florence
Portrait de cgelitti
j'ai le sterilet mirena depuis le mois de mars et depuis j'ai de légères pertes de sang pratiquement tous les jours. ma gyneco m'avait dit que ça pouvait durer 6 mois mais maintenant je commence à me poser des questions sans compter l'inconfort. je précise que ce sterilet m'a été posé sous hysteroscopie sous anesthésie generale après en avoir ote un autre type nova-t qui etait remonte dans l'uterus. est-ce quelqu'un a ce genre de desagrement avec mirena?
Marie
Portrait de cgelitti
j'ai Miréna depuis 2 mois et demi et déjà pris 5 kilos, alors que je m'étais battue et que je venais de perdre 40 kilos
Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me suis fais poser miréna en juin 2004, septembre plus de régle, des migraines chaque mois et j'ai pris 15 kgs en 6 mois.

Ma gynéco m'a affirmé que cette prise de poids n'était pas dû au stérilet mais à mon âge car je vais avoir 40 ans dans un an...........c'est fou ça.
Et en plus mon poids m'allait bien.

Je me sens mal, je suis gonflée de partout, j'ai d'affreuses migraines accompagnées de vertige mais c'est pas dû à cela. Etrange cela m'a pris environ trois mois après la pose.

C'est décidé de change de gynéco.

Je vois que je ne suis pas la seule cela me remonte un peu le moral

Nathalie
luciole
Portrait de cgelitti
moi j'en ai pas pri mais plus aucun desir en vue
sophie
Portrait de cgelitti
Je me suis fait poser un stérilet Miréna il y a 1 mois et depuis c'est la catastrophie, saignement continu, humeur de chien, fatigue, corps gorgé d'eau ... Le problème c'est que mon gynéco ne veut pas me l'enlever tout de suite ! Il me demande d'attendre 6 mois pour voir si tous ces désagréments disparaissent. J'ai très envie d'en changer rapidement pour quelqu'un d'un peu plus compréhensif (peut-être une femme). Connaissez-vous un(e) gynéco compréhensif dans le 92 ?
Merci
charlotte
Portrait de cgelitti

Ca y est ! J'ai fait retirer le mien hier ! pour l'instant, pas de retour de règle bien sûr, ça dépend de où l'on se trouve dans le cycle au moment du retrait. Je précise pour les inquiètes, que celui-ci est passé inaperçu ! Pour moi c'est pareil qu'Hélène, je n'envisage pas d'autres moyens de contraception puisque j'ai 43 ans et la pilule à priori n'est plus d'actualité. La ligature ne me tente pas plus que ça ( fait sous célioscopie et avec 2 ou 3 jours d'hospitalisation)................ne reste plus que le préservatif...............pas très romantique tout ça ! Ah, c'est qu'on s'habitue à ne plus s'inquiéter de tout ça !!!!!!!!!
stéphanie
Portrait de cgelitti
bonjour,j'ai 39 ans et je me suis fais poser le mirena le 30 avril 2005.tout d'abord, j'ai eu très très mal lors de la pose ainsi que les 4 jours qui ont suivit.j'ai eu mes règles pd 10 jours, cela s'est arreté 9 jours et à mon grand désespoir, voilà qu'elles sont de retour!!!!le pire, c'est que depuis la pose, je ressent une fatigue intense, mal à tous les muscles ainsi qu'au dos.j'aimerais savoir si plusieurs personnes ont eu les mêmes effets secondaires que moi.mon médecin traitant m'affirme qu'il n'y a aucun lien avec la pose du mirena.moi, je sais qu'avant je n'avais pas ce genre de symptome.A vous entendre toutes, je me dit que j'ai fait une très grosse bétise!!!je signale qu'avec de très gros problèmes d'endométriose, mon gynéco me disait que cela serait la meilleure solution.j'espère avoir votre avis sur mes problèmes
merci et à bientot pour vous donner des news de ce maudit stérilet!!!!
caro
Portrait de cgelitti
j'ai mirena depuis janvier 2005 et je n'ai pas pris de poids mais aujourd'hui depuis 1 mois j'ai des petits saignements et je viens d'avoir 5 jours de perte de sang terribles, que se pass t-il ? je vais appeler mon gynéco.
Flanby
Portrait de cgelitti
Bonjours à toutes..
j'ai mis moi aussi un stérilet en mai 2005 je pesai a l'époque 55kg pour 1.65 , et au fur est à mesure des mois je grossis environ 1kg par mois, résultat 8 mois 8kg ... C'est cool, moi qui a toujours fait attention à ma ligne .... je déside de l'enlever en mars 2006 et depuis je fais des hémorragies.. je commence à maigrir un peu car l'oedème des jambes se désident à me quitter, il y t-il d'autres femmes qui on se problèmes là????
a bat le stérilet MIRENA... c'est de la m.... bizzz
Patricia
Portrait de cgelitti
J'ai miréna depuis le mois de septembre 2004.
Le gygy me l'a posé pour des raisons particulières : je souffre d'adénomyose et d'endométriose. Mes règles étaient hemorragiques et très douloureuses avant, pendant et après (environ 20 jours par mois).
J'ai souvent eu des traitements hormonals et pour l'instant c'est le seul qui ne m'ait pas fait grossir, au contraire j'ai perdu environ 5 kgs.
Les trois premiers mois ont été difficiles mais aujourd'hui je ne le regrette pas.
Plus de règles, et mes douleurs se sont sacrément atténuées. Je n'ai eu qu'une seule fois une poussée d'accnée au début.
Pour moi, ce stérilet est mon sauveur. (Pour l'instant du moins)
Florence M.
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

je suis toute nouvelle sur ce forum. En général, je me balade sur Doctissimo. Je suis RAVIE de tous vos témoignages. Ca me rassure. Après avoir accouché de mon n°2, mon gygy m'a posé Mirena en mars 2005. Deux mois de saignements se sont ensuite écoulés (bonjour la vie de couple, n'aimant pas particulièrement l'hémoglobine !)? Puis, par la suite, oui, des légères règles mais dès qu'un moment de stress ou plutôt d'agitation (genre, je cours récupérer le RER ...) : plouf, perte sanguinolantes. Du coup, obligation de tout le temps porter une protection ! Super pour la vie de couple ça aussi. Et puis, perte de cheveux. J'ai mis du temps à faire le lien avec Mirena : oui, avant que Mirena fasse bien effet, je ne perdais pas mes cheveux comme ça.
Du coup, je me suis baladée sur Internet pour voir s'il y avait une incidence entre mes problèmes et l'accouchement et là que de références à Mirena. J4ai lu les témoignagnes et j'ai compris. J'ai pris peur mais j'ai compris la leçon !
Je l'ai fait enlevé il y a deux jours, le 1er août. Depuis, gros soulagement... retour des règles (Marina, oui, il semble que ces saignements soient dû à un retour normal... la durée ? variable suivant les femmes, m'a-t-on dit !) mais grosse question : quel moyen de contraception choisir maintenant ?
- un autre stérilet ? pour avoir des règles encore plus abondantes de que ce que j'avais ? NON merci ! Ca suffit déjà comme c'était !
- la pilule, un patch ou un implant ou l'anneau vaginal : on parle de lien en ce moment avec les cancers pour les femmes qui l'utilisent trop longtemps ! Pas top non plus !
- stérilisation ? Et si un jour je venais à en vouloir un autre, je fais quoi môa ?

Bref ! Pour Mirena : je suis agacée. Les gynécos en parlent comme la panacée et pourtant les forums regorgent d'avis dévaforables concernant ce produit, et toujours les mêmes inconvénients qui reviennent : prise de poids, acnée, kystes ovairiens (merde c'est pas rien quand même !), pb capilaires (cheveux gras ou chute...).

Bref, à croire que certains préfèrent rester sourds !

Encore merci à toutes. Vraiment !

Pages

Sujet vérouillé