sylvie
Portrait de cgelitti
je suis en arret maladie,depuis oct 2005,pour probleme de dos.Et en janvier 2006,le diagnostique tombe lourdement:polyartrite.j'ai eu un controle de la secu,me demandant de reprendre mon travail avant la fin de mon arret,me menaçant d'interompre mes indemnitées journaliére . Mon médecin ma conseillé de contesté.Entre temps je suis passé en ALD.A ce jour apres plusieurs traitements(echecs),j'attend une place pour une génithérapie.Ce matin j'apprend,que je suis convoqué pour une expertise médicale(par la secu).Et ceux malgré avoir fournit les justificatifs prouvant la PR.Comment un organisme médicale,peut a la fois accepté un ALD,et le contesté? MERCI de m'aidé a comprendre.
franceline
Portrait de cgelitti
si je comprends bien, vous étiez en arrêt depuis Octobre. Vous avez été convoquée par un médecin conseil Il vous demande de reprendre le travail avant la fin de votre arret. Ce que voyant, vous contestez car vous estimez ne pas être en mesure de reprendre le travail pour l'instant. Donc, puisqu'il y a désaccord sur la durée de l'arrêt de travail entre vous (votre médecin) et le médecin conseil, celà déclenche automatiquement une expertise. Celle ci sera diligentée par un Médecin Expert choisi par vore médecin traitant.sur une liste de trois noms proposés par la sécu Cet expert -en principe Rhumatologue - déterminera si vous étiez apte ou non à reprendre le travail au jour du contrôle médical.
Mais le bénéfice de l'ALD n'est pas remis en cause. Ce sont 2 problèmes différents. Le médecin conseil juge que vous relevez bien, par votre maladie, du bénéfice de l'Affection de Longue Durée,(100% concernant les soins) mais il estime aussi que vous pouvez reprendre le travail.
(Ne pas confondre ALD et article 324 qui se déclenche automatiquement à 6 mois de soins ou d'arrêt continus)
Sachez aussi que la période indemnisée à 100% n'est pas soumise à impôt.
Donc présentez vous devant l'expert qui appréciera la situation au vu de tous les éléments apportés. Munissez vous bien de tous vos documents (labos radios etc..)
J'espère avoir été assez claire dans mes explications ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon courage.
sylvie.d
Portrait de cgelitti
Encore moi franceline,a ce jour je n'ai pas repris mon travail.J'attent ma génitherapie.
merci,j'ai mon médecin qui me soutien dans mes démarche.
PS:je suis a la sécu du 60.
sylvie
Portrait de cgelitti
merci,franceline
sylvie d
Portrait de cgelitti
bonjour, franceline heureuse de ton retour.pour l'expertise tout a bien été.Mon état étant pytoyable se jour là,(agravation des douleurs,du au long trajet 45km)pour me rendre chez se médecin.il a compris clairement que mes soins étaient indispenssables.il s'est meme mis en colére contre la ss,(on ne traite pas les gens comme celà!). a bientot.
franceline
Portrait de cgelitti
bien contente que tout se termine bien. Maintenant, le médecin conseil y regardera à deux fois avant de prendre une décision, surtout après avis de l'expert qui s'impose tant à la Caisse qu'aux assurés. Bons soins, à + si besoin.
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour sylvie
quand est votre rendez vous chez l'expert ?
Ayez confiance en sa décision, il est neutre et il posera un regard neuf sur la situation.Si jamais il vous faisait reprendre, jouez le jeu, faites une tentative et arrêtez vous de nouveau si ça ne va pas .Tenez moi au courant pour la suite, si vous voulez.je m'absente demain pour une intervention chir.mais serai de retour sous 8 à 10 j je pense.
Bon courage, ne vous démoralisez pas. à bientôt.
sylvie D
Portrait de cgelitti
coucou,
franceline,merci pour ses tonnes d'encouragements.
J'espert que votre intervention se passera bien.
Mon médecin est trés positif,car il connait bien cette maladie car lui méme la aussi.
Bon courage j'attend votre retour, a bientot.
sylvie D
Portrait de cgelitti
Merci franceline,pour cette réponsse.
Je pense aussi prendre contacte avec le médiateur de la sécurité sociale.Tout conseil me seront tres utile .Cette maladie me diminue physiquement,si en plus on vous rajoute,des soucis administratif comment garder le moral.je suis au début de la maladie,et j'en ai déjà ras le bol.Il y a des jours trés noires.A quand la tranquilitée.Désolée pour cette colére, mais vous seul pouvez me comprendre,je tente de préservé mon entourage,mais garder cela pour moi seul est trés difficile.Encore merci pour votre forum,et le réconfort moral,de chacun .
franceline
Portrait de cgelitti
qu'en dit votre médecin du travail ?
franceline
Portrait de cgelitti
me revoilà : comment allez vous et comment s'est passée cette expertise ?

Pages

Sujet vérouillé