Ivan
Portrait de cgelitti
BJR J AI UNE AMIE QUI A DES TROUBLES DU COMPORTEMENT MAIS ELLE NE VEU PAS SE FAIRE SOIGNER.le probleme c'est qu elle a 3 enfants dont un bébé de 8mois et un de 2ans.elle les négliges totalement pendant ces "crises".

je croi qu ils sont en danger si elle ne se soigne pas.le plus grand a 10ans et il est dans un foyer mé elle doi le récupérer.il ne veu pas retourner chez sa mère il en a peur.quand il parle du comportement de sa mere au éducateurs ils ne le croye pas car elle est tres manipulartrice et elle sé bien parler.je ne sais pas quoi faire pour les aider j ose pas en parler car elle e sentira trahie.

Sofijka
Portrait de cgelitti
Oui c'est dur d'enlever leur mère aux enfants, car malgré tout c'est leur mère, mais il s'agit de la construction de leur personnalité, et ils deviendront des adultes fragiles si personne ne les aide. Ne serait-ce qu'être entendus et crus peut leur faire un bien énorme et leur permettre d'avoir malgré tout confiance aux adultes.
Ziggy
Portrait de cgelitti
Bonjout tatiana,

Je pense qu'elle devrait se faire hospitalisé..car avec des enfants, ET un bébé.. sa peut devenir très grave =/
christelle
Portrait de cgelitti
c est vrai elle devrait se faire soigner

mais lui enlever ses enfants sera peut etre encore pire pour elle

mais les enfants ont le droit de vivre sans avoir a subir le mauvais comportement de leur mere
Aline
Portrait de cgelitti
Je pense que si reellement il y a maltraitance(psychologique et/ou physique) et que tu es la seule à en connaitre la portée, tu DOIS le déclarer au service competent en france(je suis belge).Que ce soit ton amie ou pas ne change rien, tu fais ca pour elle mais surtout pour sauver ses enfants qui en aucun cas ne doivent être abandonnés à leur sort alors que des proches savaient. Il me semble peu probable que tu sois la seule à savoir, si tu as peur de porter la responsabilité seule, tu peux toujours allerter l'école ou le foyer du plus grand. Ils pourront "porter le chapeau" sans crainte.

Courage, ne laisse pas tomber ces enfants.
cecile
Portrait de cgelitti
Bjr ton amie a des troubles du comportement, elle ne veut pas se faire soigner. de ton coté tu peux demander de la faire hospitaliser sans son accord en psychiatrie. Il faut faire une HDT (hospitalisation à la demande d'un tiers). Tu vois un danger potentiel quant à ses enfants mais il peut y avoir un danger pour elle également, lors de troubles du comportement, on ne sais pas ce qui lui passe par la tête et si elle met sa vie en danger, là c'est de la non assistance à personne en danger. On n'est pas obligé de lui enlever la garde des enfants mais un séjour en hopital psychiatrique pourrait l'aider à se soigner et à conserver une vie normale avec ses enfants à la sortie de l'hopital. Bon courage. Cécile (infirmière)
Ivan
Portrait de cgelitti
Vous vous rendez compte des inepties que vous sortez, mesdames ??
D'abord, Tatiana dit de son amie qu'elle est folle ! Drôle de façon de parler de son amie. Ensuite, elle dit qu'elle a des troubles, mais sans en préciser la nature. Et vous, que faites vous ?
Vous vous montez le bourrichon,vous parlez d'hospitalisation sans accord en psy, je pense surtout à Cecile, qui a des tendances paranoïaques évidente, à lire son message. Le métier que tu exerces ne change rien à l'affaire.
Tatiana, tu dis que ton *amie* se sentirait trahie, eh bien je pense que si elle voyait ce que tu fais ici, elle se sentirait à coup sûr trahie....
Dans les années 50, on a enlevé des enfants à des parents pour des motifs qui aujourd'hui nous semblent totalement exagérés et les enfants ont développés de très graves troubles de la personnalité dûs à la séparation d'avec ses parents...
Seule Christelle a su garder un semblant de tête froide.
Sujet vérouillé