cris
Portrait de cgelitti
Je suis la maman d'un bébé de 13 mois qui mangeait vraiment très bien (il pouvait manger 3 assiettes de légumes et 3 desserts) Depuis 10 jours il ne veut plus rien manger. Ca m'inquiète beaucoup car il est déjà très menu (7 kg pour 73 cm) on me dit de ne pas y céder mais je ne sais plus quoi faire.
cris
Portrait de cgelitti
Marielle, si votre petit bout mange autant d'habitude, c'est vrai qu'il est étonnant qu'il pèse aussi peu à 13 mois... à votre place, je ferai la PDS et vous verrez qu'il oubiera très vite, voir qu'il ne s'en rendra même pas compte si vous l'occuper pendant que l'infirmière pique. Quan-t-à son manque d'apétit actuel, s'il est malade c'est normal.
Mélanie, les enfants ont des périodes où ils mangent moins (voir plus!!!) mais ils ne se laiseent pas mourir de faim, rassurez-vous! insistez sans en faire trop, rusez, amusez-le... ça va passer!
Ma fille qui a 6 ans ne mange presque rien depuis qu'elle est toute petite... elle n'a jamais faim, il faut souvent ruser pour qu'elle mange correctement. Je m'en suis rendue malade quand elle était toute petite mais je me suis rendu-compte qu'elle était toujours en pleine forme, presque jamais malade..... et c'est le principal!!! elle est menue, c'est dans sa nature voilà tout...

Tenez nous au courant pour vos petits loulous....
LULU
Portrait de cgelitti
BONJOUR JE SUIS LA MAMAN D UNE PETITE FILLE DE 17 MOIS QUI NE VEUT JAMAIS MANGER QUE DES GATEAUX ET SURTOUT DES biberons de bledine meme un dessert ne la tente rarement le pire c est qu elle n est pas malade a part la laringyte d ou elle sort mais meme sans sa c etait pareils mon medecin ma dit qu il n y avait rien de alarmant mais c est tres frustrant de voir sa fille ne pas manger ce que vous lui faites ,
avez vous des suggestions a mon soucis
merci ludyvine
yaya
Portrait de cgelitti
Que dit son médecin ou son pédiatre, peut-être a t'il une angine parfois cela explique le problème, il faut aussi regarder dans sa bouche s'il n'a pas du muguet (ce sont des dizaines d'aphtes) parfois cela arrive !
Il est petit pour faire des caprices avec la nourriture il doit y avoir une explication médicale (et certainement quelque chose de pas grave du tout) si vous vous stressez il se stressera aussi et cela empirera, si c'est un ras le bol de la nourriture ou un test, restez calme, ne pas le forcer à manger, user de beaucoup de tolérance, ne pas en faire une psychose cela passera tout seul ! A bientôt !
melanie
Portrait de cgelitti
bonjour mon petit garçon a bientot 7mois il vient de faire une rhino mais depuis quelque jours il ne veut plus manger et sa m inquiete beaucoup merci
marielle
Portrait de cgelitti
Je suis allée chez le médecin ce matin, mon bébé a encore une otite (la dernière date du 23 décembre). Depuis hier soir il a recommencé à bien manger et aujourd'hui aussi mais le médecin veut quand même lui faire une prise de sang car il trouve qu'il ne grossit pas beaucoup. Pourtant c'est sa nature il a toujours été comme ça et ça n'inquiète pas le pédiatre car il suit sa courbe de poids. Ca m'embête d'y faire subir une prise de sang en plus.
yaya
Portrait de cgelitti
Marielle, il vaut mieux écouter son médecin que de risquer de passer à côté d'un problème. Si le médecin a demandé une prise de sang, c'est sûrement pour vérifier si votre bébé n'a pas des manques, anémie, carences éventuelles qui pourraient être résolus très simplement, cela vous rassurera de savoir s'il n'a rien ou s'il y a un problème, il ne faut pas penser au pire, souvent les examens inquiètent parce que l'on a peur du résultat, dans votre cas je suis certaine que tout ira bien. Et puis ce n'est qu'une petite piqûre de quelques secondes, votre petitou oubliera très vite cet épisode de sa vie et vous serez tranquilisée !
Sujet vérouillé