lamboley
Portrait de cgelitti
c'est le première fois que je m'adresse à un forum

je porte un dentier depuis 30 ans, avec le temps il s'use, je décide donc de refaire un autre, le dentiste me propose un dentier avec des dents plus longues, voilà il est terminé après plusieurs séances ça dure depuis juin 2006. ce nouveau dentier ne me correspond pas, il est trop grand,il bascule à gauche pour se pour décrocher à droite, je ne peux pas manger avec, j'ai l'impression d'avoir un cache dent de boxeur ds la bouche j'ai passé la 1ère journée avec pour travailler et dès que je suis rentrée chez moi j'ai remis mon ancien comme on enlève ses chaussures pour mettre ses chaussons et depuis je n'ai plus envie de le mettre, pourtant physiquement il est beau, me va bien, me fait un beau sourire, je vais le rendre, cet achat ne me convient pas, tout comme si j'achète une chose je dois être satisfaite autrement j'ai 7 jrs pour me désister AI JE RAISON ? répondez moi, merci

kiki
Portrait de cgelitti
pas facile ,depuis une semaine je souffre d'un dentier provisoire (4 a 6 mois )je dois le garder j'ai mal aux gencives j'ai l'impression d'avoir la bouche pleine je n'arrive plus a manger sa me gene terrible .je dois cela a des sceances de chimio que j'ai finie la semaine derniere .je pense qu'il faut bcp de courage dans la vie
barette
Portrait de cgelitti
je porte une dentier haut et bas ,mais depuis pas mal de temps ils ne tiennent plus aussi bien qu avant.Je voudrais savoir si quelqu un a essayé le produit ajusdent que j ai vu en vente sur le net www.laboratoire.medident.fr
et me dire si c est efficace mercie d avnce
ali
Portrait de cgelitti
c'est vrai qu'une prothèse dentaire ne fera jamais aussi bien que les dents naturelles...Quand on passe à une nouvelle, c'est un peu comme avec des nouvelles chaussures, il y a un temps d'adaptation!!Si vraiment les douleurs persistent il ne faut pas hésiter à retourner chez son dentiste pour faire des réglages.Parfois il faut de nombreux réglages pour se sentir bien!!!Il faut également savoir que la prothèse mandibulaire (mâchoire du bas), tiendra moins bien que le haut, on n'y peut rien!!!Après il y a d'autres alternatives pour faire tenir une prothèse (enfin quand c'est possible!! ce qui n'est pas toujours le cas).On peut par exemple poser des implants qui maintiendront la prothèse en place, mais ce n'est pas toujours possible, malheureusement!!!
Par ailleurs, en général le temps de vie d'une prothèse est de 10ans. Au bout de temps il est conseillé d'en refaire une nouvelle....
zabou
Portrait de cgelitti
bonjour je doit porter un appareil en lucitone complet en haut et je voulais savoir si au debut sa fait mal merci bonne journé a bientot
mounette
Portrait de cgelitti
Bonjour, je porte 2 prothèses dentaires complètes haut et bas depuis Noêl 2007, je n'ai pas pu supporter les provisoires et donc j'appréhendais les définitives. J'ai été agréablement surprise et surtout soulagée, elles me vont si je puis dire comme un gant, je les porte jour et nuit et ne les enlève qu'une demie heure par jour pour les nettoyer.
Si j'avais eu le moindre problème je serai repartie voir mon dentiste, si on est embêté dès le début qu'est ce que ça va être après

Amicalement
minouchette
Portrait de cgelitti
je porte deux appareils hauts et bas mais pas complets
c'est pourtant une horreur, je n'arrive pas à m'habituer,
j'ai mal en mangeant, effectivement, ça nous prive du plaisir de manger, j'ai l'impression que tout le monde peut le voir, lorsque l'on mange, on a l'impression que ce n'est pas nous qui mastiquons, ça fait un mois et dès que je peux je l'enlève, de plus je me sens encore plus
vieille
mireille45
Portrait de cgelitti
je porte deux protheses dentaires depuis une dizaine dannees et maintenant elles commencent a bouger ,jai essaye ajusdent du laboratoire medident   www:laboratoire-medident.fr ca me depanne en attendant d avoir les moyens de m en payer des neufs vu les prix exhorbitants que les dentistes demandent et le faible remboursement de la secu
anna
Portrait de cgelitti
moi aussi 35 d'appareil dentaire complet depuis mmon age de 15 ans, impossible de sourire, le drame de ma vie, l'appareil étant usé j'ai osé aller chez le dentiste (depuis 30 ans) pour retrouver un sourire, il m'a fait un appareil que je ne supporte pas, qui me fait vomir, j'ai donc remis l'ancien,je désespère de pouvoir sourire un jour correctement, de plus je devrais en porter un complet dans le bas aussi ayant fait arracher mes dernieres dents ily a deux ans, j'aurais voulu rendre ce nouvel appareil je n'ai pas osé, ily a un an qu'il est dans un tiroir...et cela m'a couté cher, tu as raison de rendre le tien bon couraage
barette
Portrait de cgelitti
desole le site c est www.laboratoire-medident.fr
Isalice76
Portrait de cgelitti
bonjour docteur

je porte des prothèses depuis l'age de 20 ans j'en ai 48.

haut et bas

comprenant incisives, prémolaires et molaires en bas
il me reste mes deux canines une prémolaire d'un coté et une molaire de l'autre coté (toutes deux couronnées)

comprenant incisives, canines, prémolaires et molaires en haut
une prémolaires de chaques coté couronnées céramiques

depuis le mois de décembre à araison de 3 rv par mois on refait mes prothèses chez le dentiste qui s'adresse à un prothésiste de la ville

j'ai précisé depuis le début que mes incives du bas étant trop étroites et comblés de résines roses jusqu'en haut (coté ou on mord) je voudrais qu'elles soient élargies et à niveau de mes canines. de plus elles sont rentrés vers l'intérieur donc j'ai demandé que le haut des dents soient aussi droite que les canines

pour le haut on a refait les deux couronnes céramiques (bien unies bof sans déniveller de couleurs le truc bien opaque quoi mais bon)

voici mon problème
le prothésiste dès le début a fait les dents très triangulaires en bas et très large (coté ou on mord) à tel point que les incisives chevauches les canines
j'ai refusé donc
les prothèses sont revenues presque à l'identique mais dépassaient les canines en hauteur
j'ai refusé (on aurai cru un hamster)
les prothèses sont revenues et cette fois ci trop courtes!
pfff
je tiens a dire que meme mon dentiste était mal la l'aise du travail opéré

j'ai donc demandé à rencontré le prothésiste (une fois au tél et il a refusé) puis au bout de deux essais non concluant encore une fois j'ai retéléphoné me disant si il me rencontre au moins il verra ma morphologie et physionomie et pourra de ce fait faire en conséquence.
il m'a convaincue que mes prothèses actuelles étaient usées et moches (je sais c pour ca que je les refait) que ce qu'il faisait était le top et tout en étant aimable est resté sur ses positions.

rien n'y fait peine perdu

la le dentiste en arrive à me dire qu'on fini le bas (coute que coute et qu'on essaiera d'adapter le haut après ..... ah oui car le haut je vous ai pas dis qu'a chaque fois on est obligé de retirer de la cire les molaires et pré molaires parce que je une fois peux pas fermer la bouche, une fois pas en face du bas, une fois trops courtes, et ainsi de suite

j'ai rendez vous mercredi soir je dois voir le bas fini mais j'ai pas confiance car déja ce qui se voit va pas alors le travail interne de tout ca qu'est ce que ca doit etre

je voulais demander à mon dentiste de stopper les dégats que j'ai suffisament été patiente que le temps à démontré que le professionnalisme était pas au rendez vous et que de plus rien ne correspond à l'esthétique demandé. bref qu'il se dirige vers un autre prothésiste (il en a deux)

qu'en pensez vous? je suis tellement dépitée....

Pages

Sujet vérouillé