les3ailes
Portrait de cgelitti

Mon ado de 15 ans se lève à 6hoo pour prendre le bus pour le lycée et rentre à 19hoo. A peine rentré c'est l'ordi (pc portable offert pour Noel 2010) Il mange avec nous ses parents, raconte volontiers sa journée de lycée et retour dans la chambre. Nous avons déjà discuté de ses horaires concernant l'ordi. lundi mardi soir rien mercredi après midi permi,sjeudi rien vendredi soir permis. Seulement il ne respecte pas toujours et les weekends c'est toute la journée et pratiquement toute la nuit.

En dehors de cela, il ne fume pas ne boit pas ne sort pas . Nous habitons un petit village et il ne voit personne en dehors dulycée ses copins c'est pareil et encore pire puisque leurs parents ne controlent pas leur temps sur le net

Mon ado n' a pas de loisir, ne pratique aucun sport alors qu'il est doué pour certains il est fils unique et papa n'est pas sévère c'est moi maman qui essaie de le sortir de là sans employer les manières fortes alors papas et mamans si vous avez des solutions pour nous je vous remercie d'avance.

Ps mon ado est très gentil et non agressif. Merci à tous

les3ailes
Portrait de cgelitti

difficile de trouver la solution etant en garde alternee leur papa les laisse jouer toute la journee par facilite surement ; nous avons 2 garcons 12 et 14 ans ils se creer que des amis virtuels  je pousse mes enfants a sortir mais ils ne veulent pas ou quelques heures avec moi j aimerai qu ils aient une vie sociale jouer a l exterieur de la maison je sais pas comment les faire decrocher a part les limiter et rentrer en conflits je leiur ai expliquer ils comprennent les exces mais ca leur va bien beaucoup de gens s inquietent a partir d un certain age il vont moins apprecier les limites dur dur il y a tellement de belle choses a voir a l exterieur

Sujet vérouillé