Zioneliouane
Portrait de cgelitti
Bonjour.

J'ai lu beaucoup de messages concernant ce stérilet et devant le faire poser fin janvier, j'avoue m'être fait beaucoup de souci jusqu'à aujourd'hui.

J'ai vu mon généraliste ce matin qui me suit depuis l'adolescence, c'est dire qu'il connaît mon dossier (migraine, dépression...). A ce niveau là, il ne trouve aucune contre-indication à ce mode de contraception.

De plus, depuis la naissance de mon troisième enfant, je suis sous microval* qui se trouve être aussi à la progestérone. Tout se passe bien, alors pourquoi ça irait plus mal avec le stérilet, qui se trouve diffuser une dose moindre et localement?

Par contre passer d'une pilule combinant oestrogène et progestérone, sans effet, cela lui paraissait plus délicat....

Concernant les risques d'acné, certainement que le contraceptif que certaines personnes prenaient avant devait régler un problème d'acné qui du fait de l'absence d'oestrogène est réapparu...

Maintenant, ces effets secondaires sont stipulés sur la fiche du miréna* mais restent à priori rares.

Autour de moi, plusieurs amies en sont pourvues et aucune ne présente d'effet indésirable....

Il serait intéressant d'avoir une idée "proportionnellement parlant" de personnes satisfaites par rapport aux insatisfaites. Cela dit, seules les personnes rencontrant des problèmes ou se posant des questions s'arrêtent vraiment ici, ce qui est fort dommage dans le sens où l'on cherche de l'info que quand ça ne va pas. Ça serait bien qu'on nous en donne aussi quand ça va!?

Voilà....

A priori je suis rassurée et pense toujours me le faire poser....

J'attends vos témoignages et réactions avec impatience.

@ bientôt.

Zioneliouane
Portrait de cgelitti
Et hop! On remonte!

N'y a-t-il personne pour me répondre?
Je sais que beaucoup d'entre vous sont insatisfaites mais au moins pourrait-on me dire par rapport à l'ancien mode de contraception pour "voir" si c'est le changement d'hormone qui provoque les effets indésirables...

Je vois que mon sujet n'est pas beaucoup lu... Peut-être devrais-je en changer le titre pour que vous veniez le consulter....

Merci et @ bientôt!
Sujet vérouillé