magnolia66
Portrait de cgelitti
Bonjour, depuis quelques temps mon bébé de 14 mois se tape la tête par terre ou contre un mur dès qu'il est contrarié, j'ai peur qu'il se fasse mal pour de bon. Quand il fait ça, ça ressemble à de la provocation car il ne le fait qu'après avoir vérifié que je le vois. C'est par ailleurs un bébé adorable, pas du tout sujet aux colères. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?
Puz
Portrait de cgelitti
Peut-être bien que ces nfants s'endorment enssuite aprés ces séances de " bercements agressifs"?
dauphinedo
Portrait de cgelitti
j'ai ce problème aussi avec mon fil de 2 ans et je ne sais pas comment faire pour qu'il arette de se tape la tête car il me fait peur il c'est deja ouvert la tete mais sa ne l'empeche pas de continue et mon fils de 1 an commence a faire pareil je ne sais plus quoi faire
à savoir
Portrait de cgelitti
l'idée de l'ostéopathe est sans doute très bonne .. les os du crâne bougent toutes les 6 secondes, ils s'éloignent et se rapprochent (de quelques dizièmes de mm) et si quelque chose gène, celà fait souffrir les enfants.. il suffit d'y rémédier.
maki
Portrait de cgelitti
mon fils de 12 mois le fait depuis env 15 jours et cela m'inquiete bcp car il se fait vraiment mal,il a des bleu, se tape contre le sol, les murs,les cotes de la chaises haute, ses mains, et tout les objets qui passe par là bref tout est bon et il le fait lorsqu'il ne fait pas ce qui veux. Caprice?, agressivite?
dois je m inquieter ? est ce normal à son age ?
Hypnos
Portrait de cgelitti
Tapper ces mots et lire.
carole
Portrait de cgelitti
je ense que c est discution sont vraiment inquietante moi si mon fils ferais sa jirais dessuite voir un pediatre pour le lui en parler et je ne chercherai pas de reponse sur un forum tout les enfants sont differant allez donc voir un specialiste
Puz
Portrait de cgelitti
Poser le matelas par terre, au milieu de la chambre peut aider l'enfant à ne pas se frapper la tête contre la tête du lit ou le mur.

Ces mouvements rythmiques seraient peu graves s'ils se présentent avant 18 mois.

On doit s'inquiéter si les mouvements rythmiques commencent vers 18 mois et consulter.
alex
Portrait de cgelitti
Mon fils de 14 mois se tapait également la tête contre le sol ou les murs, nous avons consulté un osthéophathe qui a réglé le problème en deux séances, les os de son crâne n'étaient pas assez mobiles les uns par rapport aux autres, dans ce cas l'enfant ressent des tensions qu'il essaye d'évacuer en se tapant la tête.
vivilise
Portrait de cgelitti
moi ma fille de 18 mois me la fait il y a deux mois environ mais cetait symplement pour se faire remarquer parce se que des que je lui disait darete elle continuer et de plus en plus fort et g areter de lui dire quand elle se connier en fesant attention quelle ne se fasse pas mal bien sur et elle a areter de le faire voyant que nous ne fession plus attention!!!
mais je pense que vous devrier allez consulter un medecin si se fait vraiment mal!!!et ne pas atendre sa pourrai etre dangereux
magnolia66
Portrait de cgelitti
mon petit garçon de 20 mois aussi fais ça , aussi quand il est contrarié je ne pense pas personnellement que se soit inquietant ; et au contraire s'il vient a se faire vraiment mal ça devrait lui servir de leçon ! moi se qui m'interresserais s'est de savoir d'ou ils sortent ça ?! est-ce que les petites filles font ça aussi ?

Pages

Sujet vérouillé