pepette
Portrait de cgelitti
Bonjour, ces quelques mots pour exprimer mon angoisse.

Mon ami s'est fait retirer chez un dermatologue des molluscum contagiosum. Ce virus est très répendu chez les enfants, mais chez l'adulte il est plus rare. J'ai en effet lu sur internet que ce type de virus est principalement développé chez les sujets atteints du vih.

Y a t'il parmi vous des personnes qui en ont attrapé sans avoir le vih ? Quelles peuvent être les autres causes du développement de ce virus chez l'adulte ?

D'avance merci.

pepette
Portrait de cgelitti
je sors de chez le dermatho avec ma fille de 11 ans, et on vient de lui retirer des molluscum contagiosum à la curette!! elle en avait plein les fesses et celui ci m'a confirmer que l'on developpe un anticorps à l'ado!!
elle en a deja fait retirer l'an passé, elle en avait derriere les genoux et franchement pas de cicatrices et ils ne sont plus revenus à cet endroit!!
là, on applique un antiseptique apres le douche du matin et du soir et une pommade antibio, donc sur 7 jours! on a un autre RDv dans 15 jours car il n'a pas tout enlévé aujourd'hui.
bonne chance à vous!!
Par contre on avait mis des patch Elma et de la creme avant l'intervention!!! ma fille n'a rien senti!!meme pas pleuré!!
LECOQ
Portrait de cgelitti
j'ai des jumeaux de 4 ans, et Benjamin a beaucoup de molluscum son frère tres peu il ne veut pas les faire envelent pour la troisieme fois il a peur et mal je suis tres malheureuse pour lui que faire, merci de me donner des conseils.
Hanane
Portrait de cgelitti
salam, j'ai, presque 20 ans, j'ai enlevé plusieurs molluscum contagiosum, une fois j'ai utilité l'azot liquide, à l'hopital pas très efficace ca a repoussé au même endroit mais une autre fois le dermato a utilisé un appareil electrique un peu douyloureux mais très rapide kelkes secondes et efficace en plus c'était entre mes deux yeux enfin entre les sourcils, et là hier j'en ai enlevé un àl'aide j'en ai déja enlevé 3 avec cette méthode chez le dermato, c'est le curretage, ça ne fait pas mal du tout riuen, on ne ressent rien , alors je vous conseils cette méthode, parlez en chez le dermato.inchaAllah tout le monde guérira.salam
Perle
Portrait de cgelitti
Bonsoir
Mon fils a été atteint de molluscum contagiosum alors qu'il avait une dizaine d'années.
Le dermato a enlevé tout ce qu'il avait et on en a jamais reparlé.
Mon fils est en excellente santé, il a maintenant 21 ans et tout va bien.
Par contre il est vrai que si on ne les fais pas enlever c'est très contagieux mais VIH!!! pas au courant...
Pour vous rassurer vous pouvez toujours demander à votre médecin de faire faire les sérologies VIH à votre ami et ainsi continuer à vivre sereinement.
En attendant de vos nouvelles.
Perle
juju
Portrait de cgelitti
bonjour ,
ma fille est atteinte de molluscum et j'ai rendez vous vendredi pour les faire enlever, le produit a la betadine n'est pas tres efficace, elle a 20 mois et je suis inquiete, y'aura t-il des cicatrices?
chantal
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma fille a déjà été atteinte de molluscum, ma dermathologue m'avais dit de ne rien faire et le virus était pour disparaître tout seule. Et comme défaite, le tout a disparu. Donc, pour ceux et celles qui sont atteints. Le mieux est de ne pas toucher et attendre.Après deux ans ma fille n'avait plus aucune trace du virus. :O) En plus elle n'a pas eu à soufaire.

Merci! Et bonne chance!
Jeunefemme
Portrait de cgelitti
Je vous remercie pour les informations.
Sujet vérouillé