sylvie
Portrait de cgelitti
je suis en arret maladie,depuis oct 2005,pour probleme de dos.Et en janvier 2006,le diagnostique tombe lourdement:polyartrite.j'ai eu un controle de la secu,me demandant de reprendre mon travail avant la fin de mon arret,me menaçant d'interompre mes indemnitées journaliére . Mon médecin ma conseillé de contesté.Entre temps je suis passé en ALD.A ce jour apres plusieurs traitements(echecs),j'attend une place pour une génithérapie.Ce matin j'apprend,que je suis convoqué pour une expertise médicale(par la secu).Et ceux malgré avoir fournit les justificatifs prouvant la PR.Comment un organisme médicale,peut a la fois accepté un ALD,et le contesté? MERCI de m'aidé a comprendre.
franceline
Portrait de cgelitti
si je comprends bien, vous étiez en arrêt depuis Octobre. Vous avez été convoquée par un médecin conseil Il vous demande de reprendre le travail avant la fin de votre arret. Ce que voyant, vous contestez car vous estimez ne pas être en mesure de reprendre le travail pour l'instant. Donc, puisqu'il y a désaccord sur la durée de l'arrêt de travail entre vous (votre médecin) et le médecin conseil, celà déclenche automatiquement une expertise. Celle ci sera diligentée par un Médecin Expert choisi par vore médecin traitant.sur une liste de trois noms proposés par la sécu Cet expert -en principe Rhumatologue - déterminera si vous étiez apte ou non à reprendre le travail au jour du contrôle médical.
Mais le bénéfice de l'ALD n'est pas remis en cause. Ce sont 2 problèmes différents. Le médecin conseil juge que vous relevez bien, par votre maladie, du bénéfice de l'Affection de Longue Durée,(100% concernant les soins) mais il estime aussi que vous pouvez reprendre le travail.
(Ne pas confondre ALD et article 324 qui se déclenche automatiquement à 6 mois de soins ou d'arrêt continus)
Sachez aussi que la période indemnisée à 100% n'est pas soumise à impôt.