sylvie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Quelle est la meilleure faon de traiter les molluscum chez un garcon de

9 ans (pr?sents sur la face interne ds cuisses, le haut du torax et le

menton)

y at il un remde hom?opathique?

Merci de vos r?ponses.

sylvie
Portrait de cgelitti
je vous remercie de tout ses temoignage car mon fils de 9 ans est plein de molluscum nous avons ete voir le dermato qui lui avait retiré a la curette pour lui cela a ete traumatisant il en a eu au coin de l'oeil la c est l'ophtalmo qui s en est charger il a ete endormie sous un gaz heuphorisant a l oeil se n est pas revenue mais il en a encore sur le torse les bras et meme sur sont "zizi" donc je vais suivre le conseil de nathalie et voir si il disparessent d eux meme car mon fils a peur de se les faire retirer
Isabelle
Portrait de cgelitti
bonjour, mes plus jeunes enfants ont eu du molluscum, sur les cuisses et le torses. Un dermatologue les a enlevé à la curette, après applicationd 'une pommade anesthésiante. Deux ou trois séances ont été nécessaires, mais plus jamais de récidives depuis 6 ans environ, mes enfants avaient alors 6 et 10 ans. pas d'inquiétude donc !
Francoise
Portrait de cgelitti
J'ai un petit garcon de 6 ans qui a aussi eu du molluscum pendant environ 1 an 1/2. Meme apres passage chez le dermato et la curette, les petits boutons revenaient. J'ai change de dermato et le nouveau a prescrit une pomade utilisee habituellement dans le traitement de la varicelle (Parkipan). Tout a disparu et c'est beaucoup moins traumatisant que la curette.
catheirne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Francoise] J'ai un petit garcon de 6 ans qui a aussi eu du molluscum pendant environ 1 an 1/2. Meme apres passage chez le dermato et la curette, les petits boutons revenaient. J'ai change de dermato et le nouveau a prescrit une pomade utilisee habituellement dans le traitement de la varicelle (Parkipan). Tout a disparu et c'est beaucoup moins traumatisant que la curette.[/QUOTE]
Nathalie
Portrait de cgelitti
Mes 3 enfants, 10 ans, 6ans 1/2 et 5 ans ont eu des molluscume contagiosum en quantité plus ou moins importante. j'ai consulté un dermatologue qui m'a proposé soit de les enlever à l'aide d'une curette, soit de laisser faire la nature car m'a t-il dit, le corps s'auto-immunise et les molluscum disparaissent d'eux mêmes au bout de quelques mois. J'ai mis en pratique ce qu'il m'a dit c'est à dire attendre et les molluscum ont tous disparus chez chacun de mes enfants au bout de quelques mois. J'ai remarqué cependant qu'à partir du moment où le molluscum avait été égratigné et saignait, il disparaissait par la suite. Cela fait maintenant 2 ans et je n'ai pas eu de récidives chez mes 3 enfants. Le molluscum est contagieux par l'eau, donc si vos enfants prennent leur bain avec des petits copains, prévenez les parents de ce qui peut leur arriver. J'espère que ces renseignements vous auront été utiles.
Sujet vérouillé