Jujumo
Portrait de cgelitti
La rubrique "obésité infantile" ne correspond pas exactement, mais il s'agit du rapport à la nourriture...

Je me lance.

Mon fils de 11 mois a commencé il y a quelques temps de cela à jouer à se faire vomir.

Il met sa main dans sa bouche ou le manche de se cuillère et se génère des hauts le coeur qui parfois conduisent à un vomissement.

Nous l'empechons autant que ce peu son père et moi de poursuivre, mais il semble apprécier et est tout rigolard.

Ce n'est pas systématique, mais cela survient suffisamment souvent pour être notifié.

Comment le faire cesser? Quels sont les mécanismes à l'origine?

Aldo Naouri dirait que c'est la faute de la mère. Soit. Mais que dois je faire pour qu'il arrête?

Jujumo
Portrait de cgelitti

Ma fille vomi depuis qu'elle a 2 mois tous les jours. Elle a stagne au niveau du poids Et nous avons du lui installer une alimentation par voie veineuse.

avez vous avance sur votre thèse?

certaine personne parlait d'un médicament? 

phoebe13146
Portrait de cgelitti
mon fils à 26 mois et fait la même chose! je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Son père et moi nous le crions même si cela n'est pas facile (allant même jusqu'à la féssée s' il ne s'arrêtte pas après nos avertissements. C'est un jeu la preuve ils rigolent ils découvrent une nouvelle sensation qu'ils ne connaissaient pas, découvrent leur corps et adorent interagir sur ce dernier!! Bien sûr si cela persistaient n'hésitez pas à consulter. Parlez lui, dites lui que ce n'est pas bien, que ça ne vous fait pas rire, que cela peut être dangereux pour lui. Il ne faut pas croire il comprenne tout ce qu'on leur dit!! Il est important de communiquer avec son enfant et de ne pas se dire qu'il est petit qu'il comprend pas. C'est FAUX!!!
J'en ai eu confirmation récemment, avec le décés de mon grand père (qui m'a élevé et que je considérais comme mon père) il le voyais très très souvent et l'adorait ; me voyant pleurer, il me disait "maman triste, maman pleure. Je lui ai expliqué (sans m'attarder sur le sujet) pourquoi je pleurais (c'est très important) je lui ai dit que pépé était mort qu'on ne le reverrait plus jamais. Il ne m'a plus parler de son pépé et pourtant il voit ma grand mère tous les jours!!!
Bouchra
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon bébé de 13 mois, il vomit dès qu'il est contrarié, puni, ou lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut comme objet...
il le fai uniquement avec moi, jamais à la crêche ou lorsqu'il est avec son papa.
Il voit comment je panique et je réponds de suite à ses caprices, alors il le repête
c'est un bébé qui a un petit appetit, ne mange pas beaucoup et le fait de se faire vomir l'empêche de prendre du poid
flomel
Portrait de cgelitti
bonjour
ma fille de 11 MOIS ce fait vomir pour n'importe quel raison..par exemple lorsque le medecin veut lui ecouter le coeur, ou regarder les oreilles, ou quand on la couche et elle a decide autrement, je suis tres inquiete
merci
cassandra
Portrait de cgelitti
je vou aime
Caro 25 ans
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lucie 42ans] cela mé arrivé avec mon ainé il avé 13 moi
quan il a comencé g tou de suite été voir
un pédiatre qui ma doné un médicamen tré
éfficasse et 3 jour plu tar il a arété
depuis il ne la plu jamai fai.. alor je
te conseille de fér pareil.
voila a biento et bone chanc. [/QUOTE]

Bonjour,
J'ai 2 jumelles de 17 mois qui se font vomir toutes les 2. Je suis vraiment tanée, c'est quoi ce médicament ? est-ce que c'était vraiment efficace ? parce que je ne veux pas donner des médicaments pour rien... mais je suis découragée, je ne sais plus quoi faire sa fait déjà un bon moment qu'elles se font vomir (environ7-8 mois). Merci
Céline
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis etudiante en psychologie et je fais un mémoire sur ce thème qui m'interesse beaucoup, je souhaiterais avoir des témoignages de mères ayant un enfant qui souffrent de trouble alimentaire ou vomissement qui n'ont pas d'origine organique, si vous souhaitez participer a ma recherche laisser un mesage
merci d'avance
santi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lucie 42ans] cela mé arrivé avec mon ainé il avé 13 moi
quan il a comencé g tou de suite été voir
un pédiatre qui ma doné un médicamen tré
éfficasse et 3 jour plu tar il a arété
depuis il ne la plu jamai fai.. alor je
te conseille de fér pareil.
voila biento et bone chanc. [/QUOTE]

qu'est ce que c'était le médicament?merci de me répondre
Sabrina
Portrait de cgelitti
voilà j ai un petit garcon de 18 mois qui refusait de manger a part les bib de lait. Et quand je le forcais a manger sa purée il vomissait sistematiquement en se forcant a vomir ; je ne savais pas du tout quoi faire car apres lui avoir expliquer a plusieurs reprises que c etait pas bien car c etait dangereux pour sa santé ; mais aussi qu il fallait manger pour avoir des forces pour jouer;malgres toutes ses explications il continuait toujours ; alors apres je le punissais en le mettant au coin; toujours pareil rien ne changeait; alors j ai fini par perdre patience et je criais a chaque fois; évidemment j ai fini par en avoir marre ; alors j ai opté pour une autre solution;un enfant ne se laisse jamais crevé de faim; alors a midi lorsqu il ne voulait pas manger sa purée je n insistais pas et le sortait de table ;moi par contre je faisais exprés et prenait un gateau et le manger devant lui et évidemment il en voulait; alors là je lui expliquais que c etait non car il n avai pas manger sa purée et que l on ne manger pas apres les repas et que maintenant fallait qu il attende le quatre heure; et a quatre il avait la dalle!!!je vous jure c est miraculeux car en une journée il a comprit qu il fallait qui mange; ce petit conseil est destiné au maman qui ont le meme soucis;
synthia
Portrait de cgelitti
ma fille a 11 mois et se fait vomir depuis qu'elle a 3 mois et demie et la seul chose que le pedietre nous dit c'est de la surveiller .
on est vraiment tres inquiet mais personne nous donne une explication ou une solution.
je ne suis pas sur que les enfants se rendent compte de ce qu'ils font a cet age mais ca nous angoisse beaucoup avec son papa .

Pages

Sujet vérouillé