cabirio
Portrait de cgelitti

bonjour,

j'ai rencontré mon compagnon il y a 4 ans.il se disait architecte.je suis donc allée voir sur internet ce qu'il avait pu realisé de beau,par pur interet pour lui.eh la;surprise!il etait gerant de societes.j'ai pensé qu'il avait peut-etre 2 jobs.puis il y a eu ces interwiev qu'il avait soit disant donné a un magazine d'architecture,plusiieurs interwievs ou le photographe l'avait mis en scene..curieuse de voir ce qu'il avait dit sur sa profession,je vais voir a nouveau sur internet.mais le magazine en question n'etait plus paru depuis un certain et sa parution suspendue encore pour 1 bout de temps.dans les sommaires des magazines precedents,il n'y avait aucune interwiev de lui.il etait soit disnat parti a new-yorkmais je ne lui avais pas dit que j'y serai aussi.quand je lui ai proposé de nous retrouver,il n'etait plus a new york mais faisait les aller-retour a los angeles.il etait toujours sur des chantiers,il partait toujours en urgence a l'etranger pour son job.il me montrait des photos sans rapport avec ce dont on etait en train de parler:une chambre d'hotel dans un palace,photo floue,une rue dans une banlieue huppée ou il etait parti habiter,alors que je savais qu'il habitait toujours a la meme adresse..il se vantait de ne voyager qu'en affaire,arrivait tantot habillé tres classe,tantot l'inverse.il arrivait chez moi quand il le voulait mais ne voulait pas que je vienne chez lui:il me disait avoir realisé un super loft gratuitement grace a ses contacts professionels mais les travaux n'etaient jamais fini.il etait tantot affectueux dans ses messages,et puis tres lointain,tres froid.et il y a eu ce jour ou il ne voulait pas sortir de chez moi car mes voisines discutaient sur le palier.il est resté longtemps derriere la porte a les ecouter et a regarder par le judas car il ne voulait pas sortir tant qu'elles etaient la.je n'ai pas compris.recement je lui ai dit pourquoi je pensais qu'il me mentais.il etait furieux et m'a reproché d'avoir fouillé dans sa vie.qu'il n'avait pas de place pour une femme-au bout de 4 ans...qu'il etait en train de se reconstruire.pourquoi et de quoi,je ne sais pas.je ne comprends pas et suis desespérée.est-il schyzophrene?ou simplement mythomane?je ne sais pas s'il reviendra car nous nous sommes separés et retrouvés plusieurs fois.mais s'il revient,comment pourrais-je l'aider?ou comment le faire revenir s'il est schyzophrene,comment lui montrer que je l'aime comme il est,que je peux le comprendre et l'aider?

1gege
Portrait de cgelitti

Si tu n'es pas assitsante sociale, je te déconseillerais de vouloir l'aider. Au mieux, il est schizophrène et ce sera à une équipe psy de l'aider à se retrouver dans tout ça, au pire il est mythomane voire pervers. Voire marié. Je ne sais pas ce qui te pousse à rester avec ce type d'homme, si ce n'est l'illusion d'être "La" femme qui saura le sauver. En attendant, bon courage.

cabirio
Portrait de cgelitti

BonSoir,

Je ne pense pas qu' il soit fondé de " poser un diagnostique " à partir de quelques lignes, fut-ce t' elles précises.

Pour te répondre, je te dirais qu' il y a plusieurs formes de schizophrénie allant de la plus simple à la plus grave. Néanomoins, elles partagent en commun quelques symptômes :

- Perte de Contact avec la Réalité

- Puis son corollaire, Interprétation délirante de la Réalité

- Dissociation Mentale, c' est-à-dire une rupture de l' unité psychique.

- Et sa conséquénce : les Troubles cognitifs ; la désorganisation  de la pensée. (La pensée est floue, anarchique, discontinue). Altération de la Mémoire, Attention,Concentration et Langage.

- Symptômes autistiques, le schizophrène se replie sur lui-même, n' a plus de vie sociale. Avec Apragmatisme : Incapacité à entreprendre des actions. Voire à les planifier.

Or d' après tes informations, je n' y vois personnellement ni de comportements autistiques, ni d' Apragmatisme, pas plus que des troubles déficitaires des facultés cognitives.

Et oui, tu peux l' aider en discutant avec lui. Le Dialogue a ce pouvoir de dénouer des malentendus sinon des conflits. Et pourquoi pas l' encourager un médecin généraliste.

Courage!

Mes amitiés.

 

 

Steph75
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

avant tout vue tiens à préciser que je ne suis pas médecin, ni spécialiste dans le domaine... J'ai posté moi aussi une question sur la dépression (j'ai mon amie qui dépressive), j'attend des réponses aussi...

lorsque je lis ton message, je pense que ton homme souffre des deux symptômes que tu as dis, schizophrène et mythomane ... Et je pense que l'un peu être  soigné et l'autre plus difficilement.

as tu réussis à le faire consulter ? Vous êtes vous revus ? Je sais que malheureusement ces situations sont très rude et tendue pour les deux personnes... Et si toutefois je n'ai pas de reponses... Je te souhaites du courage ...

desemparee
Portrait de cgelitti

bonsoir.je te remercie pour ta reponse.mais elle n'est pas celle que j'attends.je voudrais qu'on me donne les differents signes pour chaque trouble,les differences entre chaque.ta reponse ne m'apprend donc rien puisque tu ne fais que reprendre les mots de mon mail.je ne viens pas non plus sur ce forum pour etre juger sur le fait de rester ou pas avec lui.cela n'est pas la question et surtout cela n'est pas te regarde pas.d'autre part,je tiens a te dire que non,je ne me prends pas pour sa sauveuse.

merci quand meme

Sujet vérouillé