lili
Portrait de cgelitti
Slt tout le monde,

Si je suis sur ce forum, c'est parce-que je ne sais pas à qui parler de mon problème.

J'ai 18 ans, et je ne suis jamais allée chez le gynéco, alors que je sais qu'il faudrait que j'y aille mais j'ai beau essayer de me forcer j'y arrive pas.

Je sais à peu près comment ça se passe, mais j'ai déjà horreur des médecins en général, et en plus j'ai pas de raisons spéciales pour aller chez le gynéco.

Je vais pas chez le doc pour le plaisir de me mettre à poil devant lui ( ou elle ).

Je sais bien qu'il voit ça toute la journée etc, et qu'il vaut mieux prendre une femme pour être plus en confiance, mais j'y arrive pas.

Si vous êtes dans la même situation ou si vous avez des conseils ou autre à me donner n'hésitez pas, j'ai besoin de vous.

Merci d'avance

lili
Portrait de cgelitti
Hello, j ene suis pas bcp plus vieille que toi, mais je me rappelle tres bien la premiere fois ou j ai été poussee chez le gyneco... forcee, meme , par ma mere. qui en connaissait les avantages! j etais stressee, evidement ne sachant absolument pas à quoi m attendre et sans la moindre envie de me mettre nue devant UNE (imperatif pour moi!) etrangere. N ayant pas le choix, j y suis qd meme allee. Et en fait, ça s est passé, ..comme un econsultation medicale. J ai prevenu que c etait la premiere fois, dc on m a tt bien expliqué, on m a rassuré... et j et 'assure que devant le regard de vache éveillee de la gyneco, oui, je me suis dit qu elle voyait ça toute la journee et qu elle ne pouvait etre dégoutee de ce que je lui montrais (c est un peu ça qui me faisait peur, aussi). Enfiin bref, la premiere fois, un peu mal à l aise: mais c est la que j ai vraiment pris conscience de l importance de ces controles!! Je m en suis bien sortie mais j avais un probleme. Dc grace à ce RV je me suis soignée Et les controles sont devenus reguliers, surtout avec la prise de pilule, et c est meme moi qui en redemande. Non pas que je sois fan! mais entre tps j ai changé de gyneco (essayes en plusieurs si tu n es pas à l aise avec celles que tu rencontres) , et là j en ai trouvee une super competente, patiente, qui m explique tout de long en large et en travers et c est presque avec un interet scientifique pour mon propre corps que j y vais. Et non plus en cobaye victime de ce qu on va me faire. En tt cas, vas y! c es un peu chian t la prmeiere fois de "baisser sa culotte", car c est vraiment cela, mais apres... bof! comme dirait l autre! on apprend vite a se déshinniber, et à se dire qu on est toutes faites pareilles!
si tu as besoin d autre chose, je suis là! bizz
titi
Portrait de cgelitti
si tu n'as pas de raison special pour y aller tu peux peu etre voir que ton docteur habituelle meme si tu n'ai pas très enchante d'y aller.il pourra te faire un petit billan si tu veux prendre la pillule par exemple pour l'instant tu n'a pas besoin d'un gyneco.
Mimi
Portrait de cgelitti
Merci pour vos réponses, mais on m'a dit que dès 14 ans on pouvait y aller et que c'était même fortement conseillé surtt ken on a eu des rapports sexuels.

zizi
Portrait de cgelitti
ben si un gynéco c'est nécessaire.
Sujet vérouillé