steeve
Portrait de cgelitti
Bonjour je suis Aurelien j'ai 15 ans depuis toujours je fait pipi au lit mes parents ont tous essayer rien a faire je fessais toutes les nuits jusqu'as 14 ans.

puis j'avais des nuits seches mais pas nombreuses, je dormais toutes les nuits avec une dry-nites, c'est pratique sa évite de me reveiller trempé et sa evite de devoir tous changer et laver.

jusqu'au mois dernier je fessais encore beaucoup 4/5 fois par semaine.

pas facile de pas pouvoir aller dormir a l'exterieur, de mentir pour refuser une invitation.

et la Miracle je c'est pas si c'est liée mais au debut du mois j'ai fait la connaissance d'une fille je sort avec elle depuis le 2 avril, elle est sympa, bienentendu elle est pas au courant de mon probleme.

quelques jours apres le debut de notre flirt j'ai commencer a moins faire pipi au lit 1/ 2 fois par semaines puis encore de moins en moins

depuis le 12 avril je ne fait plus pipi du tout au debut j'ai garder la dry-nites pendant une semaine puis je les suprimer depuis la semaine derniere,je dort maintenant en pyjama et je suis heureux de me reveiller sec tous les matins, ma famille aussi est heureuses, pour le moment ma mere prefere que je garde encore l'alese pour proteger le matelas au cas ou,

je suis tres heureux ma mere ma dis que c'été parce que je flirté que j'été devenue un adultes je sais pas si c'est liée.

mais je suis heureux .

nicolas
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Christophe] j'ai 18 ans et je fais encore^pipi au lit même avec les couches adapté dite moi ce qu'il faut faire ou venez me voir a rouen ou bien encore répondez sur milliardaire76@yahoo.fr.

attention milliardaire n'est qu'un pseudo[/QUOTE]
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
-Il existe un spray nasale(médicament sur ordonnance)très efficace qui stoppe le pipi au lit.
L'inconvénient c'est que lorsqu'on ne le prend plus,le pipi au lit revient.
Je le recommande vivement car l'effet est visible au bout du 2ème jour de traitement(ça a été le cas pour mes 2 ados qui ont fait jusqu'à 12 ans).
-Il faut aussi vous prendre en charge seul lorsque vous faites au lit.Par exemple,ce n'est pas à votre maman de changer vos draps,ni de descendre votre linge mouillé.
-Pour mon cas,je me suis aperçue que mes enfants ont "guéri" lorsque j'ai arrêté de les couver et de tout faire à leur place...Ce n'était pas les aider que de me lever à n'importe quelle heure de la nuit pour qu'ils soient au sec.J'ai dû revoir mon comportement.Peut-être qu'inconsciemment je ne voulais pas qu'ils grandissent?
-J'aimerai rassurer les ados énurésiques(ceux qui font pipi au lit la nuit):
La 1ère chose à faire est d'aller chez son docteur(même si vous avez honte)car IL EXISTE DES MEDICAMENTS!
Vivre sa vie comme les autres(ce n'est pas écrit sur votre front que vous faites au lit!)
En parler à quelqu'un de confiance si cet "état" est trop lourd à porter.
Souvent,l'énurésie disparaît avec l'adolescence.
Quand ça perdure,l'effet d'avoir un(e) chéri(e),ça aide beaucoup.(ma soeur a fait jusque 18 ans;tout s'est arrêté quand elle a connu son copain,comme ça du jour au lendemain).
Pour ceux à qui les médicaments ne font rien,ils doivent aller voir un urologue car le problème est autre.
Bon courage à tous.

steeve
Portrait de cgelitti
bonsoir bravo a toi moi jai 19 ans je m'amelle steeve et je mouille encore mon lit 2 a 3 fois par semaine a koi ca pe etre du a mon age et cet koi je dors et en meme temp je sent que sa va partir jessaye de me reveille mes trop tard pourtant ca fait ders annes que sa dure ca minquiete je sais plus koi faire rien na marches stop pipi cure kine psy medecin je suis plus koi faire a bientot ps heuerux pour toi aurelienamicalement steeve
Béatrice
Portrait de cgelitti
Bonsoir Aurélien.
Ton message m'a émue car je comprends qu'un jeune de 15 ans soit inquiet mais je pense que tu es un enfant très sensible, émotif, l'histoire du pipi au lit est souvent d'origine psychologique. Je suis heureux que tu aies trouvé une amie et je suis certaine, même si un accident survenait qu'elle saurait se montrer compréhensive.
Je vais regarder dans mes bouquins si je vois des traitements naturels (je sais que chez LEHNING produits homéopathiques il y a MILLEFOLIUM Complexe 7 tu peux tjrs l'acheter (ça n'est pas cher) et puis je te souhaite d'être heureux, amoureux, c'est tellement beau et bon. Bonne chance Aurélien
aurelien
Portrait de cgelitti
Bonjour et merci pour votre reponse et vos mots gentis.
malheureusement cette nuit c'est arriver.
ma mere ma dis que ça pouvais encore se produire de temp en temp elle a eu raison pour alese.
j'ai tres honte.il ya fallus tous changer et tous laver.jespere que ça va pas se reproduire
Christophe
Portrait de cgelitti
j'ai 18 ans et je fais encore^pipi au lit même avec les couches adapté dite moi ce qu'il faut faire ou venez me voir a rouen ou bien encore répondez sur milliardaire76@yahoo.fr.

attention milliardaire n'est qu'un pseudo
laurent
Portrait de cgelitti
felicitation continu tu est sur la bonne voie.
courage sa fini toujours par passer bye
Sujet vérouillé