ink
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Je suis en 1ere S et je réalise un TPE sur les drogues utilisées comme médicaments.

Je voudrais donc savoir coment agit la morphine sur le cerveau car toutes les esplications que j'ai trouvée sont très compliquée

Merci!

astrid
Portrait de cgelitti
bjr sylvie en moyen le canabis se vent par paquet de 1.6 gramme voir 1.8 gramme la plus part des consomateur fon entre 7 & 9 joint.donc ca fait 0.2 gramme par joint mais c'est pas la quantiter qui importe mais le taux de THC qui est tres variable suivant les sorte de canabis .pour la morphine le mieux trouver un site web sur morphinr-heroine ou si pres de chez toi il y a un centre anti-drogue ou tu pourrais parler avc des assistant sociaux ou des psy
sylvie
Portrait de cgelitti
j'aimerais aussi savoir à peu près combien de grammes de cannabis il y a dans un joint
ink
Portrait de cgelitti
bonjour sylvie. en fait le principe de la morphine sur le cerveau c qu'elle bloque les récepteurs neurotransmetteur du type endorphine ce qui rend le cerveau plutot parresseux car vu qu'il en recoit il n'a plus besoin de fabriquer d'endorphines. et quand un sujet n'en a plus du jour au lendemain il se retrouve dans le meme etat qu'un toxicoman c-a-d en manque ou plutot un phenomene de sevrage va en resulter tel une tres grosse grippe car le manque d'opiace la famille de la morphine et proche d'un etat grippal severe. voilà en fait cela fait un an que je suis sous traitement de morphine dans un programme de substitution salut.
Sujet vérouillé