M Winckler
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voila déjà plusieurs mois que je prends la pilule Minidril.

Au départ mon copain prévoyait une contraception locale (préservatif masculin) pour toute la durée du rapport, puis par la suite, nous avons voulu essayer sans mais pas jusqu'au bout. Il n'existe aucun moyen d'etre sure que la pilule fonctionne alors j'ai peur qu'il ejacule en moi.

J'ai 1 question que je me pose a ce jour et qui me préoccupe:

La contraception locale les 7 premiers jours dont parle la notice, doit elle etre respectée les 7 premiers jours de chaque plaquette ou est ce valable uniquement la 1e fois qu'on entame le traitement?

MERCI pour vos reponses.

Je suis inquiete car hier (dimanche soir) l'ejaculation de mon ami a eu lieu bcp plus tot donc il n'avait pas encore mis de préservatif et je ne sais pas s'il s'est retiré a temps alors que je n'ai commencé ma nouvelle plaquette que depuis vendredi soir (donc moins de 7jours).

++ j'attends vos reponses avec impatience :)

M Winckler
Portrait de cgelitti
Au bout de combien de jours ma pilule sera-t-elle efficace ?

Au bout de 7 jours de prise ininterrompue (sept comprimés de suite), l?ovulation est durablement endormie. Donc, toute femme qui commence une pilule pour la première fois est protégée d?une grossesse à partir du moment où elle a pris ses sept premiers comprimés. Ensuite, elle est protégée en permanence, même pendant la semaine sans pilule (entre deux plaquettes), car il faut arrêter la pilule au moins 8 jours d?affilée pour que l?ovulation se produise de nouveau.

Sujet vérouillé