patou700
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous. Nous recherchons de témoignages +++

Mon conjoint a prévu de débuter le traitement de l'hépatite C qu'il reporte depuis 10 ans. Aujourdh'ui, il est décidé mais sachant qu'il ne peut conçevoir d'enfant pendant 13 mois, nous avons décidé d'avoir notre deuxieme bébé avant le début du traitement. Je suis donc enceinte de 6 semaines et il a pris rendez-vous chez son hépatologue.

Nous sommes assez inquiets et nous nous posons beaucoup de questions.

Est-ce raisonnable de débuter ce traitement (ribavirine et interferon) sachant tous les effets indésirables qu'il risque d'avoir et moi qui suis déjà fatiguée et à fleur de peau...?

Il se demande s'il ne va pas faire un essai de deux mois d'abord puis arrêter si c'est trop dur. Reporter le traitement encore serait aussi dommage car son médecin le juge à la meilleure periode pour guérir. Nous craignons que plus tard, sa pathologie se complique.

Je ne sais pas quoi lui conseiller sachant que nous ne savons pas quelles réactions au traitement il aura. Je suis en tout cas prête à la soutenir et à être patiente mais si nous sommes tous les deux fatigués, ce sera difficile... Nous avons déjà un bébé de 8 mois et ma famille n'est pas au courant de sa maladie. Il ne pourra donc pas se justifier de sa fatigue, voir d'un arrêt de travail longue durée.

J'attends vos témoignages et vos conseils.