Valentine
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 42 ans, et je porte un Mirena depuis 4 ans 1/2 sans aucun souci au contraire. Après quelques douleurs après la pose, ce qui est normal, que du bonheur. Fini les cycles, à part quelques petites pertes de temps en temps, mais le temps d'une journée. Plus aucun désagrément lié aux règles, sautes d'humeur, douleurs... et surtout une libido retrouvée, après 3 enfants. En fait que du bonheur ! Je suis plus détentue, plus de stress d'oublier la pilule. A la fin de l'année, je dois le changer, et je ferai poser le même car vraiment j'en suis statisfaite. Peut être que je me trompe mais je pense qu'il faut être prête dans sa tête car poser un stérilet comme Mirena ça veut dire plus de règles ou très peu, c'est un peu un début de ménopause et franchement il faut l'accepter, mais après c'est vraiment génial. En tout cas, pour moi, je ne reviendrai pas à une autre contraception. Bon courage à toutes.
Valentine
Portrait de cgelitti
Tu as trouvé la contraception qui te convient et c'est génial. Il est bien de le signaler sur ce site où l'on pense très vite qu'il n'y a que des problèmes avec miréna.
Mais là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi c'est quand tu dis qu'il faut être prête dans sa tête pour avoir un DIU. Le miréna est une contraception hormonale qui entraîne des effets secondaires + ou - gênants selon les femmes. Ces femmes ne les inventent pas, ces désagréments elles les ressentent.
Chacune doit trouver la bonne formule et le bon dosage afin d'être satisfaite de sa contraception.
Sujet vérouillé