Titof
Portrait de cgelitti
Je suis désespérée, mon copain et moi avons beaucoup de projets, mais il arrêtera de fumer du canadis une fois qu'on aura un bébé !!

Ce qui m'étonnerai car il fume 4 à 5 joint par jour.

Je ne sais plus quoi faire, je l'aime très fort mais je serai prete à partir pour ne pas le voir se détruire.

Aider-moi à le faire arrêter

Titof
Portrait de cgelitti

[

Max
Portrait de cgelitti
Maria,
L'important, c'est ce que tu veut toi, ne dramatise pas, j'ai fumé régulièrement pendant 30 ans et maintenant je fumaille à l'occase et nous avons élevés un garçon équilibré,qui ne se drogue pas, à fait de bonnes études et à un bon métier une super copine, ton copain évoluera à vous de tout faire pour que ce soit dans les meilleurs dispositions. A+
Ludi
Portrait de cgelitti
Fleur je ne te donnerai pas de conseil sur ce sujet car je ne veux pas t influencer...car les paroles ke je te dirais a cette heure je ne les aurais jamais dite il y a kelke mois kan j etait avec...
sa fait combien de temps ke tu avec?tu as kel age?sans indicretion...
isa
Portrait de cgelitti
je comprend très bien mimi et timouss car moi aussi mon copain fume depuis déjà pas mal d'années, fumer l'a entrainer dans des délires pas possible, il me dit à moi aussi qu'il arrêterai de fumer lorsqu'il apprendra que je suis enceinte.
mais moi il y a déjà 6,5 années que nous nous connaissons, nous sommes en ménage depuis 1,5 an mais au début de notre relation, je lui ai foutu un ultimatum c'est moi ou ta fumette, il m'a choisi ,j'ai toujours su au fond de moi-même qu'il fumait mais je n'ai jamais admis, mon entourage me le disait, mes amis mais je croyais en lui, j'avais confiance en lui.
Pendant 2 ans, il n'a fait que me mentir, quand je partait dire bonjour à ma mère, il en profitait pour se rouler un petit et un jour j'ai retrouvé cà dans notre appartement, il a joué l'innocence et à force d'interrogatoire il m'a tout avoué, plusieurs séparations, et en me remettant avec lui, je n'avais pas le choix que d'accepter cà, mais croyez moi c'est un problème qui s'ajoute à ceux existants: manque d'argent dans le ménage ou refus catégorique de donner de l'argent pour ces choses là = manque de consommation ce qui conclue dispute à longueur de journées,... mais quand on aime on doit accepter beaucoup de choses, je sais que je suis bête mais c'est comme cà, peut être qu'avec le temps il comprendra les bonnes et vraies choses de la vie et surtout leurs valeurs.
vanes
Portrait de cgelitti
Niche tes engoisses tu dis qu'on peut souffrir plus que son compagnon c'est vrai.
c'est surtout ce sentiment de culpabilité qui est terrible, se dire qu'on a peut etre fait quelque chose ou simplement changé au point que l'autre ait eu le besoin de recommencer.
Titof
Portrait de cgelitti

salut a tous cher lecteurs je vous ecris car je cherche des reponses ! voila j ai commencé mon 1er bedo a 14ans suite au divorce de mes parents , on vas dire que je voulais oublié de vieilles histoires familliales! mais aujour dhui j ai 28ans et je fume plus de 10grammes par jours meme plus car ca c est la conso pour la semaine ! cela fait 4ans et demi que je suis avec ma copine une fille posé plus agée que moi , bref une histoire d amours que je sentais bien meme pour les jours a venir  et elle m as connu dealers, madame etait pas trop d accord  pour ca , normale, bref je faisais ca non pas pour me la jouer a la Tony montana , mais pour avoir ma doses de fumes! mais cela n est pas une vie ! j ai fait l effort d arreter 1ans et 2 mois plus une taf plus un collage !! bien decroché de tous ca je redecouvrais les saveurs de la nourriture , je pratiquais de nouvelles activités que se soit loisirs ou familliales! tous ca  pour la venu de ma fille qui m as changer ma vies en bien! bref pendant tous ce temps malgé les petits soins pour madame pendant la periode de grossesse et autres , elle ne faisait que de me parler comme un chien chaque fois que je rentré le soirs apres le boulots ca cherchait la ptites betes ! y as memes une année je faisais des emplois par interim et tous ca sans relaché mess efforts car avec la crises economiques c etait pas top! pas encore embauche je bossais par moment que deux semaine par mois situations delicate car j etais encore fragile du cannabis et je cherchais encore mes reperes pour decroché de la fumes  ! j attendais du soutien de ma prpre femmes et tous ce qu il lui interessait c etait le salaire en fin de mois d accord cela contribue mais y a des limites !! car c est pas evident de ramener un salaire quasi complet , d arreter de fumer , et les problemes a deux balles a cotés   et pourtant on etait pas en galere ! les problemes avec l ex petits amis qui s ajoutait avec ca !! bref j ai un manque de communication dans mon couple des que je veut mettre carte sur table avec elle , elle fait la muette ne parle pas depuis des jours !! on a des projet d avoir un deuxieme mais vu comment elle a revellé sa personnalité ces deux derniere année je me suis dits  etre dans la merde ou y vivre j ai recraqué sur le bedo on est aujourd hui le 13 janvier 2010  je vous ecrits car je suis un peu pommé y a k ici que je peux avoir des reponses serieuses car mon entourages c est mort on est jamais mieux servis que par soit meme , merci de repondre serieusement !!

juju
Portrait de cgelitti
salut niche tes angoisses,
tes paroles me font du bien car je suis a un moment dans ma vie ou je me pose des questions pour MA VIE.
J'ai fumé du cana, j'ai arreté, et je refume (pau mais qd meme). Mon probleme c'est mon conjoint. IL boit un peu, voire beacoup certaines fois, ou ca éclate tjs en grosse dispute, car je ne supporte pas l'idée qu'il boit (j'ai connu ca petite...et je n'aime pas ce que cela represente) et en plus il/on fume. Moi j'ai eu la volonté d'arreter, lui m'a suivi une fois, mais tout part tjs de mon idée, de mon envie. Mais il a repris, et j'ai replongé. Mais mon probleme c'est que aujourd'hui je sais plus du tout ou j'en suis. Je lui ai parlé plusieurs fois de l'alcool en lui disant que je ne supporte pas, et bien qd il s'achete une bouteille de sky que ce soit une 70cl ou 1l et bien quand ca lui prends, ou qu'on s'est un peu enguelé ou qu'il est triste et bien il tombe la bouteille ou casi quoi. Et moi je me retrouve avec un mec completement bourré a dire des conneries, des insultes...enfin vous voyez quoi. Et le lendemain il a la gueule de bois, et reviens comme un agneau. Qd je lui dit que je veux le quitter il pleure, genre c la fin du monde pour lui, qu'il a deja 32 ans qu'il veut des enfants...enfin du chantage affectif, et moi dans tout ca ? Je lui laisse une chance, puis une autre, mais a chaque enguelade c un peu d'amour pour lui qui s'étiole, jusqu'au jour ou j'en pourrais plus et que je partirais définitivement. C comme ca que ca se passera, car meme aujourd'hui je ne sais pas si je l'aime encore assez fort pour supporter tout cela.
Voila si vous avez des conseils, ou quoique ce soit je suis preneuse, si vous avez connu des experiences similaires je suis prete a tout entendre.
merci et a bientot.
bergie
Portrait de cgelitti
Nous sommes ensemble depuis presque 5 ans et la fumette est notre seul sujet de dispute car sinon on s'entend super bien. J'envisage parfois de construire une famille avec lui mais je me refuse à avoir un enfant avec quelqun de défoncé en qui je n'ai pas confiance pour sa rapidité de réaction et ce genre de choses.
Est ce que la solution c'est d'imposer un ultimatum car l'idée me dérange vraiment mais j'ai une amie qui l'a fait et ça marche depuis un bon moment. Je me dis qu'il faut que cet arret vienne de lui pour que ce soit probant mais c'est compliqué pour lui car tout son entourage vit autours de ça et qu'il ne se fait pas encore violence à ce propos. Pour ma part j'ai arreter il y a 3 ans sans souci parce que j'ai une volonté de fer. Quelqun qui a du recul sur le sujet peut il me dire ce qu'il en pense.
Merci et bon courage à tous ceux qui sont touchés par cette galère.
Timouss
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sincé] comment faire pour que votre copain arrète de fumer:
ne pas l'engueuler et lui faire comprendre calmement k'il fodrait k'il commence a diminuer et le soutenir en lui opposant des petits compromis s'il veu fumer un joint de plus.il fo également lui proposer de nouvelles activités ki lui permettrait de remplacer petit a petit ses scéances de fumées. évidemment sa va prendre du tps mais s'il vous aimes vraiment ...[/QUOTE]

C'est ce que je ne cesse de faire !! Le soutenir, lui dire que je serai toujours là, meme dans ses moments de grand stress a cause du manque, peu importe le tps que ça prendra. Je lui propose egalement d'essayer de s'inscrire dans un cours de danse hip hop (sa passion), ou de faire du sport avec lui...mais rien à faire...il a envie d'arreter, mais je crois que pour l'instant il ne se sent pas encore assez fort.
lhionna
Portrait de cgelitti
PAs d'accord avec toi Zabou ! au contraire du fait que mon mec fumait pas beaucoup il a toujours refusé d'arreter sa fumette, il me disait qu'il arreterait quand je serait enceinte, je suis tombé enceinte de notre 1er enfant, il m'a di tj'arreterais a sa naissance, Enzo est né, il m'a juré sur ca tete qu'il arretais ! Enzo a eu 1 an, il n'avait toujours pas arreter et un soir ou il est rentré completement déchiré j'ai fait nos valises au bébé et a moi et la il s'est mis a pleuré, je te jure j'arrete, je ne l'ai plus cru puis je me suis attendrie et accepter de rester, il a continuer a fumer puis enceinte du 2eme, rebelotte, même promesses non tenues + chantage : Il arrete le join si j'arrete la clope, il est pas un peu fou lui ? faut que j'arrete la clope pour que monsieur lui arrete le join mais continue la clope ? NON après tout il n'etait plus en postition de pouvoir me demandé une concession après le nombre de fois ou il m'a menti et a trahi ses enfants ! J'ai laisser tomber je lui ai dit fume ! creve avec ton joint, j'en ai plus rien a foutre mais faudra pas venir pleurer quand tes gosses voudront plus te voir car tu es tout le temps defoncé !
et quand je lui rappelait que ca faisait 10 ans / 10 qu'il me mentait puisqu'au debut je ne savait pas qu'il fumait le join et au bout de 2 semaines qu'on etait ensemble il me sort un join de sa poche et la j'ai dit c'est ton join ou moi, il m'a dit c'est toi et j'ai appris par tout le monde qu'en fait il n'a jamais arreter !
Bref aujourd'hui je suis enceinte de notre 3eme de 2 mois etr ca fait 6 mois qu'enfin il n'y touche plus ! je ne suis pas naive donc je me mefie et je le guette ! et il le sait que j'ai plus confiance ! j'ai sermoné ces potes de boulot qui sont aussi mes potes, j'ai mes amies qui travaillent avec lui qui le surveille plus des petites visites ponctuelles au boulot ( il travaille dans un magason d'alimentation) et non il ne refume pas ! de toute facon il n'a pas interet car j'ai changer et je n'aurais plus aucune pitié pour lui, je me casserait avec mes gosses et il le sait très bien !

Pages

Sujet vérouillé