lolita83
Portrait de cgelitti
bonjour,

J'ai mirena depuis le 16 février 2007 et je compte le faire retirer car je pense que c'est lui qui me cause des petits coups de déprime de temps en temps, hier soir, j'étais à table, j'ai eu comme une nausée en mangeant et tout de suite après je me suis allongée sur la table car prise d'une sorte de malaise / vertige, ca n'allait pas, j'écoutais ce que mes amis disait mais j'était complétement à l'ouest !, est il possible que le stérilet puisse causer ces troubles car avant ma grossesse je n'ai jamais eu tout cela !

Je précise aussi que j'ai eu mes règles depuis sa pose, peut etre ai-je un manque de quelque chose, je ne sais pas, je vois mon médecin demain.

merci de vos réponses

Valentine
Portrait de cgelitti
Bonjour,il est vrai qu'avec les hormones il y a toujours des effets secondaires. Je me suis pas mal informée sur mirena ; il semblerait que ses effets soient moins importants qu'une pilule car il agit localement, mais bien sur il y a quand même un peu de progestérone qui passe dans le sang, et chacune va réagir différemment. Peut-être est-ce cela qui te fait parfois déprimer. La progestérone délivrée sous mirena diminue avec le temps et ses effets aussi, on conseille d'attendre au moins 1 an avant de savoir si on le tolère. Tu l'as depuis peu, si cette déprime que tu ressens est occasionnelle, moi je te conseillerais d'attendre de voir si ça passe. Par contre, pour les vertiges, tu devrais quand-même aller voir le médecin et faire un bilan car ce n'est peut-être pas mirena. Par contre, pourquoi avoir choisi le mirena? As tu des contre indications pour un DIU au cuivre TT380, qui lui n'a aucun effets secondaires car il ne contient aucune hormone.
sabine
Portrait de cgelitti
bonsoir,je me suis fait poser mirena depuis le 15 mars 2007.Et depuis quelques temps je ne me sens pas bien,vertiges,sensations de fourmillements dans les mains,tête bizarre comme si j'allais tomber dans les pommes.Mon medecin traitant dit que ce sont des crises d'angoisse!!!
lolita83
Portrait de cgelitti

La dépression est bien du au mirena avec une importante prise de poid et j ai eu des palpitations 

lyhann
Portrait de cgelitti
j'ai fait retirer mirena hier soir, mon médecin m'a fait faire prise de sang pour controler fer et autres, tout a l'air normal, la en ce moment je me sent "bizzare", un peu de vertiges, il parait qu'il faut attendre un peu avant que les effets se dissipent, on verra bien, merci de ta réponse.
Sujet vérouillé