sabrina
Portrait de cgelitti
bonjour a tous

ca fait maintenant 2 ans que je suis avec mon ami ms depuis qql mois il a le cafard en permanence, n a envi de rien, il me disait qu il etait comme ca quand il etait avec moi, qu il avait donc besoin de me "zapper" et de faire une pause pendant qql temps.

Ca fait maintenant un mois il a voulu me revoir ma ditr que j etais la femme de sa vie... et 2 jours plus tard rebelote(cafard, angoisse, peur de l avenir...)

Il s est rendu compte qu il se sent mal autant avec ses amis qu avec moi, il est mal qd il est seul aussi.

Chose a savoir il fume du cannabis(1 a 2 petards par jours) depuis presque 10 ans.

Je pense que tt est lié alors que faire, le laisser seul face a lui meme ou etre d accord de le voir seulement qd il en a envi.

Aider moi svp je suis completemnt perdu...il ne sait pas se qu il veut et remet meme en doute ses sentiments envers moi.

J attend vos reponses

merci mille fois.

Manue
Portrait de cgelitti
Bonjour Sabrina,

Difficile de savoir ce qu'il faut faire face à quelqu'un en dépression...
Est-ce que toi tu lui as dit clairement quels étaient tes sentiments et ce que toi tu voulais ? Parfois, ça aide d'avoir en face de soi quelqu'un qui est sûr de ce qu'il veut, ça rassure.
S'il est perdu à ce point, il faudrait lui suggérer de se faire aider (médecin, psy) pour pouvoir parler et extérioriser son mal-être, mettre des mots dessus et essayer de trouver des causes.
Je ne suis pas sure que la seule consommation de cannabis puise expliquer une dépression ? Mais peut-être que ça explique son manque d'envie de tout.
Est-ce qu'il a quelqu'un à qui se confier ?
Est-ce qu'il réussit à se changer les idées, faire du sport ou autre ?

Si tu es sure de tes sentiments pour lui, je pense qu'il faut le lui dire et attendre sa réaction.
Parfois quand on est très mal, on cherche à se faire mal involontairement : il cherche peut-être à ce que tu t'éloignes de lui juste pour se prouver qu'il ne vaut rien et que tu ne l'aimes pas.
Je crois que c'est important que tu lui dises avec beaucoup d'assurance ce que tu penses, ce que tu veux et ce que tu es prête à faire pour lui, pour l'aider...

Enfin, ce n'est que mon avis d'ex dépressive qui ne va pas très bien en ce moment !
Je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à ton ami, la dépression est une épreuve terrible pour celui quil e vit mais également pour son entourage proche.
sabrina
Portrait de cgelitti
Bonjour manue

Merci bcp de m avoir repondue et pour tes conseils.
Pour ceux qui est de mes sentiments je ne cesse de les lui repeter et je pense qu il en est convaincu.
La derniere discussion que j ai eu avec lui etait qu il ete content de me retrouver ms qu une fois que j etais a ses cotés, il recommencait a avoir le cafard et a se poser bcp de questions sur l avenir.
j ai l impression qu il melange tout.
Il me dit qu il ne sait pas si il veut rester avec moi simplement par possession et par peur que je rencontre qql un d autre ou si c est parce qu il m aime vraiment.
Il n est pas du tout objectif et la question que je me pose actuellement est de savoir si je dois vraiment le laisser seul face a lui meme ou dois je etre presente seulement qd il a besoin de moi.
Tu as bien clarifié la situation qd tu me dis qu il fait tout pour que je m eloigne de lui, il me dit que je vais me retrouver qql un rapidement...
Je ne sait vraiment que faire : absence et distance ou etre presente ponctuellemnt?
Ton message me rassure j ai cru comprendre que tu as ete ds un etat identique et je vois que tu reagie quand meme de facon objective; c est rassurant
Merci pour tes reponses et courage a toi aussi.
Sujet vérouillé