SIMON
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord je me présente car c'est mon 1 er post sur ce forum, donc voila j'ai 25 ans et je suis très dépendant à l'alcool (je buvais tous les soirs)!!!Depuis 4 mois, je me bat pour arrêter, j'ai commencé par en parlé ouvertement à ma chérie puis à quelques proche qui tous m'encourage. J'ai consulté un alcoologue dans un CCAA avec qui ça s'est pas super bien passé, je n'avais rien a lui dire puis il me mettais mal à l'aise, donc après 3 RDV, j'ai arrêté. Mon généraliste me prescrit de l'aotal et du seresta plus un somnifère, mais rien n'y fais, je tiens pas plus de 3 jours sans alcool. Hier j'ai passé beaucoup de temps à lire des articles plus vos témoignages sur le baclofène, à vrai dire je ne veux pas croire que ce médicaments est miraculeux mais j'ai envie de tenté l'expérience. Donc cet aprème, je suis aller voir mon généraliste qui à ma grande surprise fût très enthousiaste pour me le prescrire en contrepartie d'un suivi médicale sérieux. Donc voilà je viens de commencé par un demi-cachet puis d'ici quelques jours j'augmenterais petit à petit. Je ne sais pas si cela va marcher, mais si vous le souhaité, je partagerais mon expérience sur ce forum.

A bientot....

SIMON
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUS.

LA PREMIERE REGLE D'OR,C'EST L'EFFICACITE.

C'EST A DIRE FOURNIR TOUTES LES INFORMATIONS POUR GAGNER LA BATAILLE CONTRE CE POISON QU'EST L'ALCOOL ET SA CONSEQUENCE L'ALCOOLISME ! ON DOIT DONC DONNER DES RENSEIGNEMENTS PRECIS SUR LE BACLOFENE ET DES ADRESSES DE MEDECINS POUR LE PRESCRIRE CORRECTEMENT,POSOLOGIE... ( Et de plus tous les compléments nécessaires[vitamines,aides psychologiques etc etc etc....))

DES CONSEILS JUDICIEUX ET BIENVEILLANTS SONT SOUHAITABLES.

VOILA CE QU IL FAUT AU MALADE,ILS SONT DANS L URGENCE.

AMICALEMENT

BONNE JOURNEE.
SIMON
Portrait de cgelitti
BONJOUR

UNE INFORMATION intéressante pour la rentrée de Septembre.
Les troisièmes assises nationales de la FFA: addicions,sciences et société.les jeudi 24 et vendredi 25 septembre 2009 à la mutualitée de Paris.

Avec Renaud DE BEAUREPAIRE le jeudi 24 septembre 2009.Dans le forum;ALCOOL TABAC:Les avancées de la neurobiologie incitent à modifier nos pratiques.

le lien du programme:

http://www.addictologie.org/dist/telecharges/FFA09-Prog.pdf

Le lien de l'inscription:

http://www.addictologie.org/dist/telecharges/FFA09_Inscr.pdf

AMICALEMENT
Julien42000
Portrait de cgelitti
Merci pour vos réponses sylvie et jeanne, je posterais désormais sur l'autre topic consacré au baclofene.
sylvie
Portrait de cgelitti
si tu souhaite en parler va sur le forum baclofene et alcool

il est ouvert depuis plusieurs mois et regroupe beaucoup de témoignages

amicalement
jeanne
Portrait de cgelitti
Bonjour,
à Julien42000,
Tu as de la chance que ton médecin soit d' accord...beaucoup de malades doivent pratiquer l' auto-médication.
Nous serons tous très heureux de suivre l' évolution de ton traitement, mais Sylvie a raison, tu serais peut-être mieux sur le forum BACLOFENE (en majuscules): là-bas il y a énormément de témoignages, et s' il t' arrivait de te poser des questions sur les effets que tu peux ressentir avec ce traitement, tu auras toujours une personne pour te répondre.
Et puis, selon la région où tu habites, d' autres seraient peut-être intéressés par ton médecin....
Ceci n' est en aucun cas une obligation, mais une invitation à nous rejoindre sur l' autre forum.
Je te souhaite une excellente journée, et à te lire sur BACLOFENE???
SIMON
Portrait de cgelitti
JE REPRENDS UNE INFO DEJA PARUE,MAIS JE DONNE LE LIEN DIRECT CI DESSOUS.

http://www.cfes.sante.fr/AA/pdf/AlcoolActu2.pdf

C'EST ALCOOL ACTUALITES N°2 D'OCTOBRE 2001.LIRE PAGE 8
LES MEDECINS ONT DIX ANS DE RETARD AU MOINS ! ! !
AUCUN COMMENTAIRE SAUF:
LA LUTTE CONTRE L'ALCOOLISME EST UNE CHOSE TROP SERIEUSE POUR ETRE CONFIEE AUX MEDECINS!
Sujet vérouillé