stefy240823
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et ravie de voir que vous êtes plusieurs à y partager votre expérience.

J'ai été opéré mercredi dernier le 5 décembre (tout juste une semaine) : je suis restée 2 jours à la clinique, j'ai eu des redons pendant les 2 jours qu'on m'a retiré à ma sortie le vendredi. Belle cicatrice, pas beaucoup de douleur en tout cas, gérable avec les anti douleurs.

On m'a demandé de mettre des bas de contention jour et nuit pendant 10 jours + injections d'anti coagulant pour éviter la phlébite. Mais, chez moi, j'ai repris quasiment les premiers jours une vie "normale" : enfin, je veux dire que je ne gardai pas le lit toute la journée, au contraire, envie de me lever, de bouger même si dans la journée des gros coups de barre je pense dûs à l'anesthésie générale.

Par contre, lundi soir, j'ai été réveillé par une vive douleur ... au pied, les bas me serraient tellement que j'ai eu l'impression que mes pieds allaient explosés. J'ai appelé mon anesthésiste qui m'a demandé de faire une prise de sang pour vérifier mes plaquettes et le D Dimère : tout était ok il m'a donc à mon grand soulagement autorisé à tout arrêté !

Bien sur depuis l'op, port de la gaine, qui pour le moment à part me gratter dans tous les sens, me fait beaucoup de bien, car j'ai l'impression que lorsque je l'enlève tout se "relache" : psychologiquement donc, la gaine est importante pour moi. Elle me sert, elle me maintient.

Je vous avoue que depuis l'op je n'ai pas osé vraiment regardé mon corps, de peur de ne voir aucune différence.

D'autant plus que (pour le moment ?) je ne vois AUCUNE différence. Est ce le fait que je sois gonflée suite à l'opération ?? En fait, pour tout vous dire, j'ai l'impression d'être plus grosse qu'avant : même mes pyjamas sont serrés sur moi, j'ai des cuisses énormes, et cette impression d'être "pleine" de partout.

J'ai lu les commentaires laissés et c'est normal d'être gonflée et cela va semble t-il durer un moment, mais je n'ai pas simplement la sensation d'être gonflée mais la sensation dêtre plus grosse.

Une question : vous êtes vous pesée une fois rentrer chez vous ??? moi oui : et j'affiche plus de kilos qu'au début de l'op ... c'est pour cela aussi que je suis un peu perdue .... je ne comprends pas très bien .... peut être aussi que j'ai réellement pris du poids depuis une semaine et que je me suis pas rendue compte ???? lol ;-)

Bref, il y a aussi le fait que je sois super constipée : je ne sais pas si certaines d'entre vous connaissent ce probleme. En plus, j'ose pas trop poussé aux toilettes (désolée pour le terme) mais j'ai peur bêtement de faire craquer la cicatrice ;-)

Bon, jusque là, des petits soucis on va dire facile à gérer MAIS : lundi matin une infirmière est venue faire mes premiers changements de pansements : en commencant à désinfecter, elle a touché à un endroit de la cicatrice qui là m'a provoqué une terrible douleur, genre grosse décharge éléctrique + grosse sensation de brulure : j'ai hurlé, pleuré et ensuite j'ai totalement refusé qu'elle me touche de nouveau. La douleur était tellement insupportable qu'après j'ai été comme vidée, épuisée.

Inquiète, je suis allée voir mon chirurgien hier : idem, en nettoyant au meme endroit, même douleur, même scénario ! En surface, RAS, la cicatrice est toujours belle : le chir m'a expliqué que cela peut être du au fait qu'un filament nerveux ait été cousu avec le fil résorbable d'ou la vive douleur ressentie !!Le problème : il n'y a rien a faire, il faut etre patiente, le temps que le fil se résorbe et relache le nerf... Hier soir, j'ai passé une sale nuit, car la douleur est restée et ca a brulé toute la nuit jusqu'à ce matin. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour se calmer mais je risque d'en avoir pour un moment de souffrance.

Je ne sais pas si l'une d'entre vous a été confrontée à ce probleme ? je pense que cela doit être rare, c'est juste un coup de pas de bol, et je ne peux pas en vouloir au chirurgien, c'est comme ca...

A part cela, ce qui est désagréable mais non douloureux, c'est l'insensibilité, surtout au niveau du nombril, c'est relativement désagréable de se le faire nettoyer...

Voilà, je ne regrette rien, évidemment, j'ai surtout peur que le résultat final ne soit pas à la hauteur que ce j'espèrais ... on verra bien.

Une dernière question pour toutes les fumeuses qui me liront : avez vous totalement arreté la clope une fois rentrer chez vous ?

J'espère vous lire suite à mon post ... en tout cas, ca fait trop du bien de pouvoir partager son expérience et de ne pas se sentir seule au monde...

A bientot j'espère.

Poulette974

stefy240823
Portrait de cgelitti

Bonjour poulette974 je viens de lire ton temoignage. Je vais me faire operer dans 24jours et je rencontre quelques difficultes a arreter de fumer je voudrais savoir comment tu a fait stp merci stefy240823

STARGATESG1
Portrait de cgelitti

j ete opéree a LYON puisque j y habite ca ete pris en charge (heureusement) car cela monte a 5000€.....je dois vous dire aussi k j m 'ahbille en 40 en taille basse....+ sexy....ke jai actuelement 59a et k j les fait pas! je sors avec des ejunes d 30 a 40a!!!

moiilindsay
Portrait de cgelitti

cc je ne pourrais pas repondre a toutes tes questions car je n'est pas fait l'operation,

mais je vais la faire tres prochainement enfin j'espere vraiment je pense prendre rdv avec le chirurgien au mois de janvier

et j'espere vivement que tout va s'enchené tres vite car je ne me supporte plus suite a 2 grossesse gros ventre qui tombe plus les vergeture une symple horreur prendre un bain  de m'habiller je supporte plus etre nu ..

j'espere vraiment etre prise a 100pour100 

a tu du payer si oui de combien se leve l'operation ? merci de me repondre a mes question ou a tu été operé? bisous

mimi974
Portrait de cgelitti

Bonjour Poulette, tout comme vous je me suis faite opérée à la REUINION. Jusqu'à présent tout s'est bien passé. Aucune douleur, reprise de l'activité sportive au bout de deux mois et résultat visible rapidemenT; La sensation de ventre insensible prend du temps à disparaître au bout de 6 mois, vous verrez un changement.

a BIENTÖT

Carlil2022
Portrait de cgelitti

Chère Poulette974

Je viens de m inscrire sur ce forum... J suis nouvelle ! 

un immense merci pour ta lettre qui m a beaucoup touchée... 

J ai bientôt 40 et en février je vais faire une abdominoplastie .Sans le vouloir, tu réponds à certaines de mes questions, douleurs, la peur de se regarder, le fait d  être très gonflée après l opération ... Je me pèserai avant, puis après te redirais ... 

Mon opération est prise en charge et se fera dans un hôpital publique... Toi aussi c était un hôpital publique.... Je crois que c est ce qui me stresse le plus, j ai peur qu ils  ne prennent pas le temps pour les détails , jolie cicatrice, qu ils n enlèvent pas assez de peau et que dans quelques mois quand tout sera remis en place, la peau retombe à nouveau .... 

Je dois revoir les chirurgiens ( ils sont deux : le chef et son étudiant) 15 jours avant l opération, mais je ne tiendrai pas jusque là, je vais reprendre un rdv avant.

Et toi, comment vas tu... Cela va faire 1mois que tu as fais cette opération . Ton nombril va mieux . Hi hi hi .... Rigolo .... Et cette douleur soit disant d un fil qui etait cousu avec un filament nerveux ... C est partit? 

Selon ce que je sais, cela prend 1année à tout se remettre en place, et les sensations sont longues à revenir mais cela reviens doucement... Par rapport aux sensations, j ai eu 2 césariennes et c est vrai que le bas de mon ventre à mis plus d une année ....

 

Voilà, j espère te relire bientôt et j espère que tu es de plus en plus satisfaite...

 

un gros bisou ! 

 

Carlota2022

STARGATESG1
Portrait de cgelitti

j ai ete opéree d'une abdomoniplastie il y a ,1.9 a cela c bien passée, j 1 balafre horizontale de 70cm....( suis la femme tronc) pliée en 2 pd 15 j....car les points "tiraient"..mais sont TRES TRES SOLIDES, j pris du forlax tous les matins (contre la constipation) cela c bien passé. j 1 filamment rosé aux hanches et px me mettre en BIKINI.....là j y repasse pr 1 cruroplastie bilaterale en claire, 'lifting des cuisses"... avec lipo bien sur....la lipo fait trés mal pd UN MOIS, car c le faites de secouer les cellules adipocytes qui donne cette sensation de brulure intense jour et nuit......donc avant d 'avaler kk "cochonneries"......faites gaffe......

Sujet vérouillé