Noelie
Portrait de cgelitti
Bnjour a tous. Je voulai vous faire part d'un probleme que j'ai en ce moment. Depuis quelques temps, mon amie ne se sent pas vraiment bien. En fait, elle deprime et cela et dû,je crois, à son entourage qui la devalorise et la critique sans raison. Elle perd confiance en elle et ce n'est pas très bon (surtout à cause des examens scolaires qu'elle doit passer). Je voudrai bien l'aider mais je ne sais pas comment m'y prendre. Aider moi s'il vous plait...
Noelie
Portrait de cgelitti
Bonsoir Majorie,

C'est bien de vouloir aider ton amie . Vous etes bien jeune et je pense qu'il va falloir qu'une personne adulte se préoccupe de ton amie .

Comment vit -elle ? Ses parents ? A l'école comment cela se passe ? t-elle des fréres et soeurs ?

Tu sais la dépression vient parce que on n'est pas heureux et on exprime une souffrance interieur ..Cela peut-etre du fait de l'adoslence qu'elle vit mal .

C'est globalement qu'il faut voir ce qui ne va pas bien dans sa vie , pour en arriver à penser au suicide .
Ses parents où ceux qui sont responsables d'elle devraient etre avertis ...
Que dit-elle de cela ?

Peux-tu en parler chez toi , car c'est trés lourd à porter étant adulte alors à ton age d'autant plus .
Il va falloir que tu trouve de l'aide avec son accord si possible ...Au collége , n'y t-il pas une personne ( infirmerie ..assitante sociale ) pour l'aider .
Il faut absolument que tu trouves quelqu'un à qui le dire et qui prenne les choses en mains .

D'abord pour que tu évites qu'elle fasse une bétise où tu te sentiras coupable et ça il faut que tu évites cela de suite pour te preserver.

Il te faut penser à toi . Tes parents peuvent -ils t'entendrent où un ami assez agé .
Ensuite , il faut que ton amie soit prise en main par un psychologue qui verra où le diriger suivant son état et son environnement .

Je pense que l'on ne peux guére t'aider , si ce n'est te soutenir dans ta demarche bien lourdes pr ton age . Tu reviens sur le site ..Tu peux en parler certes , mais se sont des actes congrés qu'il faut faire .

Tu peux également aller au CMPP de ta ville ( Centre médicaux psycho - pedagogique ) là , c'est gratuit et tu peux enmener ton amie , vous serez bien acceuilis.

Mais,c'est trop lourd pour toi à porter et tu dois penser à toi , sans pour autant l'oublier ...
Tu as ta vie à toi à construire et il faut te faut des choses gaies à coté de cela , que tu es des distractions .
Tu pourras mieux la soutenir , mais il faut que tu te changes les idées , ce n'est pas etre égoiste , mais simplement que meme chez les adultes l'accompagnant d'un depressif peu craquer car c'est dur à vivre .

Je te souhaite de trouver le chemin à suivre et que j'ai pu t'éclairer le mieux possible .
Avec mon amitié,
Noelie...
PS / reviens sur cette page dont je prends note auquel cas tu es besoin.
Sévrine
Portrait de cgelitti
J'ai 18 ans maintenant, J'ai vécu la même chose que ton amie il y a un an. J'ai même tenter de mettre fin à mes jours. Mais finalement, je m'en suis sortie et aujourd'hui je suis heureuse! Tu as raison de t'occuper d'elle, essaie de l'enmener faire une activité qui lui plait et qui la valorise et lui expliquer que le monde est peupler d'imbéciles qui ne se rende pas compte de ce qu'il perde en la souséstiment. Mais fait attention car parfois quand on s'investit trop on peut sombrer dans une déprime et être amener a penser la même chose qu'elle...Sérieusement je ne pense pas que les médicaments soit nécessaire, j'ai pu m'en sortir sans et je pense qu'avec une bonne thérapie avec un psy (si elle en a vraiment besoin)et un toi elle s'en sortira! Courage!
delphine
Portrait de cgelitti
bonsoir , je suis maman de 6enfants de 37ans et 24ans et jai une fille qui a fait tentative de sucide alors je laie envoyée vers un pys et elle a fait de séances et apres elle a ete sur calmant et elle avait 18ans et elle a 24ans et tout vas tres bien ne prend plus de cachets plus de seances depuis lage de 19ans, elle a fais cette grosse deprime , il faut que ton amie se soigne elle est jeune alors elle peut y arriver il faut quelle consultecourage,
Noelie
Portrait de cgelitti
Cela me tranquilise que tu es une maman qui a apparament une ouverture d'esprit assez grande .
Ne peut-tu pas lui demander ce qu'elle pense ...parle lui et tu seras épaulée .
Ton amie souffre ...que dire si elle refuse le psy .
Il faut qu'elle se change les idées et ne pas tjrs penser à cela .
Tu sais dans la vie , rien est figé ,il faut certes s battre ...
Aide la à avoir confiance ds l'avenir ...Voyer des amis (ies ) ...parler d'autre chose .
Il ne faut pas quetu soies un deversoire pour elle ,tu n'as pas à remplacer un psy ...
Je te souhaite plein de bonnes choses à toutes 2 pr 2009.
Marjorie
Portrait de cgelitti
Merci Norlie,
Je reviens sur cette page car j'espére y trouver l'aide nessecaire !
Il y a 1 an elle a vécu la séparation de ces parent et sa mere et partis vivre a paris elle est restée avec son pere a 7h de paris !
Elle ne vois sa mere que pendant les vacances c'est a cause de ceci qu'elle a fait sa 1er dépression et aussi la suivante car sa mere a fait un procés ...
Elle a tout le temp été aidé par des psycologue ! mais sa ne la pas empéché d'en faire d'autre donc elle refuse d'en voir un car j'ai pensé que c'était la meilleur chose a faire ! Elle refuse d'en voir un car elle dit qu'ils ne lui on été d'aucune aide ! Puis-je la persuadé du contraire ?
Se n'est pas lourd pour moi car j'aime aidé les gens ma mére ma laisser voir des personnes andicapés avec qui j'ai passé de merveilleux aprés - midi ; j'ai un peu l'habitude de ces chose la !
En tout cas se qui est sur c'est que je ne la laisserai pas comme sa !
Pour ces idées de suicide elle me dit que ces au cas ou les chose tounerai mal ! Je pense qu'elle n'y pense plus trop heureusement pour moi !
Encore merci
François
Portrait de cgelitti
bonjour et escuse moi du retard. mon amie a 18 ans et elle doit passer son bac bientot. Je voudrai lui changer un peu les idées
Angel
Portrait de cgelitti
salut francois
kel age a ton amie ?
Pour l aider il faudrait que tu la fasse sortir lui changer les idées au maximum lui faire decouvrir des endroits qu'elle ne connait.
Je ne suis pas experte en ma matiere mais une amie etait ds le meme cas que la tienne et on a commencé a l aider de cette maniere.
Que sont ces examens scolaires qu'elle doit passer ?
Bon courage et tien moi au courant
Marjorie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
mon amie a 14 ans, elle a envie de tout lacher elle déprime koi ! J'ai le meme age qu'elle et je ne sais pas vraiment quoi faire ! A part lui dire d'allez voir un psy ! Cela fait sa 3eme dépression !
Je n'aime pas la voir aussi triste ! Aidez moi vite elle veux meme se suicidez !!!!
Maillotin
Portrait de cgelitti
[QUOTE=François] Bnjour a tous. Je voulai vous faire part d'un probleme que j'ai en ce moment. Depuis quelques temps, mon amie ne se sent pas vraiment bien. En fait, elle deprime et cela et dû,je crois, à son entourage qui la devalorise et la critique sans raison. Elle perd confiance en elle et ce n'est pas très bon (surtout à cause des examens scolaires qu'elle doit passer). Je voudrai bien l'aider mais je ne sais pas comment m'y prendre. Aider moi s'il vous plait...[/QUOTE]Travaillant dans une unité psychiatrique en tant qu'infirmière, votre amie semble souffrir de délires de persécution puisqu'elle prétend que plusieurs membres de sa famille la persécute en la dévalorisant sans raison, c'est sa vérité mais PAS LA VERITE. Elle doit consulter un PSYCHIATRE pour soigner ses délires qui lui prescrira des neuroleptiques comme à toutes les personnes souffrant de psychose. Pour l'aider, il faut l'inciter à se faire soigner et surtout changer aussitot de conversation lorsqu'elle se lamente sur sa famille et ne pas trop vous impliquer car vous allez etre deux à souffrir si vous croyez ses propos... Sylvie(infirmière en service psychiatrique)
Sujet vérouillé