douceur60
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je viens juste apporter un témoignage à propos de ce problème de santé. Je ne m'étendrai pas sur sa pénibilité, vous la connaisssez aussi bien que moi. Je vous dis juste que j'en étais arrivée à être en infection permanente depuis 2 ans, passant d'années en années de 6, 8, à 12 crises/mois donc du non-stop. Cela malgré un traitement antibio préventif et curatif.Côté physiologique, tout était bon. Seul le "passif"remontant à pas mal d'années pouvait expliquer cette fragilité : infections 2 à 4 par an dès l'âge de 20 ans, puis plus tard endométriose, césarienne avec suites médicales graves dont fistule vésico-utérine, hystéroctomie et vessie 'refaite'vers 40 ans. J'ai essayé x méthodes et x pro-médicaments et avalé canneberges et autres alicaments ...J'ai bu des litres d'eau jusqu'à 3 par jour etc etc.Pour le moment, ce qui m'a le plus réussi c'est une CURE THERMALE à LA PRESTE-LES-BAINS (chaîne thermale du soleil) en Pyrénées Orientales.C'est le SEUL endroit en Europe où les eaux thermales sont efficaces sur cette pathologie ( eau légèrement radioactivite naturelle et présence d'une micro-algue fatale aux colibacilles et au E.Coli en particulier ) Cette eau est 'instable' c'est à dire efficace que lorsqu'elle jaillit, donc pas de mise en bouteille possible. Je suis passée dès la première cure de 12 infections par mois ( car je le répète > j'étais en infection permanente malgré antibios curatifs et préventifs ) à une. Comment en suis-je arrivé à essayer cette cure thermale? NI mon docteur (excellent) ni l'urologue ne m'en ont parlé. C'est en désespoir de cause et me demandant combien de temps j'allais pouvoir vivre sans finir par développer une septicémie à cause de l'inefficacité totale des antibios qui finirait pas m'atteindre à force d'en (ab) user, et donc en cherchant sur le Net que j'ai fini par trouver. Je sais que je ne guérirai pas, j'ai cette fragilité. Mais grâce à cette cure, je peux modifier le terrain. Si cela me donne la chance d'avoir une meilleure qualité de vie et réduire la prise d'antibios... je n'en demande pas plus. Le seul problème est que je dois continuer à faire 1 cure par an et espérer passer de 1/an à 1/2ans. Cordialement, Zohé

Zohé
Portrait de cgelitti

Je me suis trompée dans mon texte initial et je ne peux pas le corriger !

je voulais mettre 'je suis passée de12 infections par AN à 1 par AN.

Augu
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis contenté de lire votre message, ce qui me donne un peu d espoir. En effet en octobre 2010, je me suis faite opérer d'une descente d' organe... Depuis je fais infection urinaire sur infection.. Au départ j'en avais deux ou trois par an maintenant malgré la prise d'antibiotique en continue, j ai en moyenne une infection par mois.... La question est quelle solutions lorsque les a Antibios ne feront plus rien? Au départ c était tirs e coli, maintenant c est tout une variété de microbes provenant de l intestin bien sur.je bois, j ai avalé des caisses de cranberry canne berges etc, j ai essàye acupuncture, homéopathie tirs aucune amélioration.... Je pense que l'année prochaine  ferais une cure. Mercier encore pour renseignent. Car urologue et medecins nn'en parle pas. Faites vous tes cette cure, en êtes vous tirs aussi contente?

amourette1
Portrait de cgelitti

j'en suis au méme stade et je n'en peux plus ; cet état est permanent depuis quelques années ( j'en ai tjrs souffert mais pas autant ) ancun médecin ou urologue ne propose de sotution . cette cure est-ellr prise en charge par la sécu ? merci pour ce témoignage

douceur60
Portrait de cgelitti

je suis dans la meme situation ifection urinaire jamais le meme germe et depuis 1ans je suis comm ca

Zohé
Portrait de cgelitti

RECTIFICATION : C'est 18 jours de cure, ( pas 28 !) 20 jours en comptant le jour d'arrivée et le jour de  départ !

INETA
Portrait de cgelitti

certainement vous etes née avec cette infection. Apparemment vous avez assayez tous les médicaments apropriés mais sans succès. Je vous conseille de vous tourner vres d'autres sollutions. Rien ne nous arrive par hasard je ne sais pas en qui vous croyez. Mais sachez une chose il y a un être suprême qui a cree toute chose, les bonnes et les mauvaises lui seul peut repondre a votre préoccupation. Cet être suprême c'est Dieu. Là où la science echoue, lui prend la relève. Jesus vous appelle croyer en Dieu et vous serez guerit. Que le Saint Esprit de Dieu vous le revèle au nom de Jesus Chrit. Amen

Zohé
Portrait de cgelitti

J'ai mis cet article surtout pour que la station thermale de LA PRESTE-LES-BAINSsoit connue car cela pourraitaider et soulagerdes personnes d'y aller faire une cure. Toutes les femmes que je côtoie là-bas ont eu des améliorations de leur santé.Parmi elles il y a des croyantes et des non croyantes. Passer déjà d'1 infection/an à la place de 1/mois est déjà extraordinaire, voir 'miraculeux'. Bonne journée.

Sujet vérouillé