Minceur : les baies de goji sont-elles vraiment efficaces pour maigrir ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 22 Juin 2018 : 10h30
Séchées, fraîches ou en jus, les baies de goji sont couramment intégrées au régime minceur. Mais est-ce vraiment utile d’utiliser des baies de goji pour maigrir ?
© Istock
PUB

Baies de goji : en quoi peuvent-elles vous aider à atteindre vos objectifs minceur ?

Les baies de goji sont souvent utilisées pour maigrir car :

- elles aident à faire le plein de vitamines, d’acides aminés et autres nutriments pour peu de calories ;

- elles sont riches en fibres. Ces dernières accélèrent la sensation de satiété et capturent une partie des graisses avant qu’elles ne soient assimilées par l’organisme.

Les baies de goji peuvent donc effectivement vous aider à maigrir. Du moins si elles sont utilisées correctement… Cela étant dit, même hors régime minceur, les baies de goji ont de nombreux bienfaits grâce à leur excellente composition nutritionnelle. N’hésitez pas à en ajouter dans vos yaourts et vos salades par exemple.

PUB

La baie de goji n’est pas un fruit « miracle »

Les baies de goji ont beau avoir de nombreux atouts, elles ne peuvent pas vous permettre de maigrir à elles seules. En d'autres termes, si vous voulez perdre du poids, vous devez aussi être vigilante sur le reste de votre alimentation. Limitez autant que possible les produits très gras et sucrés (ex. : charcuteries, viennoiseries, plats industriels) au profit des fruits et légumes frais, de la volaille, du poisson et des fruits de mer. Sauf contre-indication médicale particulière, pratiquer régulièrement une activité sportive est aussi conseillé…

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 22 Juin 2018 : 10h30
PUB
PUB
A lire aussi
Goji : la petite baie qui fait beaucoup de promesses… Publié le 22/09/2014 - 07h30

Antioxydantes, antiâge, bonnes pour tous les organes ou presque, énergisantes… Les baies de goji ont toutes les vertus, du moins si l’on croit les gens qui nous les vendent !Les bienfaits des baies de goji ? Faisons le tri entre le marketing et la science...

Plus d'articles