cecile
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !!

Mon amie souhaite être ma mère porteuse que dois 'on faire ?

doit elle l'abandonner a la naissance ?

dois je faire tt les papier comme pour vrai adoption légal ?

que dois je faire ?

répondez moi je vous en prie

Merci

véro
Portrait de cgelitti
..De toute façon se marier c'est pas un problème , çà peut se faire dans la semaine ..C'est pas çà le plus long...C'est juste un détail . 5 ans pour attendre un enfant adopté ce n'est pas si long que çà non plus...Ne serait ce pas la peur de perdre son homme qui motiverait cracotte dans cette précipitation d'avoir un enfant de manière discutable(et sans délai)?
véro
Portrait de cgelitti
non il ne faut pas être mariés depuis 2 ans pour adopter : il faut être marié, un point c'est tout! De plus si tu n'as pas les réponses escomptées c'est que ta démarche n'est pas légitime....
véro
Portrait de cgelitti
non ce n'est pas suffisant la loi stipule bien qu'il faut être marié pour adopter (ou adopter en célibataire)...Mais je crois que ce n'est même pas une option de cracotte que d'adopter..Son choix est fait simpliste pour elle mais tellement plus grave pour l'enfant à venir...Pourtant acceuillir un enfant c'est d'abord devoir mettre en avant l'intérêt suprème de ce dernier...L'acte me parait plus égocentriste que égoiste sans compter les retours de manivelles qu'elle subira de l'enfant en temps voulu
Cracotte
Portrait de cgelitti
C' sûr mais bon !!

je prend le Risque !!

je voulais surtout savoir s'il fallait k'elle l'abandonne a la naissance et k'elle demande a ce ke JE l'adopte ?
susanne
Portrait de cgelitti
cracotte,

tu ne precise pas et tu dis toujours JE.
es tu marié, qu'en penses ton mari?
depuis combien de temps essayez vous?
quel age avez vous? et quel est votre souci?
pourquoi pas l'adoption?
cecile
Portrait de cgelitti
merci vero, ke me sens moins seule. j'avais l'impression d'etre la seule à reagir violemment à ses propos.
je partage le fait que l'interet de l'enfant soit primordial.
a force de regarder les forums, on decouvre des cas de despoir qui poussent à des actions pas tres reflechies.
christine
Portrait de cgelitti
les mères porteuses sont interdites en France et aussi en Europe. Je crois savoir que seules les Américains utilisent cette formule.
Renseignez-vous bien avant
cecile
Portrait de cgelitti
Bonjour Cracotte

je ne pense pas avoir été injuste. Dure peut etre mais pas injuste.
Jalouse?? NON. C'est pour nous un sujet trop important pour le traiter par une "solution de facilité", je cite.
Un enfant, c'est du long terme, ce n'est pas juste un bébé à cajoler. Plus tard, ce sera un ado a qui il faudra donner des reponses, et l"epanouissement TOTAL" que vous lui donnerez ne suffira surement plus. Regarde l'autre post d'Anne-Marie qui a bien du souci avec sa fille ado. Visiblement, ce n'est pas l'amour qui manque et pourtant...
En tout cas ta facon de repondre ne montre pas de sereinité par rapport a ton projet. T'emporter contre nous montre que tu n'es pas tranquille dans tes baskets....
Nous aussi nous esperons un enfant. mais pas a n'importe quel prix.
La loi francaise est dure mais elle evite aussi tout type d'abus. et elle regarde de pret les demande d'adoption "louches" qui pourraient avoir un rapport avec une mere porteuse.
donc par egoisme, tu es prete a faire concevoir un enfant au risque qu'il soit placé dans un foyer d'accueil le temps de regler la situation.
Je le repete : pourquoi pas se tourner vers l'adoption. Vous avez plein d'amour a donner et ces enfants en ont tant besoin.
bonne reflexion, c'est le choix de toute une vie.
Cecile
titou3542
Portrait de cgelitti
Cracotte, je suis très surprise de votre décision de choisir illégallement votre mère porteuse,cela implique que le bébé est réservé à l'avance, alors que quand votre amie va accoucher, elle devra abandonner son bébé pour qu'il soit adoptable, dans ce cas là plusieurs dossiers seront étudiés, et ce ne sera pas forcément vous la bénéficière de l'adoption.je vois sous votre idée bien des complications.En France, on ne peut pas faire un enfant pour une autre, Même sa soeur, même sa copine,même si l'on a décidé de le faire par amour pour un proche , même si on veut faire un bon acte ou sinon toutes les familles pourraient avoir le bébé tant désiré et attendu depuis parfois des années
cecile
Portrait de cgelitti
jai egalement vus tes messages sur l'autre forum.
c'est une decision lourde de consequence sur laquelle on ne peut pas juste "prendre le risque" comme tu dis.
ça ne peut pas se faire sur un coup de tete.
quel age as tu? avez pensez a l'adoption?
pour notre part, nous esperons un enfant depuis 4 ans, donc je sais ce que c'est que l'attente, l'espoir et les coups durs.

çUne mere porteuse, ça ne resume pas abandonner a la naissance un enfant. pensez aux consequences psychologiques, sur vous deux, ton amie et surtout l'enfant. Ton amie a elle dejà des enfants? ne va t elle pas changer d'avis a la naissance?

excuse moi d'etre dure, mais ta façon de poser tes questions montre que tu es impatiente et pas forcement que tu as murit ton projet.
prends du recul,
et bonne chance,
cecile

Pages

Sujet vérouillé