Valentine
Portrait de cgelitti
Je porte depuis qlq mois un stérilet "mirena" et je trouve que ma libido est au plus bas ! Y'a t'il un rapport entre les 2 ou pas ?!

Moi qui croyait être "tranquille" (plus de règles) et ben maintenant il y a plus de règles ms en + plus de rapport ou presque plus ...

Ca fait beaucoup de "plus" !!!

flo
Portrait de cgelitti
je suis d'accord avec vous. je me suis fait retirer le mirena à cause, entre autres choses, de la nette diminution de ma libido. dans le mois qui a suivi le retrait, ma sexualité est redevenue normale et ce, malgré l'avis de ma gynéco qui m'affirmait que mes maux étaient psychologiques. apparement, elle ne lit pas les témoignages sur e-santé...
Valentine
Portrait de cgelitti
A Arlette,
Ce n'est pas le gynéco qui décide si tu dois garder tel ou telle contraception. C'est à toi de choisir, le gynéco a un rôle de conseil. Beaucoup de gynécos ou médecins, quand ils n'ont pas de solutions, invoquent le côté psychologique très culpabilisateur. Les hormones de synthèses, tout comme n'importe quel médicament, ont des effets secondaires qui sont mentionnés dans la notice. Le nier c'est être malhonnête!
Puisque tu es décidée de le faire enlever, ton gynéco ne doit pas s'y opposer, mais plutôt discuter avec toi d'un contraceptif qui te conviendrait mieux. S'il ne change pas de position alors change de gynéco!!
Si le principe du stérilet te convient, je te conseille de te faire poser un TT380 (si tu n'as pas de contre indications) C'est un stérilet sans hormone donc sans effet secondaire.
A+
Cat
Portrait de cgelitti
Je porte un stérilet mirena depuis 2ans et demi ,après la naissance de ma fille(mon 3ème enfant), j'en portai déja un aprés la naissance de mon fils pendant 3ans et demi .Il est vrai que la libido diminue pendant les premiers mois,mais en expliquant à votre compagnon que votre corps est en "rodage" (on est pas des animaux!!!)un peu de tolérance et de compréhension n'a jamais tué un couple.Proposez à votre compagnon de prendre une pillule contraceptive toute sa vie ( vous allez voir ,il va réfléchir sur le sujet!!!) .En tout cas je reconnais avoir gagné un grand, grand confort avec l'absence des règles(on sent tout de même chaque mois une douleur au bas ventre comme quand on a nos règles).Fini les règles hémorragiques depuis l'âge de 15 ans!!!(j'en ai 35)
J'ai un avis très positif sur ce stérilet (libération de la femme au quotidien ,pas d'oubli de pillule!)Chaque corps est différent là est le problème.

fiso
Portrait de cgelitti
je n'ai pas en de problème de libido mais par contre des effets secondaires très génants:prise de poids +4kg en 3 mois, seins tendus et constipation.Je l'ai fait retire hier alors que je l'avais depuis le 22/03/2005, ma gynéco m'a dit qu'elle n'avait pas eu de retours d'autres patients mais qu'elle pensait que celà venait des hormones.Donc retour à mon bon vieux stérilet nova T et adieu Mirena!!!
ARLETTE
Portrait de cgelitti
Je porte le stérilet mirena depuis juin 2007 ,je me suis jamais senti aussi mal depuis, prise de poids 6 kilo sutout au niveau du ventre constipation acné ( sur le corps) fatigue, ma gyneco ne veut pas me l'enlever, elle me dit que c'est psycologique , je pense qu'il y a une part psycologique mais tout de même autant de symptôme , je pense que mon corps ne s'adapte pas au stérilet mirena , je trouverai la solution en insistant auprès de mon gyneco pour me le faire enlever.
Un avantage le stérilet mirena est fiable et fait disparaître les régles (pour mon cas personnel).
Sharra
Portrait de cgelitti
Le stérilet mirena est le 1er a comporter des hormones comme dan lé pillules(ce ki amène l'absence de règles)mais aussi une modification de la libido.biensur?il faut 4 à 6 mois d'adaptation!Si après 6 mois lé symptome perciste,il faudra voir a changé de moyen de contraception.Cela évitera,lé tension dan votre couple
Sujet vérouillé