Minceur : 3 aliments pour perdre du poids

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 13 Juillet 2018 : 18h30
Qu'ils agissent comme des coupe-faim naturels ou encore des brûleurs de graisses, il existe de nombreux aliments pour maigrir. Intégrez-les à votre régime ou votre alimentation quotidienne pour perdre du poids.
© Istock
PUB

La courgette, un aliment pour maigrir anticellulite

On ne le dira jamais assez : pour bien manger, il faut faire la part belle aux légumes dans vos menus. Pour mincir, pensez en particulier à la courgette. Affichant très peu de calories (environ 15 cal pour 100 g), ce légume riche en eau et en fibres :

- favorise l'élimination des toxines ;

- limite le stockage des graisses dans l'organisme, réduisant ainsi les risques de cellulite.

PUB

La pomme, un aliment coupe-faim

La pomme fait sans doute partie des meilleurs coupe-faim naturels grâce à sa teneur en pectine. Une fois dans le système digestif, ce nutriment se transforme en une sorte de gel. Grâce au volume qu'il occupe dans l'estomac, il accélère la sensation de satiété. Mais ce n'est pas le seul atout de la pomme : par exemple, les fibres contenues dans sa peau sont également bonnes pour votre transit.

Le saumon, un précieux allié pour mincir

Même s'il est classé parmi les poissons gras, le saumon reste un aliment intéressant pour maigrir. Son principal atout est sa haute teneur en bons acides gras, type oméga-3. Entre autres bienfaits, ces acides gras limitent le stockage des mauvaises graisses, c'est-à-dire les graisses les plus difficiles à brûler et pouvant provoquer l'apparition de différents troubles quand elles sont en excès dans l'organisme. 

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 13 Juillet 2018 : 18h30
PUB
PUB
A lire aussi
Fibres : un bon atout pour mincir ?Publié le 12/01/2015 - 07h00

Invisibles dans notre alimentation, les fibres tiennent pourtant une place prépondérante dans notre équilibre alimentaire sans nous apporter la moindre calorie. C’est une des raisons pour lesquelles ces indispensables fibres sont un bon atout pour mincir.

Trop faim ! Comment se couper l'appétit ?Publié le 14/04/2014 - 07h30

Il y en a qui sont vite rassasiés. Il y en a d’autres qui ne le sont pas souvent et ont tout le temps faim. Ce qui n’est pas vraiment confortable et incite à manger trop, avec le risque de prise de poids que cela comporte.Comment faire pour réduire un appétit dévorant ?

Plus d'articles