gucci38
Portrait de cgelitti
Bonjour

ca fait un an et 7 mois que je suis avec mon ami et J'ai l'impression qu'il a un probleme mental depuis Mars a peu près. Mais le probleme c'est que je ne peux pas discuter avec lui, il refuse toute communication sérieuse et se met en colère. Hier il a recommencé à peter un cable sans que je sache pourquoi, tout est parti du fait que je me suis absentée 5 min d'un apero ou on était pour un coup de fil, à mon retour il s'etait isolé, je lui ai juste demandé s'il faisait la tete (parce qu'il fait souvent la tete pour rien) et il m'a répondu "arrete de m'engueuler", je n'ai pas compris et du coup il m'a fait la tete toute la soirée et c parti en sucette, et il y a eu clash quand on s'est expliqué dehors, il a perdu la raison et a déliré. Je ne comprend tjrs pas pourquoi il m'a fait la tete et pourquoi il me faisait reproches sur reproches.

Ca lui arrive d'etre vraiment violent et de me faire peur, j'ai deja pris des coups.

C'est quelqu'un de très possesif à l'origine.

j'ai l'impression que depuis quelques mois, depuis que mes amis lui ont dit qu'il fallait qu'il arrete d'etre jaloux et de me disputer devant tout le monde, il renvoie son image sur moi, c'est à dire qu'il me repproche tout ce qui lui ai repprochable alors que je ne dis rien, j'ai l'impression de vivre dans du délire. Je me retrouve parfois depourvue, je ne comprends pas. Je vous cite pr exemple : un jour avant de partir au travail j'ai trouvé qu'il se faisait beau, je lui ai dit gentilment "tiens tu te fais beau aujourd'hui", et la il m'a répondu mechamment "t'es vraiment jalouse, je peux rien faire blablabla", et c parti en clash... il s'est changé sans que je ne comprenne pourquoi, alors que je ne suis pas de nature jalouse... Je me trouve bete dans ces moments, je ne sais pas quoi répondre.

Je vais lui dire qu'il fait froid chez lui et il va me répondre d'arreter de l'engueuler... C'est du délire.

Le pire étant que quand il me fait des jalousies, je répond gentilment et le rassure, il me fait meme culpabiliser.

La je suis vraiment à bout, je n'aime pas qu'on me prenne pour qqun que je ne suis pas, j'en ai marre de me justifier sans cesse et de polémiquer une heure sur la facon de dire les choses.

Vous allez me dire quitte le, mais le probleme et que parfois il est normal et vraiment gentil mais Je n'ose plus rien lui dire de peur qu'il tape des crise de colere. Mais lui n'hesite pas à me faire des repproches. je ne comprend pas comment un etre aussi gentil est devenu aussi horible et lunatique du jour au lendemain. Le pire est qu'il a vraiment une bonne image de lui...

Aujourd'hui beaucoup de gens ont peur pour moi et me disent d'arreter, mais j'ai du mal a arreter un histoire ou j'ai tout donné, j'ai l'impression que c'est du gachis.

Mais parfoit je crois qu'il a un probleme dans le fond, et qu'il a besoin d'un psychatre, ou psy car moi je n'y arrive plus. Il est parti très jeune de chez lui et je pense que ceci peut s'expliquer.

A l'aide !!!

gucci38
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Même problème mais nous nous connaissons depuis 15 ans !

J'ai décidé de développer une deuxième activité pour vivre mieux et bien c'est des critiques à longueur de temps...Je me forme en écoutant des conférences via le net et là : critiques !

Je m'occupe à 100 % de mon bébé puisqu'il la prend chez mes parents quand ça ne le dérenge pas et là : je ne vois pas assez ma fille....elle ne me reconnaît plus...bref crises de jalousie, paranoîa et je ne sais plus quoi faire. Cf la réponse de ce jour à Angélique.

Toutes les bonnes idées, sont les bienvenues...

Merci

poivrier
Portrait de cgelitti
c'est peut être du gâchis mais ce n'est rien à côté de ce que tu supporteras si tu restes avec lui. Il semble que ce soit un de ces êtres qui annihilent toutes les personnalités, qui tuent tous les désirs autour d'eux, une vraie catastrophe. C'est un véritable cercle vicieux qui se met en place : plus ça ira mal, plus tu en feras, plus tu t'investiras, et plus il te fera des reproches, des crises. C'est une personne qui a des troubles de la personnalité et qui va te détruire. Fuis même si c'est dur. Plus tu attendras plus ce sera difficile : pense qu'il est comme un cow boy avec un lasso, plus tu tires plus il t'étrangles !
Angélique
Portrait de cgelitti
Tu as raison. il fait le mal et se croit victime, quand il me voit pleurer parce que je ne sais plus quoi faire, après avoir tenter multe réconciliation sur une broutille, il n'a aucun coeur et me harcele pour que je pleure de plus belle. J'ai jamais eu un copain comme ca qui ne supporte pas me voir triste au point d'etre encore plus méchant. C'est vraiment horrible.
Heureusement que j'ai d'autre confident à qui je peux tout dire.
j'ai parfois l'impression qu'il est jaloux de moi, de ma personalité... et qu'il veut me faire passer pour ce qu'il est.
Il n'a pas des parents comme moi qui me disent ce qui est mal ou bien, je pense que ca vient de là, ses parents sont assez timide et peu convainquant, froids. Je crois qu'il n'a jamais pris de tartes comme moi ou alors pas assez tard, et que peut etre il me pousse a bout pour que je joue le role d'une mère qui l'engueule.... je ne sais plus...
Je cherche des explications partout...

Mais ca sert à rien de vouloir aider qqun qui ne voit pas dans quelle situation il est.
gucci38
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis dans le meme cas que vous ! Nous nous connaissons depuis 15 ans et avons une maison et une jolie petite fille de bientôt un an. Il y a deux ans, il s'est mis à jouer en réseau sur le net et je pense que tout est parti de là. Il ne me parle plus sans gueuler. Lorsque j'ai accouché sa gentille maman m'avez fait parvenir des habits de bébé datant des années 70 que j'ai refusé de mettre à mon bébé... Elle est venue chez nous 10 jours en septembre dernier et ce fut la traversée de l'enfer !!! D'abord, je travaillais toute la journée, lui aussi et elle s'est retrouvée seule avec ma petite toute la journée. Les critiques ont commencé assez raidement concernant tout et n'importe quoi : d'abord, c'était les horaires tardifs auxquels je rentre (19 h), que j'ai un métier qui ne raporte rien (je suis artisan commerçant), elle a gardé la pelle de balayures pour montrer à son fils ce qu'elle avait ramassé (j'ai 2 chiens et 3 chats) à la maison bref, ce fut l'enfer car il étéait d'accord avec elle. Lorsque ma maman est venue (sur ma demande pour la petite, pour la rassurer), ma belle-mère n'a fait que des critiques.

Depuis, on bataille pour se sortir de cette impasse car on me conseille aussi de partir mais je ne veux pas car si je pars, sa mère viendra à la maison. Il est aussi violent, suite à la constatation de bleus par mon médecin, mon père a eu une discussion avec lui qui n'a fait qu'agraver sa jalousie envers mon papa (son père étant décèdé il y a 8 ans).

Aujourd'hui, je suis rentrée du travail à 15 h et il avait fait des plats pour ma fille. J'ai eu le malheur de lui demander quelle viande il avait pris et c'est parti en sucette à me faire la gueule tout le week-end !

Si sa mère doit revenir à la maison, il me demande de partir....Bonjour la lâcheté !

Je lui reproche son manque de caractère envers sa mère puisqu'il s'aplatis devant elle et je ne le supporte pas et son manque de compréhension pour beaucoup de choses. On arrive plus à communiquer.

Que faire pour remédier à cette situation sachant que nous avons consulté une conseillière conjugale et une psy de couple et ça n'a rien donné.

bacongroovy
Portrait de cgelitti

et quand je pleure au bout d'un certain temps c'est moi la mechante car je lui montre que je suis malheureuse...! le monde a l'anvers quoi et en gros en plus d'assumer ses errreurs il faut que je m'excuse d'avoir mal pris son comportement et de ne pas avoir su me taire! mais le probleme c'est qu'il est vraiment genial... mais cela ne peut plus durer! du coup j'ai ouvert mon message en m'adressant a angelique mais je serais ravie d'avoir qui l'avis de quiconque voudrait bien m'aider... :)

Sibille
Portrait de cgelitti
Tu as bien terminé ton message Angélique, cela ne sert à rien de vouloir aider quelqu'un qui ne voit pas dans quelle situation il est ou alors il y a l'autre solution, il voit bien, mais toi tu supportes, tu restes avec lui, pour quelle raison voudrais tu qu'il change ? Combien de personnes n'ont pas eu des parents qui ne jouaient pas le rôle des parents, ce n'est pas une excuse, maintenant il est avec toi, il se rend compte de la chance qu'il a mais il veut te faire souffrir, et la situation ne va qu'empirer

Tu as eu de bons moments certes, mais ne gache pas ta vie, et puis qui sait s'il se rend compte que tu n'es pas un jouet qu'il peut manipuler, si tu le quittes, oh il te jouera peut être la grande scène, mais ne fléchit pas, et si vraiment mais alors vraiment tu accepterais par la suite de le revoir, il faudrait vraiment que tu t'assures qu'il a bien compris et changé, et que ce n'est pas une manipulation pour te reprendre. Pour moi c'est un manipulateur pervers

Fuis fuis loin de lui, toi tu as le droit d'être heureuse, tous les hommes ne sont pas comme cela

Bon courage et tiens nous au courant
Cali
Portrait de cgelitti
J'ai donné 10 ans de ma vie à un homme manipulateur, pervers et narcissique. Oui 10 ans avant de trouver la force de le quitter ! Les reproches, les humiliations, puis petit à petit le vide autour de soi et les coups...
Il m'avait complètement détruite psychologiquement, j'étais anéantie. Les coups font mal sur le moment mais la douleur passe, par contre psychologiquement c'est une autre histoire... C'est moi qui ai dû consulter un psychologue pour me reconstruire, pas lui ! 7 ans après, des blessures restent ouvertes...
Alors je te donnerai le même conseil, fuis cet homme qui ne te mérite pas !
Aujourd'hui je suis mariée avec un homme adorable et repectueux, tu le trouvera aussi.
kat
Portrait de cgelitti
ne cherche pas a comprendre car s'il est jaloux il le restera toujour et la tu vas en bave croit moi !!
aussi il va te faire porte le chapeau ,il a le beau role
apres si tu le laisse c'est lui qui t'aura laisse et trouvera des excuse pour qu'on le prenne pour un saint etc..;
alors laisse le tombe direct ,sa vaudra mieux pour toi
et tu sais et bien tu trouvera bien quelqu'un qui temérite a ta juste valeur
Angélique
Portrait de cgelitti
Le probleme comme je l'ai dit c'est qu'il met la faute sur tout le monde et ne se remet jamais en question. Il va me dire en effet on arrete a cause de ton comportement angélique. On ne peut pas discuter.
Il n'était vraiment pas comme ca avant, il était vraiment adorable. c'est à ca que je m'accroche.
Mais je vis dans la peur qu'il se mette en colère et devienne qqun d'autre.
Mes amis me disent qu'il est skyzo... et qu'à 25 ans il faut qu'il arrete de faire l'enfant à partir dès que qqun le vexe (j'en ai 21)

Merci pour les conseils, c'est vrai que lui voit l'avenir mais pas moi.
poivrier
Portrait de cgelitti
manipulateur
pervers
narcissique
oui c'est sans doute cela malheureusement

Pages

Sujet vérouillé