mariaisabel
Portrait de cgelitti

bonjour nous avons un petit garcon de 2 an qui dit toujours non a tous ce qu on lui dit ,qui pleure du matin au soir,qui est tres autoritaire ,exmple tape sa soeur ,sa mere ou son pere quand il se fait gronder,il balance tous ses jouets,hurle qand il n a pas ce qu il veut,le soir pour le couche ,ne veut pas dormir dans son lit ,il se releve pour aller dans notre lit ,nous meme deja retrouver a dormir parterre a cote de son lit ,il resiste jusqu a l epuisement total ,c est incroyable ,car tous le matin il est le premier debout deja a fond les ballons .une methode et des conseille svp?

buffalo
Portrait de cgelitti

bonsoir , j ai lu attentivement vos conseils je vai de suite les applique.cet apres midi je suis aller chez des amis qui on aussi un petit garcon de 2 ans,je voulais faire plaisir a mon fils pour qu il joue ensemle mais mon fils na pas arreter de le taper,le mordre et de lui arracher les jouets qu il avait dans la main.alors on na encore passer une mauvaise apres midi.j ai passer mon temps a le dispute et de lui expliquer qu il ne faut pas taper les autres.je voulais aussi vous parler du pot,il fait pipi dessus mais 5mn plustard m appelle en me faisant voir qu il avait fait caca par terre . (en rigolant)                                   pour c est 2 ans nous  lui avons acheter un lit de petit garcon car il passait par dessus son lit de bebe et depuis c es la galere!il se releve tout le temps et quand je le gronde repete ce que je lui dit.quand je vais me coucher je le retrouve dans notre lit alors je le remet dans son lit j espere que vos conseil von nous aider et a retalir une meilheur vie de famille .merci .cordialement.

mariaisabel
Portrait de cgelitti

bonjour, eh bien voila un enfant tout pleins de vie (c'est ce qu'on me disait pour le mien au meme age......mais.....). je viens de lire le commentaire de PV qui est dote de pleins de bon sens car cela fait partie de l'education de fixer des limites et s'y tenir(pour le bien de tous).

a mon tour.suivez  les recommandation de PV. Bien sùr vous pouvez attendre cet annee et voir si son comportement c'est ameliore avec l'entree a  l'ecole, (perso: je trouve que l'ecole a 2 ans et demi c'est trop tot.je l'ai fait avec le mien qui etait comme le votre a quelque details prés).

donc,attendez. Cela peut le calmer.une amie a un fils de 3 ans,une vrai bombe atomique ,qui court,pousse n'importe qui sur son passage,crie,tape a l'occasion,ect......je vous passe les details crustillants.et l'annee derniere il a fait sa premiere annee de maternelle et je dois avouer qu'il s'est considerablement calmer et est plus obeissant a sa maman.mais le travail de maman et papa(pas present dans l'education) est a continuer.tout sa pour vous dire que l'ecole PEUT etre un complement pour calmer l'enfant.

Passons a mon history,tout l'inverse.

aujourd'hui mon 1er garcon va avoir 10 ans.il est rentrer a l'ecole a 2 ans et demi.....catastrophe.(petit details: je me suis separer du papa mon fils avais 1 ans et demi) l'ecole me la casser. ils n'ont rien vu.je passe les details crustillants ce serait trop long.

Apres plusieurs crie et pleurs a l'AIDE.....j'avais besoin d'aide je savais que ce n'etais pas normal ni saint pour nous deux.mais tout le monde (famille,medecin,pmi,amis,ect) me disait: tu verra sa va passer en grandissant SOIT PATIENTE!!!!!!!!!!! ah.ah.ah.

aujourd'hui j'ai refais ma vie, mon fils a un frere adorable(celui ci est tres calme et posé). mais........j'ai fait ce que MON COEUR DE MAMAN me poussait a faire.

j'ai attendu 2 ans pour avoir un rendez-vous a robert-debre.aujourd'hui et depuis 4 mois je sais que mon fils est :Hyper-actif avec troubles de l'attention (TDAH).il a un traitement medicamenteux depuis 1 ans.

j'aurais beaucoup a vous dire mais ce qu'il y a a retenir; c'est vous la maman et lui un enfant.

attendez et patienter de voir l'evolution apres son annee scolaire. Si il ne change pas mais que c'est autant de souffrance pour vous comme pour lui (surtout a l'ecole) faite le suivre.

j'ai ecourter mon parcours mais sachez qu'aujourd'hui mon fils est toujours suivi, a des difficultés a l'ecole,et ce n'est pas toujours facile d'evoluer avec un beau-pere meme gentil.et que c'est un travail de tout les jours mais que le plus important c'est que l'enfant se sente aimer et aider tous les jours et dieu sait qu'il y a des jours ou il est difficile de ne pas craquer nerveusement.  si vous voulez discuter davantage je vous donne mon mail perso; n'hesite pas et sachez que moi aussi j'ai encore a apprendre sur l'education des enfants "difficiles" mais ils sont en "souffrance" et qu'ils faut les aider et vous aider.mon mail:   mbak@live.fr. appeler moi isa......................j'espere ne pas vous avoir effrayer avec 2 parcours differents.

FAITES TOUJOURS CE QUE VOUS PENSEZ ETRE BON POUR VOS ENFANTS ET NE VOUS LAISSER PAS BERNER PAR LES AUTRES. ECOUTER VOTRE COEUR DE MAMAN. 

PS/ ne vous laisser pas abattre par les remarques et les regards des autres.c'est important.

j'ai subit les remarques et les regards et aujourd'hui j'ai dis stop et moi et mon fils nous nous sentons beaucoup mieux.......

c'est la premiere fois que je suis sur ce site mais je ne pense pas y retourner alors n'hesite pas a m'ecrire si vous le desirer

a bientot.

pv
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ce que je lis m'inquiète un peu pour l'avenir... l'école... la vie sociale...

Il serait judicieux de montrer QUI est le parent dans la famille... Ce n'est pas à un enfant de 2 ans de décider de tout, et certainement pas de la qualité de votre sommeil...ou de votre vie...

Mon conseil: Vous mettre d'accord avec votre mari et  mettre les règles de vie en très clair: Ne pas taper, ne pas jeter ses jouets, ne pas hurler et dormir dans SON lit.

Réponse à une action négative: Lui parler fermement et lui dire qu'il n'obéit pas à la règle et que s'il continue, il sera puni.

Au bout de deux avertissements: punition.

A cet age, il suffit de l'isoler 1 minute par année: soit deux minutes pour votre petit de 2 ans.

Quand je dis isolation: je veux dire ce que les américains appellent "naughty spot" c'est à dire une chaise sur laquelle il doit rester assis 2 minutes. Ce que nous appelions le coin autrefois.

pendant ces deux minutes, ne lui parlez pas, ne le regardez pas. S'il se lève, remettez le à sa place sans explications, et remettez le compte minute à zéro.

au bout des 2 minutes, retournez le voir, redites lui pourquoi il a été puni: tu as été puni car tu n'as pas obéit à ta maman.. papa.. et c'est ce qui arrive quand tu n'écoutes pas. maintenant je voudrais des excuses. je voudrais que tu me dises: pardon maman.. papa...

ensuite, gros calin.

Si vous restez vigilante: rapellez les règles: par exemple il tape sa soeur avec un jouet: attention X, je t'ai demandé de ne pas taper, si tu tapes encore, tu iras au coin...

Souvent il est important de se mettre au niveau du regard de l'enfant, et de lui demander de vous regarder dans les yeux. Le ton de votre voix est très important: ne criez pas, mais soyez très ferme.

Quand mes filles (jumelles) pleuraient et/faisaient un début de caprice pour quitter le parc, je leur disais toujours: je comprends que tu sois triste, le parc  c'est chouette, mais maintenant il faut partir;( pour diner, pour se laver, pour gouter, ou parce que c'est l'heure) et je te promets que nous reviendrons. (toujours tenir ses promesses!!! ou bien ne pas en faire)

Je n'ai jamais eu de vrai problèmes à partir du moment où je prévenais que nous allions partir, et que je leur faisais comprendre que je les écoutais et comprennais leur détresse ou tristesse ou colère.

Revenons à votre fils. Lorsqu'il se comporte mal: punition= conséquence.

mais s'il se comporte bien: parle poliment, joue gentiment: il lui faut une récompense. des stickers à coller,etc. Au bout de 10 stickers, il pourrait peut être aller au parc SEUL avec vous? ou choisir une glace pour le gouter?

ma fille de 2 ans avait parfois besoin de petits cadeaux: j'achetais ici et là des "babioles" et je les mettais dans un panier. et je lui disais: si tu fais pipi dans le pot, tu pourras choisir UN petit jouet. Ca a marché...

pour aller prendre son bain, je leur proposais 2 méthodes: y aller en marchant comme un canard, ou comme une grenouille, mais le bain est obligatoire.

Quand au sommeil: je pense qu'à 2 ans, un enfant doit dormir dans sa chambre, sinon vous lui passez le message qu'il a besoin de vous pour dormir... comment devenir indépendant??

Une méthode: le bain avant, pour le détendre, puis une histoire (UNE SEULE!!) et puis on éteint la lumière, on ferme la porte. S'il sort de son lit, et vient dans le votre: le ramener dans son lit: "c'est l'heure de dormir " pas plus d'infos.

2eme fois, remettez le dans son lit, sans un mot.

et continuez ainsi. Cela peut durer 2 heures, mais ça marche!

le lendemain sera plus simple et le jour d'après aussi.

partagez la tache avec votre mari, il doit avoir le meme point de vue que vous: votre chambre, votre lit, c'est SACRE!!

il faut vous attendre ensuite à tout: j'ai soif, j'ai peur, j'ai envie de faire pipi.. il essaiera tout pour revenir dans votre lit et ouvrir la conversation: mais pour vous ce doit être clair: à 20.30, ou quellle que soit l'heure, décidée par vous: c'est l'heure de dormir!

J'espère vous avoir aidée: choisissez vos batailles, tout ne doit pas être tenté en même temps, mais les règles essentielles: politesse, gentillesse, sommeil, respect, devraient l'aider à devenir un homme, pas un despote malheureux.

bonne chance!

Sujet vérouillé