mcm
Portrait de cgelitti
Arrêtez d'en parler comme "le miracle".

Amis, magazines qui ne cite le millepertuis ?

Cela ne peut agir sur la vraie dépression nerveuse !

Peut-être sur coup de blues passager ?

moimême
Portrait de cgelitti
Ca doit être psychologique et je ne sais pas si cela fait de l'effet à long terme mais je prend du Procalmil et ça va mieux depuis quelques semaines, même s'il y a encore de gros moments de "vide". J'ai oublié de prendre un cachet deux fois de suite et j'ai repassé deux nuits blanches... dire que c'est efficace... surement moins que le Prozac, c'est clair mais ça rend beaucoup moins dépendant, encore une fois, c'est peut être uniquement psychologique (je suis particulièrement réactive aux médicaments aussi)
mcm
Portrait de cgelitti
Attention au millepertuis: j'en ai pris sous forme de pillule et tisane pendant dix jours et "bizarement", j'ai commencé a bourgeoner sur la figure et le dos, ce qui m'arrive tres rarement!
L'arret a été radical, j'ai tout jeté!
Mona
Portrait de cgelitti
Bon, bah je ne suis pas plus avancée sur les bienfaits supposés ou pas du millepertuis sur la déprime ou la dépression. Ce que je sais c'est qu'il faut se méfier de son pouvoir photosensibilisant avec le soleil ou d'autres médicaments. Il faut aussi demander l'avis de son pharmacien ou son médecin pour certaines maladies. Ah, aussi : pour améliorer son moral, il faut pouvoir parler à quelqu'un, professionnel ou pas, et avoir si possible des réponses et des actions po-si-tives (je sais,c'est plus facile à dire qu'à faire !)COURAGE !
Christine
Portrait de cgelitti
Attention à l'automédication : dans les science et vie du mois dernier, un encart mentionne que 1 femme sur 5 atteinte d'un cancer prend du millepertuis, et que le millepertuis annihile les effets d'une chimiothérapie.

J'en ai pris il y a quelques années, l'effet a été radical. Très efficace. Encore faut-il croire en son efficacité, comme pour tout médicament.
zaza
Portrait de cgelitti
oui, je suis de l'avis du posteur précédent cela n'agit que sur les petites déprimes et encore...

ce sont nos voisins allemands qui ont trouvé que cette plante avait des vertues antidépressives. Moi j'ai essayé, pas le moindre effet.
difben2
Portrait de cgelitti
cette plante est-parait-il-trés efficace pourla dépression nerveuse. Ce que je ne comprends pas,c'est que les medecins ne le confirment pas.Ils sont toujours muets quand il s'agit des soins par les plantes.Quelqu'un peut-il me dire pouquoi?
michelle
Portrait de cgelitti
bonjour j ai essaye aussi , c est pas terrible . mais il est vrai que nos voisins allemands sont plus portes sur les soins par les plantes que nous . parfois , il suffit d y croire pour que ca marche mieux!
Sujet vérouillé