lillou99
Portrait de cgelitti
je viens de lire quelques uns des témoignages de mirena et je suis dégouté d'avoir choisie ce moyen de contraception.cela fait seulement 3 semaines que je le porte et déja aparaisse les boutons les maux de tête quelques fois des nausés il ne manquerait plus que je prenne du poid moi qui veux en perdre suite a mes deux grossesse.super y a plus qu'a le faire enlever!
lillou99
Portrait de cgelitti

Tout simplement, je pense que les témoignages ne sont pas bon à lire, çà baisse le moral de celles qui la portent et qui ne remarque pas trop d'effets, comme valentine l'a dis, nous sommes toutes différentes...chacune peut réagir de façon importante et d'autres ne perçoivent même pas l'existence de leur stérilet, alors si çà ne convient pas, on enlève et on change, quoi que plusieurs personnes trouvent ce stérilet très bien!

Valentine
Portrait de cgelitti
Il ne faut pas dramatiser d'emblée. Il est très difficile de trouver une contraception adaptée à chacune. C'est vrai que le miréna ne convient pas à beaucoup de femmes, mais il convient très bien à d'autres. Il faut en général compter 3 mois afin de savoir si un contraceptif convient. Si les effets secondaires s'éternisent alors oui, il faut en changer. Surtout ne pas accepter le discours minimisateur de certains médecins ou gynécos qui prétendent que le contraceptif n'y est pour rien dans tous ces symptomes que l'on ressent. Il y a assez de choix en dosage ou autre pour trouver ce qui nous convient. Il faut parfois changer de médecin pour avoir une meilleur écoute.
Sujet vérouillé