!!!
Portrait de cgelitti
Ca fait 5 mois que je suis avec mon copain, (qui fume des cigarettes). Depuis la rentrée, il y a comme un probleme entre nous. Il a retrouvé ses amis, et aujourd'hui, il trouve ça " Trop fort" de fumer des joint le vendredi aprés-midi quand il n'a pas cours, ou bien même aprés certains cours. Je sais qu'avant, en soirée ( c'est à dire, une fois tout les 3 mois) il en fumait quelque uns, mais ce n'était pas comparrable. Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression qu'il fait ca pour se fairer valoriser. Je lui est expliqué que j'étais totalement contre; On s'est disputés à cause de cela, je lui ai posé un ultimatum : soit il arrete, soit c'est terminé entre nous. Le problème était réglé, enfin je pensais, car j'ai toujours l'impression qu'il en fume avec ses amis, et maintenant avec une autre copine, ils sont souvent ensemble. Comment lui faire comprendre que ca me fait mal, et que ça me stresse enormement ?
!!
Portrait de cgelitti
ton ultimatum est le bon .. sa véritable copine ce n'est pas toi, ni son autre copine, c'est la saleté qu'il fume .. ne gâche pas ta vie pour lui .
Mel
Portrait de cgelitti
Salut Max :)
Je comprends que pour lui ce soit amusant, et c'est vraie qu'il a plutot un caractere influancable. On en a reparlé aujourd'hui et il pense que ca ne me fais rien à moi, mais je connais des personnes proches qui ont commencés comme ca, un joint de temps en temps, et qui ont fini par des drogues plus fortes et en plus grandes quantité. Ils sont morts dans des accidents de la route parcequ'ils n'étaient plus conscient. Je lui est expliqué mais en vain. il m'a avoué avoir fumait 3 lates lundi matin avant d'aller en cours. Je trouve ca deplorable. Il m'a dit que "3 lattes c'est comme s'il fumait une cigarette, es ce vraie?
Max
Portrait de cgelitti
salut Mel,

Il est jeune, et pour l'instant il ne voit cela que comme un amusement, et au fond s'en est un, et tout dépend de sa force de caractère, si il est très influençable, il peu un jour aller plus loin, ça commence comme ça en se marrant et puis... mais ne noirci pas trop le tableau, il faut l'amener vers des chose et des gens qui ont des choses à faire qui le branche. A+
!!!
Portrait de cgelitti
n'oublie pas que les drogués sont aussi menteurs que les alcooliques . jamais ils n'auront une discussion franche .. ne t'attend pa à entendre la vérité sur ce qu'il fume .
Sujet vérouillé