mr_kevin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vous présente ma situation.

Je suis avec mon compagnon depuis 1 an et demi. Nous avons en premier lieu vécu à distance (400 km) puis nous nous sommes rapprochés. Le soucis, c'est qu'il est extrèmement possessif avec moi, il ne supporte pas que je puisse faire autre chose que passer mon temps avec lui. Par exemple, aller à une réunion, voir des amis... Et ce, même si nous n'avions pas prévu de passer la soirée ensemble... Il voudrait que je sois dispo pour lui. J'en ai ras le bol. Il essaye de m'avoir au chantage, genre, avoir le cafard ce soir là pour me faire culpabiliser parceque je suis sorti alors qu'il n'était pas bien ce soir là. Cette situation m'insupporte vraiment, d'autant plus qu'il peut parfois devenir vraiment méchant dans ses propos. Un ami m'a parlé de syndrome "borderline", je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai peur qu'il fasse une betise si je le largue...

si des gens ont connu une situation similaire, merci de m'en faire part...

choupette
Portrait de cgelitti
cela reste une supposition car je ne connais pas sa personnalité. j'expère ne pas t'avoir plus troublée à présent. bonne soirée et à bientôt.
Choupette
Portrait de cgelitti
A propos de la question "borderline" c'est un trouble de la personnalité. délicat à déterminer. voici qq points à identifier (peut-être ensemble avant de consulter un psychothérapeute)
- pbl relationnels
- incapacité à gérer ses émotions
- changement d'humeur
- anxiété
relation type amour/haime. Pense qu'autrui est Tout bon/ tout mauvais
- sentiment d'être unevictime, incapacité à accepter ses propres responsabilités.
sentiment de déprime, tristesse, vide
image de soi instable
- peur de l'abandon
- attaque de rage
tentatives de suicides, automutilation
- comportement impulsifs autodestructeurs comme anorexie, sexualité à risque, conduite dangeureuse, boulimie....
leur entourage ne perçoit pas gaarnd chose car ces malades cachent et cherchent à contrôler leurs émotions. mais leur vie est un enfer!
mais une autre éventualité: ne pourrait-il pas être manipulateur? t'enfermer et t'isoler des autres lui permettrait de t'avoir sous sa coupe... cela
mr_kevin
Portrait de cgelitti
Merci pour vos diverses réponses,

en fait, je pense qu'autant lui est fou de moi à un point démesuré, autant moi j'ai besoin de liberté (je pense que c'est fondamental dans un couple). Il est vrai que nos situations font que l'on se voit peu, et souvent dans des conditions peu idéales. Nous allons passer le week end tous les 2 ensemble, au calme et voir comment ça se passe.

Merci en tous cas! :)
man
Portrait de cgelitti
a toi de voir si tu l'iames ou pas !!!
si tu l'aimes essaie de discuter avec lui !
si tu ne l'aimes pas, quittes le, et ne le laisse pas t'emmerder et te bouffer la vie !!!
désolée d'etre aussi "cru" !!
courage
choupette
Portrait de cgelitti
Pourquoi ne pas discuter? la communication est fondamentale dans toute relation.
et lorsque vous étiez séparés géographiquement des y avait-il des signes de cette possessivité?
Qu'est-ce qui a pu le conduire à ce comportement? attention cela ne t'implique pas forcément; qqch de son vécu peut intervenir.
Mais tu dois te sentir dans un étau puisque tu parles "si je le largue". Dans tous les cas la pitié ne peut constituer une base saine dans une relation. Si tu penses avoir franchi ce seuil opu bien est-ce l'expression d'un ras le bol? Demande le toi.
bon courage.
a+
Sujet vérouillé