Oceanity
Portrait de cgelitti
Ma petite fille de 4 ans a depuis quelques semaines des molluscums contagiosum. Quels sont les différents traitements qui seraient susceptibles de la guérir.

Merci de me donner quelques solutions.

Lilu
Portrait de cgelitti
Cela faisait 9 mois que ma fille de bientôt 4 ans, les avaient!
valsud
Portrait de cgelitti
pour Michel, attention au mupiderm et aux endroits ou il est appliqué , il faudrait que vous fassiez l'experience du thuya et de l'antimonium crudum, ça a super bien marché sur le visage de mon fils , qui est tout petit, les muqueuses sont fragiles, attention au cerat de galien, un de mes enfants ayant des allergies cutanées , le dermato m'a conseillé de ne plus l'utiliser, car il y a des produits , certes naturels à l'intérieur, mais allergisants.
A la place vous pouvez utiliser de la cold cream du codex, qui fera office de crême hydratante, et qui plus est , est remboursée par la sécurité sociale (ne pas oublier de dire du codex) et préciser souple, car elle est plus facile à passer.
Le savon d' ALEP, contient de nombreux agents graissants ,mais il vaudrait mieux prendre des produits dermatologiques traités pour leur valeur clinique, tels que les produits surgraissants aderma ou la roche posay, enfin je ne suis pas docteur , mais simplement une maman de quatre enfants atopiques, qui a connu les problèmes de peau les plus casse -pieds et encore je suis polie. Je suis allée dans une pharmacie homéopathique qui m'a évitée bien des problèmes, tout en ne me coutant que 7 euros , pendant deux mois.
Bon courage à tous et à toutes
francis
Portrait de cgelitti
SVP, pouriez vous me donner la composition de cette pommade miracle, je vous en remercie
Marie-Jo
Portrait de cgelitti
Ma fille de trois ans a des molluscums depuis 2 mois maintenant. Je lui donne du thuya en homéopathie et désinfecte les boutons avec de la lavande. Il semblait que ça allait mieux, mais depuis hier, j'ai vu un semblant de poussées sur les fesses.
J'ai lu que l'on pouvait les presser, mais faut-il mettre des gants, est-ce contagieux également pour les parents ? Hier à la douche, un molluscum s'est ouvert en passant le doigt et je me suis pris du sang sous l'ongle. je suis en souci...Y a t-il un risque que je l'attrape ? A 30 ans ?
nanny
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes. Je ne vous donnerais pas de conseils mais j'ai fais un molluscum il y a un an (merci encore a mon mari pour avoir partagé... no comment). Mon medecin m'a proposé de me les enlever a la curette mais cela ne me branchait pas trop. Je me les suis enlevé moi meme, apres un lavage soigneux et desinfection des mains avant et apres. Je les ai tout simplement pincé entre deux ongles, tres fermement. Le centre ressort tout seul quand on a pris l'habitude. Attention, cela saigne beaucoup mais cela n'est quasiment pas douloureux.En un mois, je n'avais plus rien bien qu'il y ait eu une periode de récidive.
Mon fils, agé de quatre ans en a attrape un a la piscine cet été. Apres m'etre rongé les sangs, je lui ai proposé que maman enleve les petites verrues. Il m'a laissé faire, n'a pas bronché quand je lui ai retiré et voila, c'est fini. Je sais que cela peut réapparaitre un jour donc nous restons vigilant. Pour pallier aux problemes cutanés divers, nous utilisons du savon d'alep et si il y a des petits bobos, huiles essentielles de lavande et d'arbre a thé (attention, ce ne sont pas non plus des produits miracles, il ne faut pas réver!!). Encore un avis perso, gare a molluscum no more, le produit est cher et ne donne que peu de résultats (il y a plus de maman décues que de satisfaites...)
Le molluscum n'est pas une fatalité et n'affecte pas la santé de vos enfants. Je comprend que vous soyez toutes désemparées (je l'ai été aussi) mais il faut relativiser, il y a bien plus méchant.....et de toutes facons, la maladie disparait spontanément quand les enfants grandissent, donc, cheres mamans, armez vous de patience et je vous souhaite a toutes plein de bonheur avec vos petits bouts.
Daniel
Portrait de cgelitti
J'hésite à me lancer dans un nouveau traitement, sauf peut-être homéopathique, INFECTODELL a massacré ma peau pour éliminer un seul Molluscum ils ont l'air d'avoir dégusté mais ils s'en sont sortis, peut être renforcés

quand aucun remede ne fonctionne il faut peut-être pas s'acharner

Ma question:

J'ai lu des témoignages de parents dont les enfants ont gardé la maladie plus d'un an.

J'aimerai savoir si ça peut être aussi long chez un jeune adulte.

Quand à vos mioches, dites vous qu'ils n'attraperons probablement plus cette maladie par la suite et que leur vie sexuelle en sera donc plus tard épargnée.
dolo
Portrait de cgelitti
j'en ai toujours, je n'ose plus y toucher de peur d'en avoir partout! je suis allée voir un ostheopathe, il m'a donne des produits pour le foie et flexilium . du silicium organique en gel a mettre dessus, pour l'instant, pas de changement...comment se fait il qu'il n'y ait pas de traitements!!!j 'ai commence jeudi dernier j'en met tous les jours 3 fois!!!je vous dirais si cela part!a mon avis il ne faut pas y toucher du tout et attendre que ce seche tout seul.. sinon gare a l'abondance et partout!!!
bon courage a tous
Nev
Portrait de cgelitti
bonjour Becqkie, ma fille a 6 ans et a aussi ces mollusques, pourriez vous me fournir la recette de la crème fourni par votre dermatologue, d'avance merci. (je sais que le message date de 2004 mais on sait jamais)
murielle
Portrait de cgelitti
au fait soso, combien de temps pour que ceux de ta fille aient disparus?? et juste avec la pomme de terre??
dominique
Portrait de cgelitti
Marie a un traitement homéopathique de 2 mois avec trois tubes différents à prendre 1 jour tube rose, le lendemain tube orange le surlendemain tube bleu et on recommence avec le 1er , puis 2e, puis 3e si cela ne marche pas il faudra quand meme avoir recours au dermato

Pages

Sujet vérouillé