Clara
Portrait de cgelitti
Bjr,

Je vais avoir 31 ans. Nous sommes ensemble depuis bientôt 6 ans. Et j'aimerais faire un beau bébé à mon ami, mais il est réticent. Il me dit ne m'avoir jamais menti dans le fait de ne pas désirer d'enfant. Ce qui est vrai. Mais comme de nombreuses femmes amoureuses, j'ai envie de lui en donner un, de me sentir mère. Ses raisons sont assez confuses pour lui: moi je pense qu'il a peu de s'engager vraiment, de se sentir pieds et poings liés. Pourtt, il m'aime...me dit-il.

Il m'a dit ce matin: "si tu en veux un je t'en fais un..." Mais s'il n'est pas souhaité par l'un des deux parents, je ne pense pas qu'il faille le faire. Qu'en pensez-vous?

Sonia

franceline
Portrait de cgelitti
je ne veux pas être indiscrète, mais envisage - t-il le mariage ? , je sais que ce n'est plus d'actualité, mais c'est un bon test pour avoir une idée de la façon dont il envisage votre couple dans la durée? mais apparemment, je trouve ça très positif sa réaction, ça veut dire qu'il veut bien finalement remettre sa façon de vivre avec vous en question et qu'il a envie d'aborder le long terme..vous n'êtes pas obligés de faire le bébé dans les 15 jours qui viennent, laissez lui le temps de murir sa proposition. il ne faudrait pas qu'il dise par la suite "c'est toi qui l'a voulu, cet enfant" amicalement
Clara
Portrait de cgelitti
Peut-être a t-il une bonne raison de ne pas vouloir d'enfant, simplement en raison du monde dans lequel nous vivons et qui n'est pas engageant pour l'avenir. Faire une enfant, c'est quoi, avant tout se faire plaisir. Pensez dans quel monde vous allez mettre votre enfant, je ne suis pas du tout optimiste, pas ou peu de travail, une économie qui va à vau-lau, n'est-ce pas tout cela qui le fait réfléchir.
Vous n'aviez peut-être pas vu le problème sous cet angle ?
Sujet vérouillé