celine
Portrait de cgelitti
Bonjour, je voudrais savoir à quel âge un bébé commence à parler. Mon bébé vient d'avoir 9 mois et ne dit pas encore de mots comme papa et maman, il prononce juste quelques syllabes difficiles à identifier. Par ailleurs, c'est un enfant très éveillé, il commence déjà à marcher en se tenant aux meubles et semble comprendre ce que jelui dit. Est-il en retard pour le langage?
Gaelle
Portrait de cgelitti
Bonjour, un enfant ne peut pas tous faire ne même tps. Commencer à parler, à marcher, faire ses dents. Chaque chose en son tps. S'il ne parle pas maintenant il le fera plus tard. Le mien à 10 et demi et dit pas souvent papa mais dit plus maman surtout quand il s'énerve. Mais il marche à 4 pattes. Donc ne vous inquiétez pas ça va vite arriver. Gaëlle
ninon
Portrait de cgelitti
Il faudrait peut-être en parler avec leur pédiatre afin de voir s'is ne sont pas soumis à des stress quelconques car un enfant qui ne parle pas à partir de 8 mois est souvent un anxieux ou un grand stressé. Bon courage à vous. Bisous à vos loulous
nanou
Portrait de cgelitti
[QUOTE=émilie] Bonjour, je voudrais savoir à quel âge un bébé commence à parler. Mon bébé vient d'avoir 9 mois et ne dit pas encore de mots comme papa et maman, il prononce juste quelques syllabes difficiles à identifier. Par ailleurs, c'est un enfant très éveillé, il commence déjà à marcher en se tenant aux meubles et semble comprendre ce que jelui dit. Est-il en retard pour le langage?[/QUOTE]

il ne parle pas ? bien sur, il est trop tôt pour lui, son truc c'est autre chose..
il s'exprime autrement : se trémousse, glousse, rigole, tape des mains, ses yeux brillent....il fait bien des vocalises depuis un moment seul dans son lit .. les "apa apa apa et am am ama" vont venir.. ""

"" -- Vers 10 mois, les enfants peuvent produire des chaînes de syllabes sans répétition.
-- Le jargon apparaît vers 14 mois. Constitué de phonèmes simples rappelant des mots, son intonation est si marquée qu'il en devient quasiment comparable à une langue étrangère""
et..
Portrait de cgelitti
"""C'est pour l'enfant un jeu qui a une valeur d'échange. Les enfants de la fourchette 12-18 mois ont assimilé les principes fondamentaux du langage. Ils le comprennent et utilisent, de façon encore limitée, certains mots du jargon familial. La compréhension de ces termes et leur traduction n'est accessible qu'aux membres de la cellule et aux proches.

Entre 18 mois et 2 ans, apparaît le "non" qui marque l'accession de l'enfant à la fonction symbolique du langage. Le "non" ne représente ni un objet, ni une personne, ni même une situation précise : c'est le concept de négation. L'enfant peut désormais manier en pensée des abstractions."""

candinou
Portrait de cgelitti
Bonjour,ma fille de 10 mois ne parle pas non plus. Pourtant, je fais tout pour lui faire dire papa ou maman, je lui répète souvent, je lui montre des photos de nous en lui disant bien "là 'est papa, là c'est maman". Elle sourit mais ne répète pas. J'ai hâte aussi qu'elle dise quelquechose...
celine
Portrait de cgelitti
bonsoir,juste pour vous dire que mon fils agé de 4ans ,a dit "maman" a 13 mois,alors ne vous inquiéter pas ,vos louloux ne sont pas en retard...(je m'en souviens car j'ai un livre de naissance ou j'ai noté tous ses exploits!
Sujet vérouillé