Mia
Portrait de cgelitti
Mon bébé a 7 mois et il déteste les fruits. Il adore les épinards, courgettes, haricots verts et bizarrement les navets. Il ouvre grand la bouche pour les légumes mais il déteste les compotes de fruits, qu'elles soient en petits pots ou faites maison. Il n'aime pas non plus la carotte donc je pense qu'il n'aime pas le sucre en fait ... Est-ce que vous avez déjà vu un bébé qui préfère les légumes verts aux aliments sucrés ? est-ce vraiment important qu'il mange des fruits ou est-ce qu'il peut se contenter de légumes ? Je ne sais pas si je dois insister sur les fruits ou pas. Il pleure carrément quand je lui en propose, même quand il a faim. merci de vos réponses.
Rose
Portrait de cgelitti
Hier à la crèche il a mangé tout le petit pot de poire et aujourd'hui tout le petit pot de pomme !!!
Peut être qu'il commence à s'y habituer à force de lui proposer tous les jours ... ou alors c'est juste un hasard de deux jours et il va recommencer à ne pas aimer ... on verra bien. toutes façons je me dis qu'il mange bien ce qu'il veut, chacun ses gouts après tout !
vida
Portrait de cgelitti
je voulais rajouter une autre astuce, en preparant la soupe de legumes vous pouvez rajouter un quartier de pomme ou de poire, c'est bon et les bebes apprecient.
nanane
Portrait de cgelitti
Premierement on ne doit pas donner de yaourt a un bébé avant ses un ans, et les noix avant 3 ans. Alors pour la creme budwid je craind que ce ne soit vraiment pas la solution.
Mia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lucie] jamais vu ca rose!!!!
il parait que les bebes ont le gout du sucre de facon innee et que ce qui nous faut leur fair acquerir c est le sale
mais bon tonfils doit etre l execption qui confirme la regle
le mieux c est d en parler au pediatre [/QUOTE]

Si moi gamine !
Et toujours !
refuse t'il de la banane écrasé avec une goutte de citron ?
rose
Portrait de cgelitti
je n'ai en fait pas eu besoin de chercher de solutions pour lui faire aimer, maintenant il mange très bien les fruits, c'est venu d'un coup ... très bizarre ! il a du s'habituer
coucou
Portrait de cgelitti
les petites mamans, pas de panique.; il n'y a pas d'âge pour aimer ou détester.. mes enfants ont 40 ans et n'ont jamais aimé les épinards, les oranges, les choux fleurs, les endives, .. ils mesurent 1m80 et sont bien musclés..
ne faites pas de fixation, et tout passera comme une lettre à la poste ..
c'est le bébé qui apprécie à son rythme, pensez, 7 mois.. vous avez certainement fait pareil au même âge, demandez à vos mamans ou tantes ...et encore, il y a des chances que vous ayez encore été au sein ou à la bouillie ..
il y a des modes selon les décenies : pas de viende; pas ce ci, pas celà.; et d'un coup, la mode change...
on fait le contraire ..

faites confiance à vos bébés, le principal est que la courbe soit toujours bonne ..
Caroube
Portrait de cgelitti
Une excellente recette que les enfants aiment généralement bien c'est celle de la crème Budwig proposée par le Dr Catherine Kousmine, un médecin aujourd'hui décédée mais qui a travaillé plus de 40 ans dans le domaine de la nutrition.
Sa crème constitue un petit déjeuner complet qu'il ne faut plus compléter par quoi que ce soit d'autre et qui est + que suffisant pour tenir jusqu'au repas du midi -sans 10 heures et autres collations inutiles bourrées de sucre-

Il existe quantité de variantes selon le type de céréales et d'huile employées mais une des variantes les + savoureuses est celle-ci:

Mélanger 4 cuillères à café (ou 2 cuillères à soupes) de yaourt nature (non sucré) au bifidus avec
le jus d'un demi-citron
1 banane bien mûre et bien écrasée
2 cuillères d'huile de lin (PREMIERE PRESSION A FROID en magasin bio)
2 cuillères de céréales complètes non raffinées moulues avec un petit moulin électrique (graines d'avoine en magasin bio)
1 poignée de graines moulues au petit moulin électrique
(noix, noisettes, noix, graines de lin ou de tournsesol, etc)
Et après avoir mélangé avec vigueur pour obtenir une crème bien onctueuse et appétissante, vous parsemez ça avec des petits morceaux de fruits de saison comme pomme, poire, pêches, framboise ou fraises, ... selon les saisons

Ca tous les matins que ce soit pour vous ou votre enfant, cela est très très bénéfique et question fruit, il a sa ration qutotidienne, le goût en +!
Bien à vous
Rose
Portrait de cgelitti
oui c'est certainement l'acidité des fruits qui le dérange. Je ne me fais pas trop de souci en fait, je pense qu'en lui proposant régulièrement sans le forcer, il arrivera à apprécier les fruits. C'est vrai que la seule fois où c'est bien passé c'est quand je lui ai mixé moi même une poire très très mure. Merci pour l'idée des mousses de fruits. Ca lui plaira certainement plus qu'un fruit tout seul. Ingrid, merci du témoignage, je vois que mon bébé n'est pas tout seul à préférer le navet à la pomme ! en même temps je ne me plains pas, il adore les légumes. Ne pas se battre pour faire manger des épinards à un bébé c'est quand même agréable !
vida
Portrait de cgelitti
bonjour,

ma fille de 7 mois a le m^^eme probleme elle n'aime pas les fruits et ferme la bouche à chaque proposition je ne sais plus quoi faire j'ai essayé : poire, pomme, banane elle veut meme vomir, fraise rien j'ai fait une fois melange yaourt + compote de poire ça a marché !
ingrid
Portrait de cgelitti
Bonsoir!

Mon fils à l'age du votre était pareil, en fait, c'est

l'acidité qui le derangeait donc les poires, les pommes,

les kiwis et meme le jus d'orange...je ne l'ai pas forcé.

Tout doucement, j'ai introduit la banane ecrasée, ca

passe tres bien! Pour ce qui est de la compote de pommes

par exemple, il n'aime pas trop acide, mais sa mamie

aujourd'hui lui a concocté un jus de pommes avec un

extracteur et il a adoré, j'ai gouté, c'est moins acide

la pomme en jus. Enfin bon, tout ca pour dire que rien ne

presse, des l'instant où il mange en "variété" c'est

l'ideal, le reste viendra avec le temps! Ah, au fait, j'ai introduit pour ma part dans

son alimentation un biberon le matin d'une preparation

achetée sur le web en poudre a base de fruits

cereales et legumes bio auquel je rajoute juste de l'eau

pure, il adore ca, c'est vrai que c'est un vrai regal!

Cordialement, Ingridv83.yahoo.fr

Pages

Sujet vérouillé