nous ne pouvons pas nous en empecher. Quelqu'un a-t-il une expérience comparable?
Nous nous demandons si elle pourrait être également allergique à ce lait (elle ne souffre d'aucune infection, n'a pas de problème de regurgitation, n'a pas de fievre...).
Le pédiatre nous dit qu'il est trop tôt pour faire des tests d'allergies plus poussés.
Merci de votre aide!
jorie
Portrait de cgelitti
Ma fille de 8 ans pèse 24 kg pour 1 m 28; elle a fait ses premiers pas à 10 mois 1 semaine.
Elle est rarement malade, travaille bien à l'école.
Sa soeur ne lui ressemblait pas quand elle avait son âge.
C'est sûrement génétique...

isabelle
Portrait de cgelitti
mon petit garçon de 2 ans pèse 9 kg pour 83 cm .c'est un crevette mais il est en pleine forme . D'apres tous les témoignages je crois qu'il ne faut pas paniquer .Nous avons des petits gabarits et je pense qu'il ne faut pas s'acharner sur eux et essayer de leur trouver toutes les maladies possibles. A partir du moment ou ils sont toniques et que leur évolution psychomotrique est bonne laissons les tranquilles!!! Il y a malheureusement assez d'enfants qui sont malades pour ne pas rajouter les notres
Anita
Portrait de cgelitti
Bonsoir, je me suis un peu inquiétée sur le poids de mon fils ce qui m'a emmené à lire vos posts, mais en fin de compte cela m'a rassurée, j'ai un fils de 2ans, il mesure 84,5 et pèse 10kg600, jamais malade sauf un gastro en revenant de vacances il y a un an, il déteste le lait depuis sa naissance, donc j'essaie de rattraper le retard avec deux yaourts et du danao.
Je voudrais assurer les parents qui ont des enfants comme le mien qu'il ne faut pas non plus exagérer, à partir du moment ou notre bout de chou se porte bien faut pas le persécuter avec les multiples examens parce qu'il n'est pas aux normes.
callard
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi mon fils à 2 ans et ne pese que 10 kg.Il a des problèmes d acidé et allergies à l'oeuf et l'arachide.Je l'emmène le 20 fevrier voire un pédiatre spécialisé pour tout ce qui concerne l'appareil digestif, j'espère qu'il pourra me rassurer.
isabelle
Portrait de cgelitti
Alexandre !

Notre fille a été allergique au lait et aux oeufs. Elle vomissait tout le temps. Les tests cutanés et les prises de sang n'ont rien révélé. finalement on a fait les test sur 48 heures, mais il c'est avéré qu'elle était allergique au pensement utilisé. L'allergologue a conclut qu'elle était allergique à ces aliments car elle n'a plus été malade quand on les a arrété. Quand elle en mangeait par accident nous étions obligé d'aller chez le médecin faire une piqure car elle faisait des malaise. Nous avons réintroduit ces aliments à l'hopital sous perfusion. Maintenant elle en mange. Il faut savoir que l'allergie des enfants peu passer, et il y a toujours pire dans la vie !!!!!!!!!!
Il existe plein d'autres lait le soja , le lait de riz ... quand elle sera plus grande je pourais t'envoyer des recettes, chez nous on sait tout faire sans lait et sans oeuf, les crêpes, les gateaux !!! On a même garder des recettes pour toute la famille !
Bon courage !
clothier
Portrait de cgelitti
Mon fils pesait 2,850kg pour 49cm à sa naissance, 15jours avant le terme. Je me souviens du pédiatre qui l'avait qualifié de "maîgre" à la maternité. Grosse chute pondérale (2,520kg), 15 jours pour retrouver son poids de naissance, hypotonie... Nous nous sommes beaucoup inquiétés à son sujet, mais il avait l'air d'aller bien... Il s'est tenu assis à 1an, a marché à 19mois... A 2ans, il pesait 9,900kg pour 84cm. Alors, le pédiatre lui a fait faire des tas d'examens à l'hôpital, biopsie, génétique, IRM... On n'a rien trouvé. Il vient d'avoir 6ans, il est resté petit et maîgre (16kg, 110cm), et assez hypotonique. Il mange "juste" ce qu'il faut, sans gourmandise, ce qui parait assez peu; il ne se force jamais, surtout quand il est malade : il peut rester une ou deux journées sans RIEN avaler. Mais il va bien. Pas facile à habiller, mais nous le prenons comme il est, même s'il n'est pas dans la norme... Peut-être y a t'il des maîgres dans votre famille? Si on ne trouve pas de pathologie à votre enfant, rassurez-vous, c'est sans doute que c'est sa nature, et sa santé sera probablement bien meilleure que celle de tous ces futurs obèses!

Pages

Sujet vérouillé